laulau2802
mardi 10 juillet 2007 à 10:47
Bonjour tout le monde,
Nouveau client chez neuf, anciennement chez cegetel, j'ai depuis hier des petits soucis avec la téléphonie. Je suis équipé de la neuf box en téléphonie illimitée. Hier, un correspondant a essayé de me contacter et là, en décrochant impossible de l'entendre ou qu'il m'entende. J'ai raccroché et fait un appel. J'avais la tonalité et le même soucis s'est reproduit.
Après un reboot de la neuf box, tout est rentré dans l'ordre. Je me suis donc laissé à penser qu'il s'agissait d'un soucis passager.
Ce matin, rebelote et dix de der : appel d'un correspondant, décrochage et rien. appel et rien non plus. Débrancher la neuf et hop c reparti.
Une idée du soucis ? Cela vient-il de la neuf box ? Je ne vois pas d'autres explications.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis et cela aurait-il été résolu ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
laulau
davidj
mardi 10 juillet 2007 à 12:42
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis comme des 10,100,1000 ? autres clients neuf:
http://www.justneuf.com/Probleme-Telephone-100-Neufox-t49931.htmlToujours aucune réponse
Pas trés sérieux...
D
Jeumeu
mardi 10 juillet 2007 à 12:50
CITATION(davidj @ mardi 10 juillet 2007 à 13:42)

Pas trés sérieux...
Un FAI n'est évidemment pas tenu de vous répondre sur un forum non officiel...
Graig
mardi 10 juillet 2007 à 16:30
Ce n'est ni un problème de la Box ni de ta ligne mais du réseau Neuf mais ça, ils n'oseront jamais l'avouer, ils préférent la publicité mensongée pour vendre (leur fond de commerce et la rentabilité les intéresse plus que les milliers de personnes qui n'ont plus de tél à ce jour)
A part résilier, y'a dans la plupart du temps pas trop le choix (même eux le recommande, c'est dire !!)
laulau2802
mardi 10 juillet 2007 à 16:55
Heu pas très encourageant tout cela................ 45 € la désincription et je ne sais combien pour revenir chez FT, l'aventure risque de me coûter très cher.
Si cela remarche avec un reboot pourquoi ce ne serait pas un soucis lié avec la neufbox ?
En tous les cas, merci de prendre le temps de me répondre.
Graig
mardi 10 juillet 2007 à 17:15
C'est au petit bonheur la chance apparemment mais au bout d'un moment, tu cesses d'y croire, surtout quand tu vois le nombre de demandes pour les mêmes soucis sur cette section du forum
laulau2802
mardi 10 juillet 2007 à 17:32
Je me méfie toujours du nombre qui râle. Cela notifie un souci, mais nullement son ampleur. Les personnes qui n'ont pas de souci ne se connectent pas pour le dire en général.
Par contre, il est bon de partager nos expériences. Neuf a apparemment, bien que ce ne soit pas un forum officiel, du staff qui vient voir ce qui se passe ici. Donc, je présume qu'ils ont une idée de l'ampleur des mécontents.
Avant on disait qu'un mécontent en parlait à 10 autres, maintenant avec l'avènement des forums et des chat, ce sont des centaines de personnes qui sont en contact avec un mécontent.
J'espère que mes soucis sont passagers.
par contre, j'ai souscris à l'option neuftalk, j'attends mes identifiants mais je me dis que si cela rearrive, je pourrais toujours utiliser neuftalk pour communiquer avec mes proches.
Graig
vendredi 13 juillet 2007 à 19:40
CITATION(laulau2802 @ mardi 10 juillet 2007 à 18:32)

Je me méfie toujours du nombre qui râle. Cela notifie un souci, mais nullement son ampleur. Les personnes qui n'ont pas de souci ne se connectent pas pour le dire en général.
Par contre, il est bon de partager nos expériences. Neuf a apparemment, bien que ce ne soit pas un forum officiel, du staff qui vient voir ce qui se passe ici. Donc, je présume qu'ils ont une idée de l'ampleur des mécontents.
Avant on disait qu'un mécontent en parlait à 10 autres, maintenant avec l'avènement des forums et des chat, ce sont des centaines de personnes qui sont en contact avec un mécontent.
J'espère que mes soucis sont passagers.
par contre, j'ai souscris à l'option neuftalk, j'attends mes identifiants mais je me dis que si cela rearrive, je pourrais toujours utiliser neuftalk pour communiquer avec mes proches.
On l'a déjà répété mais bon je le redis : les gens ici sont des bénévoles qui n'ont aucun lien drect avec Neuf justement

Il y a des problèmes avec tous les opérateurs mais là, force est de constater que les responsables et techniciens du Neuf ne sont pas du tout communicatifs avec les problèmes....
Anthony9T
samedi 14 juillet 2007 à 13:24
Bonjour laulau2802,
Si vous décrochez/raccrochez au moment ou cela ne fonctionne pas correctement et que vous re-décrochez de nouveau, la ligne est-elle ensuite opérationelle ?
laulau2802
samedi 14 juillet 2007 à 14:09
Merci de prendre le temps de me répondre.
oui, meme en racrochant cela reste coupé. J'ai appelé une nouvelle fois la HL hier et on m'a passé le service technique.
Je suis tombé sur une personne très sympa (Mustapha que je salue ici) et on a fait tous les tests, lui de son coté et moi de mon coté. Mon soucis vient apparemment du dslam (si j'ai bien compris) donc ils vont faire intervenir FT pour regarder ce qu'il se passe sur ma ligne.
Je dois attendre un petit moment et voir si cela se résout.
Je tiens à remercier cette personne du service technique qui était très sympa et compréhensif.
Je vous tiens au courant et merci de votre aide.
amicalement
laulau
Anthony9T
mardi 17 juillet 2007 à 09:42
@laulau2802 : votre dossier est en cours et en attente d'un retour d'intervention côté FT.
laulau2802
dimanche 29 juillet 2007 à 08:06
Bonjour Anthony9T,
mon dossier a été en effet pris en charge par le service technique. Je voudrais juste remercier les membres du services techniques qui m'ont téléphoné sur mon portable pour me dire que FT avait fait le travail demandé sur la ligne et que celle-ci fonctionnait normalement maintenant. J'ai aussi reçu un sms de confirmation d'intervention.
Voila, c'était pour dire que j'étais content du service rendu et que j'espère que les soucis des 9nautes seront vite résolus. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
bonne journée à tous.
Cotdaz
dimanche 29 juillet 2007 à 13:02
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.