quechaga
samedi 07 juillet 2007 à 19:18
Bonjour!
Voilà, la question est posée dans le titre du sujet : Comment connaitre son DSLAM ?
J'ai visité la page wiki avant de poser la question, mais l'interface de ma Neuf Box ne correspond à la page proposée :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Com..._vous_%C3%AAtesJe possède une NB4-SER.
J'espère que ce topic aidera d'autres personnes.
Big Foot
samedi 07 juillet 2007 à 20:42
Bonjour !
Autre solution que j'utilise, passer par des sites d'éligibilité : degroupnews, degrouptest etc. En plus des détails concernant ton DSLAM , ils te donne les caractérisitques de ta ligne
quechaga
samedi 07 juillet 2007 à 22:23
Merci pour ta réponse, mais d'après ce que j'ai lu dans le forum, ces sites ne donnent des informations sur le DSLAM.
stlf
samedi 07 juillet 2007 à 22:44
Salut,
mon cher ami grands pieds a confondu DSLAM et NRA.
voir là pour le détail :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Cat...gorie:Just-Dicosinon pour ta question, il y a ça je sais pas si ça repond à ta question (c'est pas pour la NB4 par contre, mais tu peux, peut etre adapter) :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Com..._vous_%C3%AAtesedit : j'avais lu trop vite ton post ! désolé... donc je ne sais pas.
omegatron
samedi 07 juillet 2007 à 23:01
C'est en effet très difficile de connaître le type de DSLAM sur lequel on est relié parce qu'il est destiné à être "transparent" du point de vue réseau. En examinant les trames pppoE on peut avoir l'identification du BAS sur lequel le DSLAM nous envoie et il faut alors connaître les références internes chez 9 pour parvenir à établir la correspondance inverse (sur ce plan les infos du wiki sont un peu confuses). Au mieux, sans aucune info de la part de quelqu'un en interne chez 9 on peut parvenir à déterminer la marque du DSLAM et le modèle du BAS. Le reste est extrêmement incertain. La question qui reste: pour quoi faire ?
Personnellement, je sais que je suis sur un DSLAM Alcatel et qu'il s'adresse à un BAS Redback 800SE. Et alors ?
quechaga
dimanche 08 juillet 2007 à 11:20
Merci pour vos réponses !
Mais comme je le pensais bien, cela ne m'aide pas beaucoup.
Le wiki me donne seulement une définition du mot DSLAM, et une autre page d'aide ne correspondant pas à la Box NB4.
En réalité, ce sujet est relié aux topics concernant l'ADSL2+.
Le service technique me répond que je ne suis pas relié au bon DSLAM et c'est pour cela que je synchronise toujours à du 8M. Et il faut que j'appelle le service commercial pour demander le changement. Il m'affirme en plus que je ne peux aller que jusqu'à du 10M au maximum dû à ma ligne (4/10 sur 798m).
J'aimerais connaitre un peu plus sur mon DSLAM. Je sais juste que je suis sur un Alcatel .
Big Foot
dimanche 08 juillet 2007 à 12:34
Bonjour à tous !
Je vois que la Dream Team de J9 est toujours aussi active, même en été
Non, non, cher ami poilu, je fais bien la différence entre NRA et DSLAM mais moi aussi j'ai lu la question un peu trop vite car le seul renseignement que l'on obtient en passant par les sites sus-mentionnés est la "marque" du matériel...désolé
stlf
dimanche 08 juillet 2007 à 12:40
salut,
@ big foot :

@ quechaga : Si tu as la TV, tu comprendra mieux en lisant ça :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_de_la_Neuf_TV
quechaga
dimanche 08 juillet 2007 à 18:47
lol! J'ai aussi vu cela.
J'ai la TV et je suis en dégroupage totale, donc je suis normalement connecté sur un URA/NRA dégroupé par neuf et sur un DSLAM "fibré" compatible TV, si je ne me suis pas trompé.
De plus, j'ai les conditions techniques nécessaires : j'ai une ligne ADSL (logique ^^) et un Débit IP supérieur ou égal à 4.7 Mbps et une atténuation inférieure à 38dB (j'ai environ 17dB).
Je ne vois pas en quoi je ne peux avoir la TV et l'ADSL2+. Dans tous les cas, je peux avoir l'ADSL2+ sans la TV que je le sache (je n'utilise quasiment même pas la TV).
Big Foot
dimanche 08 juillet 2007 à 18:58
Bonsoir !
A mon humble niveau, j'ai cru lire sur ce forum que Neuf TV et l'ADSL 2+ était incompatible....ceic explique peut-être celà. La vrai question est alors, peut-on demander à Neuf de ne pas vous fournir Neuf TV mais de vous passer en ADSL 2+ ?
omegatron
dimanche 08 juillet 2007 à 19:12
CITATION(quechaga @ dimanche 08 juillet 2007, 19:47)

Je ne vois pas en quoi je ne peux avoir la TV et l'ADSL2+. Dans tous les cas, je peux avoir l'ADSL2+ sans la TV que je le sache (je n'utilise quasiment même pas la TV).
Euh... comment saistu que ton DSLAM peut te fournir l'adsl2+ ? Puisque justement tu cherchais à avoir des infos ...

Tu peux avoir TV et adsl2+ si:
- ton DSLAM est capable de fournir l'adsl2+
- ta ligne est ok pour le faire (apparemment oui, mais poster les infos de synchro de la 9box serait mieux)
- tu fais une demande de débridage auprès du Service Technique
Big Foot
dimanche 08 juillet 2007 à 19:19
Re !
Pour l'info de tout le monde, je faisais une recherche pour un autre membre sur le site de Télé2 (même réseau que Neuf, si ce n'est plus) et chez cet opérateur, la TV est une option facultative gratuite (exactement comme l'option ligne chez Neuf) et sur ma ligne, par exemple, j'ai ; sans la TV, l'ADSL2+ avec un débit garanti entre 12 et 16M en ADSL2+, alors que si je coche TV, il me rétrograde à du 8M en ADSL max...juste pour info ! (de mémoire chez Neuf, il m'ont collé d'office la TV, non pas que je n'aime pas, mais pour ceux qui préfère avoir du débit, c'est *****)
P.S. M.P.@ omegatron : bonsoir : je ne me ferais jamais au fait qu'un pinguin ai remplacé ce cher Robert !
quechaga
lundi 09 juillet 2007 à 14:57
J'ai déjà téléphoné le service technique pour me faire passer à l'ADSL2+.
Je ne vais pas refaire toutes mes explications vu que j'ai fais un post pour cela (voir le mardi 26 juin 2007 à 09:47) :
http://www.justneuf.com/forums.html#entry311581Donc, en fait la bonne question serait, le DSLAM auquel je suis relié est-il capable de fournir l'adsl2+ ?
Ma ligne le permet (après maintes vérifications), mais pour le DSLAM, apparament, non, vu que le service technique me demande d'appeller le service commercial.
Mais peut-on demande son DSLAM au service commercial ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.