w7w
lundi 16 juillet 2007 à 12:52
Salut à tous,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de régler l'heure du décodeur Neuf TV. Je crois que non, mais à tout hasard...
Parce que c'est pas que c'est un grand problème, mais bon ça serait bien pratique quand même d'avoir la progression du programme comme prévu. Là vu que j'ai 1h20 de retard par rapport à la vrai heure, y pas la barre de progression. Et puis si un jour je prévois de programmer quelque chose, pareil...
J'ai rebooter le décodeur, ça à changer l'heure... Au lieu de 1h20 de retard maintenant ça a 1h40.
Merci!
davidg
lundi 16 juillet 2007 à 13:29
Bizarre ... les services interactifs fonctionnent-ils ? (ex. la chaîne 0-Mosaïque)
Tu peux compléter ton profil en indiquant l'adresse MAC de ton décodeur (commence par 00:04:30 et se trouve notamment sur l'étiquette au dessous de l'appareil)
w7w
lundi 16 juillet 2007 à 13:37
Voilà c'est fait pour l'adresse MAC!
Sinon la chaîne 0 ne marche pas, non. Je précise aussi que je n'ai que la TNT avec ce décodeur, car apparement je n'ai pas assez de débit pour avoir la télé par ADSL (ils m'ont dit qu'ils s'en occuperai à distance puis m'ont envoyé un SMS pour me dire que le problème était reglé mais rien n'a changé, enfin ça c'est un autre problème).
davidg
lundi 16 juillet 2007 à 14:54
c'est ta ligne le problème ... tu ne synchronises qu'à 2Mbps au lieu de 5.3 Mbps.
C'est comme ça depuis le début ? ton installation est OK ? (pas de condensateur dans la prise, etc)
w7w
lundi 16 juillet 2007 à 17:06
Voilà, c'est ce qu'il m'ont dit, je ne peux aller que jusqu'à 2Mb alors qu'il en faut au moins 4 ou 5 pour voir la télé ADSL.
Ils ont envoyé un réparateur qui a tout verifié, testé etc. pour nous dire à la fin que le problème venait de la ligne et que c'était à France Télécom de le régler. C'est donc Neuf qui s'est chargé de transmettre le cas à FT, puis une semaine plus tard ils m'ont dit que le problème était reglé, mais non.
Enfin bref ça je crois que c'est mort y a rien à faire, je sais pas pourquoi mais apparement personne ne sait, encore un mystère! Sinon oui, c'est comme ça depuis le début, en fait je dois avoir Neuf depuis peut-être 2 ans, je testais l'éligibilité de ma ligne pour la télé régulierement et c'était pas bon jusqu'à il y a genre 2 ou 3 mois où ça me dit que c'est ok, donc je commande le décodeur télé.
Mais tu penses que ce problème d'heure mal reglée vient de ça aussi?
DaRoyalskwal
lundi 16 juillet 2007 à 17:58
L'heure est reglé grace à la connexion du décodeur sur le serveur, donc effectivement le fait que on service tv ne marche pas, tu auras toujours un décalage horaire même si la tnt elle fonctionne.
w7w
lundi 16 juillet 2007 à 21:54
Ok tant pis dommage qu'on puisse pas la régler, merci du renseignement!
touffman
lundi 16 juillet 2007 à 22:01
Normalement, si tu éteins le décodeur alors qu'il est sur une chaine TNT, il redémarre sur cette même chaine.
Donc en principe, à ce moment là il doit pouvoir contacter la plateforme de service et se mettre à l'heure.
Mais il ne faut surtout pas demander à voir une chaine ADSL, parce que là vu le débit de la ligne le flux TV réquisitionne le peu de bande passante dispo, et tout le reste étant moins prioritaire......
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.