Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation De La Ligne (le Voyant Dsl Ne Clignote Pas)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Macqou
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, j'essaie d'être le plus clair possible.

Ma présentation ici http://www.justneuf.com/Du-100-N9uf-t50536.html (transfert de la ligne suite à un déménagement)

L'installation :
- Demande à FT de créer une ligne (à la demande de 9)
- Dégroupage de la ligne par 9
- Réception d'un SMS pour signaler que la ligne est active

Résultat (Trio3c) :
- Ligne téléphonique occupée quand on appelle le numéro
- Pas de tonalité quand on décroche le téléphone
- Seul la led PWR est allumée sur le modem (et une autre si je branche le PC)

Test :
- J'ai rétabli la configuration initiale du modem et j'ai désinstallé le modem sur mon PC
- J'ai essayé avec un autre filtre
- J'ai essayé sur une autre prise téléphonique

Conclusion :
Neuf me confirme après avoir fait de nouveaux tests que tout est bon de leur coté, mais pour nous la ligne n'est pas active car même le téléphone ne marche pas

La hotline coute une fortune (120€ sur la facture de juin) car elle est difficilement joignable sad.gif

Edit :
Je me rappelle aussi avoir fait des tests à partir de l'interface du modem avant de le désinstaller :
- ligne ADSL : NOK (code_4 et code_6 de mémoire)
- ligne téléphonique : OK (le test demande de composer le numéro 0123456789)
Noël_SFR
Bonjour,

Pas de condensateur? Les plots 1/3 sont bien connectés sur les prises téléphoniques testées?
Macqou
Je pensais qu'il n'y avait pas ces problèmes pour les installations récentes (mon immeuble date de 1998), je vais quand même vérifier ce soir. Merci.
canaperouge
salut,

Je suis dans la même situation que toi.... ca fait 2 mois... toujours de synchro...
et le pire, c'est que j'ai reçu la facture aujourd'hui même...
Macqou
Noël9T : Bonjour, j'ai vérifié ma prise téléphonique et pas de problème, tous les plots sont bien connectés et il n'y a pas de condensateur.

canaperouge : J'espère que la résolution sera plus rapide en passant par ce forum, 2 mois sans internet à la maison c'est super relou sad.gif

PS : Le titre du sujet n'est pas bon en fait, car ce n'est pas un problème de synchro mais d'activation de la ligne (le voyant DSL ne clignote pas). Par contre je ne peux plus éditer mon 1er message sad.gif
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(Macqou @ jeudi 12 juillet 2007 à 09:40) *
Par contre je ne peux plus éditer mon 1er message sad.gif

Je viens de modifier le titre de votre topic.
Macqou
Merci wink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

On remonte le dossier côté réseau.
Macqou
Bonjour, j'avais de mon coté appelé la hotline samedi et on m'a dit qu'un technicien devrait m'appeler rapidement, je n'ai pas de nouvelle depuis. Je ne travaille pas vendredi et lundi, je serais disponible si un technicien peut venir (sinon c'est les WE seulement).
Macqou
Du Neuf Noël ?
Noël_SFR
Bonjour,

Rien de nouveau pour le moment sur votre dossier.
Macqou
Bonjour, msg de 9 pour me dire qu'un tech est passé. Malheureusement il n'y a aucune amélioration de mon coté.
- Est-il possible d'avoir plus d'info sur ce qu'a fait le tech ?
- Pouvez-vous relancer le dossier ? (A mon avis il a été cloturé...)
- Quel est la suite du programme ?

PS : Pour gagner du temps, j'accepte une intervention sur place selon les termes suivants :

"Actuellement, il va être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation (mauvais branchement, mauvaise configuration modem). Souhaitez-vous la mettre en place?"
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
- Est-il possible d'avoir plus d'info sur ce qu'a fait le tech ?

Pas de défaut apparent côté répartiteur. Je vous programme l'intervention à domicile. Vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Macqou
Merci, RDV mardi 31 entre 8h et 10h. Je vous tiens au courant.
Macqou
Après passage du technicien, le problème ne vient pas de chez nous. Le problème a donc été remonté de nouveau à FT, et nous devons attendre 72h avant de rappeler Neuf pour qu'ils déclenchent le dernier niveau (expertise) auprès de FT si ca ne marche tj pas.
Noël_SFR
Bonjour,

Comme pour la première fois, vous serez tenu au courant de l'évolution du dossier par message vocal/sms sur votre mobile avant d'effectuer une demande d'expertise si besoin.
Macqou
Bonjour, le technicien FT vient de faire son inspection et notre ligne semble bien en dégroupage total au niveau du répartiteur. Le problème serait localiser entre le répartiteur et le tableau électrique de l'appartemment (vérif à faire aussi dans le couloir), mais il n'a pas pu faire les test sans notre présence (il a besoin de poser une sonde au niveau du tableau électrique).
Je reste un peu perplexe car le locataire précédent avait le téléphone...
Il m'a donc dit de rappeler Neuf pour déclencher une expertise en demandant la présence d'un tech FT et d'un tech Neuf. Je pense en effet que c'est la meilleure solution pour régler définitivement le problème et éviter d'autres aller-retour.
Je suis donc disposé à laisser les clés au gérant de mon immeuble afin de facilité la prise d'un RDV nécessitant un accès à notre appartemment.

Pouvez-vous organiser ca ?

Merci pour votre aide.
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, il n'y a pas encore le retour FT sur la requête en cours. Nous effectuerons une demande d'expertise une fois que ce sera le cas.
Macqou
Bonjour, j'ai eu un message de Neuf hier soir pour me dire que le problème était résolu... Faudra m'expliquer comment on ose envoyer un tel message sachant que rien a été fait à part des vérifications... C'est pas parce qu'il n'y a pas de problème au niveau du répartiteur que le problème doit être clos... Franchement c'est abusé... Je ne devrais même pas à avoir à relancer Neuf pour prévenir que ca marche tj pas puisque c'est une évidence...

Pouvez-vous déclencher l'expertise maintenant ? Est-il possible d'avoir un tech 9 en même tps que le tech FT ? Qui prendra RDV avec moi ?

Merci.
Noël_SFR
Bonjour,

La demande d'expertise est initiée dans le dossier. Pour cette intervention, vous serez en principe contacté sur votre mobile afin que vous preniez connaissance de la date de celle-ci.
Macqou
Merci, je serais contacter dans les 72h toujours ? Je pars en vacances le 15 aout
Noël_SFR
Il faut compter un délai moyen de 2/3 semaines pour ce type d'intervention.
Macqou
RDV fixé demain à 10h. Un tech FT et un tech Neuf seront présents.
Macqou
Problème résolu, le problème était du à un mauvais branchement au niveau de l'étage (inversé avec un autre appartement). Apparemment c'est courant comme problème... Je comprends pas tout, ca voudrait dire que les locataires précédents n'avaient pas de ligne non plus... J'ai du mal a y croire... En tout cas le problème vient de FT ca c'est sûr.

Pouvez-vous me donner l'adresse client pour envoyer un courrier pour faire un repport de facturation de 2 mois (on avait 2 mois gratuits mais ils sont passés du coup)

Et merci pour votre aide
Noël_SFR
Bonjour,

L'adresse postale sera la suivante :

Neuf
Service Réclamation
92659 Boulogne Billancourt Cedex
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.