Bonjour
je suis actuellement abonné à cégétel, j'y suis depuis février 2004 !
j'ai un abonnement ADSL simple à 2 Mo et je me connecte à 2432 kbits/s en réception et 320 kbits/s en transmission.
Récemment, lors d'un test, on m'a fait passer à 3 Mo et je me connecte donc en ce moment à 3648 kbits/s.
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Numéro de téléphone : 05 56 xx xx xx
Code NRA : GRA33
NRA (commutateur local) : GRADIGNAN
Distance vous séparant du central : 3340 m
Taux d'atténuation : 50.1 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 14 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
actuellement l'atténuation est de 48 dB et la marge de 10 à 13 dB (depuis que je suis passé à 3 Mo, avant elle était de 15 à 18 dB)
Ma question concerne l'offre 100% n9uf qui m'a été proposé comme évoluation de mon forfait cegetel.
J'ai commencé à remplir l'offre sur internet et au moment de la valider, je me suis aperçu que celle-ci mentionnait clairement que mon débit serait porté à 1 Mo, la raison étant que ma ligne ne peut supporter plus !
C'est là que je ne suis plus d'accord ! Ma ligne supporte le 2 Mo depuis déjà plusieurs années, le test à 3 Mo est concluant (même si la marge est un peu faible, mais je n'ai pas de coupure actuellement). Alors il est hors de question pour moi d'accepter une offre dans laquelle je passe à 1 Mo.
Si je demande un comparatif des offres actuellement sur le marché, j'obtiens cela :
- Alice me propose du 2196 kbits/s!
- club/internet me propose du 4100 kb/s en descendant et 833 kb/s en montant
- neuf c'est donc 1248 kb/s en descendant et 320 kb/s en montant
Je voudrai donc savoir si j'accepte l'offre de N9ef, mon débit sera-t-il effectivement baissé à 1 Mo ou garderont-ils mon débit actuel ?
Si mon débit passe à 1 Mo, y-a-t-il sur ce forum un technicien de N9uf qui répond aux messages et qui pourra me refaire passer à 2 Mo (ou 3 Mo) ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et pour les réponses qui vous y donnerez.
sransac