Une annonce de 9 a proposé, en cas de sifflements, le remplacement de l'existante Box 4 et je me suis inscrit dans ce cadre.
Or, après branchements de la nouvelle box, l'assistant de configuration n'aboutit jamais à détecter le périphérique réseau.
J'ai pourtant désinstallé le kit de l'ancienne box de manière à me retrouver dans le contexte d'un nouvel abonné.
Mais, j'échoue à chaque tentative, bien que tous les témoins lumineux soient corrects, alors qu'en réinstallant l'ancienne box, tout remarche normalement.
J'ai interrogé 9 à plusieurs reprises et la réponse "automatique et circulaire" [c'est un peu la manière "répréhensible" de 9] m'invite à contacter l'assistance technique par téléphone [appels payants...], ce que je n'accepte pas, n'ayant fait aucune erreur de branchement ou autre.
J'attends toujours de connaître la position de 9 et je me demande même s'il n'est pas préférable de conserver mon ancienne box, d'autant que, par "sifflements", je ne les subis que partiellement, essentiellement en début d'appels téléphoniques, qui disparaissent assez rapidement.
Que faire ? Insister auprès de 9 pour récupérer une autre boîte ou laisser tomber et continuer à subir les petits inconvénients du sifflement [téléphonique] ?
Merci de vos conseils.