Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Help Déménagement Laborieux
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

renard69
bonjour à tous

je demande un peu d'aide à l'équipe de le 9team car je suis un peu désapointé par le service commercial de 9

en 2 mots : j'ai fait part de mon déménagement le 8 juin à neuf qui semble l'avoir pris en compte et a démarré la construction de ma nouvelle ligne le 9 juin

depuis j'ai eu un courrier de résiliation de mon ancienne ligne et un numéro de retour de mon modem et depuis plus rien!!!!!

j'ai appelé plusieurs fois le service commercial (1 fois par semaine) et à chaque on a essayé de me rassurer en me racontant une histoire différente en me disant qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils étaient dans les délais des 4 semaines (ce qui n'est plus le cas maintenant)

on m'a raconté d'abord que mon dslam était saturé et qu'il fallait attendre qu'une ligne se libère et que si rien ne se libérait il faudrait que j'aille voir à la concurrence (je ne sais pas où ça en est car on ne m'a plus reparlé de cette histoire de saturation!!)... ensuite on m'a dit que c'était en cours et que j'allais recevoir un courrier avec les identifiants et mon nouveau modem car je passe en 100% neuf

or je n'ai toujours rien reçu ... ni courrier ni modem ni information et au dernier appel on m'a dit que c'est 6 semaines pour construire la ligne et pas 4 (dans 2 semaines je me demande ce qu'on va me raconter)

je n'ai toujours pas renvoyé mon ancien modem car on m'a dit aussi d'attendre de recevoir le nouveau avant de le renvoyer!!!

voilà en gros je ne sais pas où on en est et ce que je dois faire!!!!

si vous pouviez m'éclairer je vous en serait reconnaissant clap.gif

merci d'avance
al blush.gif
Tony_SFR
Bonjour.
Apres verification de votre dossier, voici ce qui ce passe :

vous avez demandez a N9uf de proceder a un demenagement de ligne adsl vers le numero 04XXXXXX00
La commande a été initié le 09/06/2007.
Malheureusement, il y a actuellement une saturation DSLAM qui empeche tout commande de ligne.
Si au 09/07 (1 mois) N9uf ne peut vous raccorder, la commande sera rejeté automatiquement.
Vous aurez alors la possibilité d'annuler la commande ou de laisser N9uf faire une seconde tentative de raccordement.
renard69
salut et merci de la réponse

franchement ça me laisse perplexe sur 9 et ses engagements

2 raisons: qu'il y ait soit disant saturation on me l'a dit la 1ere fois que j'ai rappelé et puis plus rien j'ai quand même eu 3 commerciaux depuisvet aucun ne m'a refait part de cette saturation!!
ce qui m'étonne c'est que j'ai déménagé sur le même dslam... donc j'ai libéré une place
je suis client chez 9 depuis 3 ans environ et je trouve que 9 fait bien peu d'effort pour ses "anciens" clients (on ne peut pas dire que des efforts soient faits pour me privilégier 3 ans chez un FAI je trouve ça pas mal)

ce qui me fait encore plus sourire c'est que quelques jours après avoir déménagé j'ai été contacté par le service commercial de 9 qui contacte toutes les nouvelles lignes pour me proposer l'internet et tout ça sur un DSLAM soit disant saturé!!!! qu'il y ait saturation ça les ennuie pas pour essayer de gratter de nouveaux clients!!!
franchement j'ai l'impression que 9 prend un peu ses clients pour des billes!!!
voilà j'ai l'impression que je vais avoir perdu 2 mois pour rien blink.gif
merci sad.gif
al
renard69
si je peux abuser !!!! rolleyes.gif lundi nous serons le 09/07/07 aussi vous serait il possible de me tenir au courant de l'état de mon dossier!! si c'est toujours saturation ou non car je n'attendrais pas un mois de plus et j'irais surement voir ailleurs (free!!!)

que dois je faire dans ce cas en cas de résiliation (RAR ou non) ... en plus il faudra que je renvoies le modem!!!! pffff ça m'énerve shutup.gif
renard69
pitit up shutup.gif
Tony_SFR
Bonjour.
La commande a été rejeté automatiquement aujourd'hui.
Souhaitez vous annuler ou relancer la commande?
renard69
CITATION(Tony Vitto @ lundi 09 juillet 2007 à 17:33) *
Bonjour.
La commande a été rejeté automatiquement aujourd'hui.
Souhaitez vous annuler ou relancer la commande?

merci tony de la réponse

effectivement la demande a ét rejetée et j'ai annulé la commande auprès du service commercial

on doit m'envoyer un courrier confirmant ce rejet et me donner des numéros de retour de mon modem 'toujours pas reçu alors que je devais le recevoir vendredi!!!)

voilà je trouve ça lamentable je suis client depuis 3 ans je déménage et reste sur le meme dslam et on me dit "désolé monsieur mais y'a plus de place pour vous!!!" et pour m'expliquer ça on me fait une métaphore sur les places de parkings et comme j'ai quitté ma place quelqu'un d'autre l'a prise et j'ai plus qu'à patienter.... 1 mois 2 mois 3 mois!!!

bref!! c'est comme ça !!!

