Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 100% N9uf à 1 Mo Ou à 2 Mo
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

sransac
Bonjour

je suis actuellement abonné à cégétel, j'y suis depuis février 2004 !
j'ai un abonnement ADSL simple à 2 Mo et je me connecte à 2432 kbits/s en réception et 320 kbits/s en transmission.
Récemment, lors d'un test, on m'a fait passer à 3 Mo et je me connecte donc en ce moment à 3648 kbits/s.

Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Numéro de téléphone : 05 56 xx xx xx
Code NRA : GRA33
NRA (commutateur local) : GRADIGNAN
Distance vous séparant du central : 3340 m
Taux d'atténuation : 50.1 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 14 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

actuellement l'atténuation est de 48 dB et la marge de 10 à 13 dB (depuis que je suis passé à 3 Mo, avant elle était de 15 à 18 dB)

Ma question concerne l'offre 100% n9uf qui m'a été proposé comme évoluation de mon forfait cegetel.
J'ai commencé à remplir l'offre sur internet et au moment de la valider, je me suis aperçu que celle-ci mentionnait clairement que mon débit serait porté à 1 Mo, la raison étant que ma ligne ne peut supporter plus !

C'est là que je ne suis plus d'accord ! Ma ligne supporte le 2 Mo depuis déjà plusieurs années, le test à 3 Mo est concluant (même si la marge est un peu faible, mais je n'ai pas de coupure actuellement). Alors il est hors de question pour moi d'accepter une offre dans laquelle je passe à 1 Mo.

Si je demande un comparatif des offres actuellement sur le marché, j'obtiens cela :
- Alice me propose du 2196 kbits/s!
- club/internet me propose du 4100 kb/s en descendant et 833 kb/s en montant
- neuf c'est donc 1248 kb/s en descendant et 320 kb/s en montant

Je voudrai donc savoir si j'accepte l'offre de N9ef, mon débit sera-t-il effectivement baissé à 1 Mo ou garderont-ils mon débit actuel ?
Si mon débit passe à 1 Mo, y-a-t-il sur ce forum un technicien de N9uf qui répond aux messages et qui pourra me refaire passer à 2 Mo (ou 3 Mo) ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et pour les réponses qui vous y donnerez.

sransac
fefedu83
Salut, tu peux prendre l'offre 100% neubox sans problème, moi j'ai une ligne de 56db atténuation et je tourne entre 3 mégas et 3.7 mégas et sa marche nikel et je ment sert jour et nuit de ma connection.

J'ai qu'une chose a te dire fonce en dégroupage total, mes ne vas surtout chez alice.

A+
sransac
le problème est que sur l'offre, il précise bien que je vais être en 1 Mo.
Donc ma question était surtout de savoir s'il vont effectivement me mettre d'office du 1 Mo et si je vais devoir ensuite contacter le SAV pour réussir à retrouver mon 3 Mo actuel.

En corrolaire, si je dois contacter le SAV, est-il facilement joignable, sans dépenser des cents et des mille dans des attentes téléphoniques et y-a-t-il des chances qu'ils acceptent ma requête ?

Sinon, ce forum est-il lu par des techniciens du neuf qui peuvent directement agir sur les cartes, comme cela est le cas sur le forum non officiel de cegetel.
sransac
pas de réponse ?

J'aimerai quand même savoir avant d'accepter l'offre si j'ai des chances de retrouver au moins mon 2 Mo de débit, malgré le message de N9uf sur le bon de commande.
Noël_SFR
Bonjour,

On ne peut vous garantir un débit supérieur à celui que vous indiquez, l'éligibilité internet indiquant le débit d'1M que vous évoquez.
sransac
le problème étant qu'actuellement je suis connecté à 3 Mo avec cegetel ... pourquoi me promet-on un débit de 1 Mo avec N9uf ?

pourquoi ne pourrait-il pas être remis à 3 Mo ?
Noël_SFR
Bonjour,

Les critères d'éligibilité peuvent varier en fonction des FAI (comme pour la TV par exemple). Vous pourrez avoir une synchro à 3M mais si votre offre commerciale est configuré en 1M, vous n'aurez que ce débit là.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.