Bonjour,
Actuellement chez Club Internet en offre adsl simple (sans rien d'autre); j'envisage de me tourner chez neuf Télécom pour un dégroupage total: internet, téléphonie et TV pour 30€ par mois.
Cependant, avant inscription, je me pose quelques questions auquelles je solicite votre expertise:
- déjà, je vous donne les caractéristiques de ma ligne, est-ce que l'offre 100% Neuf marchera bien (j'habite dans le 94):
Code Commutateur Local : BSB94
Nom Commutateur Local : BSB BOISSY ST LEGER
Longueur de ligne : 1966 mètres [+]
4/10 sur 1718m, 5/10 sur 132m, 6/10 sur 116m
Affaiblissement : 28.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6832 kbps (854 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15503 kbps (1938 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
- ensuite, mon ordinateur et la prise téléphonique sont éloigné; est-ce que la neufbox fonctionne avec un cable rallonge ? ou est-il possible carrément de mettre la neufbox près de ma ligne téléphonique et de connecter l'ordinateur à distance via wifi ?
- concernant la téléphonie, je peux connecter plusieurs téléphones à la neufbox ? Et faut-il des modèles particuliers ou tout téléphone peut fonctionner car j'en ai deux dans mon foyer: un dans ma chambre et un autre dans mon couloir.
- pour la télévision, est-ce qu'on peut connecter la neufbox à la télévision pour regarde tout ça sur la TV ou faut-il absolument regarder la TV sur le PC ?
- sur le site de neuf, j'ai vu qu'il y a un décodeur TV HD; c'est en plus de la neufbox ? ou c'est dans la neufbox ?
- question un peu con: quelles sont les dimensions de la neufbox (c'est pour voir si elle rentre là où je la mettrais bien) ?
- et enfin, mon abonnement actuel se termine dans deux semaines, est-ce que je dois attendre que la résiliation soit effective ou est-ce que je peux d'ores et déjà m'abonner à neuf alors que je suis encore pour deux semaines chez club internet ?
Je vous remercie pour votre aide.