pouvez vous me confirmer qu'on m'envoie bien un courrier avec des identifiants de retour de mon modem car je voudrais pas laisser courir trop longtemps et qu'en plus on me réclame de l'argent par la suite!!!

merci à l'équipe 9 Team car vous faites du super boulot d'info clap.gif

ciao
al
griotte84
bonjour,

J'ai aussi des problème conernant mon déménagement. J'ai fait l'ouverture de la nouvelle ligne par france telecom, 1 semaine plus tard je rapelle neuf pour qu'ils procèdent au dégroupage total de ma ligne et on me dis que pendant ce emps j'ai droit a un accès bas débit illimité. Hors au bout d'une semaine je n'ais pas recu mes codes d'accès ni la démarche à suivre.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour bénéficier d'internet bas débit en attendant que le dégroupage soit fait.

merci pour votre aide
christophe145
Salut,
Bon courage, Neuf a mis 8 mois pour activer ma ligne (je passe le détails des appels, mails et courriers).
Aujourd'hui, ils me doivent une petite fortune de frais de hotligne.
Par ailleurs, je suis aussi très mécontent de Neuf Mobile car j'attend un terminal depuis 11 mois.
Mais le plus regrettable reste la pitoyable qualité de leur service clientèle, qui n'apporte jamais aucune réponse et ne tient jamais ses promesses de ré-appel.
Bref, j'ai été un client Neuf très heureux pendant 3 ans, et mon déménagement a fait resortir la loi du tout ou rien :
- pas de problème = client satisfait,
- le moindre pépin se transforme en catastrophe car aucune réactivité ni organisation ni sens du service client = client mal-traité.

Dès que j'ai réussi à me faire rembourser mes frais de hotline, je change de crémerie.
Et sinon... bienvenue chez Neuf !!
A+
Christophe

Pour info, voici un résumé de mes mésaventures, ça s'arrete à 5 mois, mais ça en a duré HUIT :
- 1er appel le 8 aout 2006, souscription à 100% NeufBox avec rachat de l'abonnement FT + 2 forfaits Neuf Mobile pour l'option famille,
- 1er mois : DSLAM saturé = résiliation ou patience : je patiente,
- du 2eme au 4eme mois : le 9 me dit que c'est désaturé, mais que des erreurs de chez eux + chez FT ont bloqué l'activation de la ligne 7 fois. Entre temps, j'ai évidemment appelé des dizaines de fois, le 9 me doit une petite fortune, que je réclamerais quand tout sera terminé (ou au tribunal).
- je comprend les soucis techniques, mais je ne comprendrais jamais comment j'ai pu avoir des infos aussi contradictoires de la part des différents services : service qualité = vous n'aurez jamais l'ADSL avec nous, je vous passe le service résiliation -> je raccroche après 10 minutes d'attentes, je rappelle pour m'entendre dire par le niveau 1 qu'il ne faut pas résilier, que je serais bientot branché.
- Etant lié par ma fortune à 0.34€ que je ne veux pas perdre, je m'accroche et redemande une activation fin décembre.
- et là c'est le drame : un technicien passe sur le centrale de ma commune le 28 decembre, voit que nous sommes 2 à vouloir l'ADSL, nous appelle pour nous dire qu'il branche notre voisin !! on rale, il dit qu'il se renseigne et nous rappelle. -> evidemment il n'a jamais rappelé !!!
- je rappelle FT, ils confirment que ma ligne peut recevoir l'ADSL, mais que le Neuf ne leur demande jamais d'intervenir.
- j'appelle 9, ils confirme que mon DSLAM est à nouveau saturé, qu'il y a un problème inconnu, que je n'ai qu'à résilier!
J'insiste pour avoir une explication, un certain Mr "LELAGALEC" se penche aimablement sur mon cas, il commence à m'expliquer que c'est dû à une ligne pro installée chez moi (je bosse à domicile et mon boulot m'a mis une ligne pro pour mes appels, je précise que les installateurs ont tiré un cable de la rue pour cette ligne = elle est indépendante de ma ligne privée). Pas de pot, ça faisait 30 min, on est coupé, je rappelle, on me promet de me rappeler... pas de nouvelle.
- là je perds LEGITIMEMENT patience, ça fait 5 mois, il est hors de question de résilier pour aller voir ailleurs, ils ont une obligation de résultat, ils me doivent une fortune que je dois quantifier, alors je lance cette dernière bouteille à l'eau, avant les grandes manoeuvres, qui n'arrangeront personne, mais j'irais jusqu'au bout...
Cotdaz
Bonsoir,

JustNeuf vient de mettre un place un sondage concernant les déménagements...

http://www.justneuf.com/Demenage-Mais-Souhaite-Conserver-Neuf-En-Fai-t51447.html
renard69
bon voilà je suis parti de chez neuf à leur demande!!! dslam saturé cet personne pour me retenir
tant pis pour le 9 tant mieux pour moi yahoo.gif

je n'ai toujours pas reçu de courrier me certifiant ce qu'on m'avait dit par tel à savoir résiliation et numéro de retour de la 9 box

je ne sais pas ce qui ce passe chez 9 mais ça part un peu en sucette

je vais renvoyer la 9box en demandant un remboursement de frais d'envoi... je sais je crois encore au pere noel

bonne continuation à tous rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.