Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ma Neufbox Ne Fait Plus Serveur Dns ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

alain57
en DHCP j'arrive pas à aller sur le net
en IP fixe avec comme DNS celle de la box (192.168.1.1) ca marche pas non plus

jme suis dit : "ca y est, t'es bon à embêter Noël9T"

pourtant je suis actuellement au boulot et j'accède à mon pc fixe en VNC

alors je me suis dit : ou ya un soucis avec le HTTP, ou ya un soucis avec la box, ou ya autre chose

bref je reboot la box (a distance)
je me reloge en VNC sur mon pc => toujours pas possible de surfer

je me dit : "ok je vais faire un ping"

je ping de la maison, ca ne fonctionne pas et il m'indique meme pas l'ip
je ping free.fr (par habitude, faut pas m'en vouloir ! ) du taf ca fonctionne

là je me dit : "ayé j'ai trouvé c'est le DNS"

je reping free, mais cette fois ci par l'ip et bingo ca ping

je prend le DNS qu'il y a dans la box : 84.103.237.144, 86.64.145.144
je les met dans mon PC et là ca marche, je peux surfer

je remet l'ip de la neufbox comme DNS => marche plus

neufbox en panne ? pourtant ca fonctionnais encore jusqu'a ce matin ...
Noël_SFR
Je n'ai actuellement pas accès au modem de mon côté, est-il possible de faire un reset modem et voir ce qu'il en est ensuite? De plus la ligne téléphonique ne semble pas être actuellement opérationnelle.
alain57
NB4 en cours de redémarrage (par l'interface web)je pense que d'ici 1 min elle devrait etre online ^^
si ca peut aidé voila ce qu'indique ma box en ce moment :
Nom de la session ppp0
ID de la session 10016
Nom du serveur d'accès PPPOE SE100-MTZ2-1
Adresse IP PPPOE 80.185.251.*
Passerelle par défaut 10.130.54.1
Serveurs DNS 86.64.145.145, 84.103.237.145
Protocole Mix (PPPoE + DHCP)
Temps de service PPP 0 j 00 h 10 min 16 s
Noël_SFR
Est-ce que la synchro est présente sur le modem actuellement?
alain57
dsl pour le retard sad.gif
j'ai quitter le taf et ma copine m'a envoyer faire les courses pour faire barbecu...

j'etait effectivement en ligne et synchroniser au moment ou vous avez demandez

par contre là je viens de rebooter la box (toujours en vnc, mais cette fois de chez ma copine)

et maintenan j'y ai plus acces, je supose qu'elle ne trouve pas de serveur ppp en ce moment.
du coup je peux pas eteindre mon pc à distance sad.gif

bon je verrai sur place demain soir
alain57
petite mise à jour, la tv fonctionne, par contre le telephone pas sad.gif

la neufbox dit bien tel ok, mais ya ni le petit bip au décrochage, ni tonalité

et toujours le meme soucis, si je precise pas les DNS j'ai pas de net sad.gif (jvais tester sur un autre pc pour etre sur que c'est pas mon pc qui delire)

edit :
reboot de la box par l'interface : meme probleme
reboot de la box en enlevant le courant : meme probleme
connection sur un autre pc en DHCP sans DNS : meme soucis
connection sur un autre pc en DHCP avec DNS reglé autre que la neufbox : internet fonctionne

par contre comme dit mon telephone ne fonctionne pas sad.gif
Noël_SFR
Possibilité de tester une autre 9box?
alain57
vu le nombre d'amis que j'ai inscrit à neuf, je pense que oui smile.gif
vous pensez que la neufbox est en panne ?

cela ne posera pas de probleme genre j'aurai le telephone de l'autre personne ?

faudra t'il que je met MON identifiant dans la box, ou pas ?
Noël_SFR
Il n'y a pas de défaut côté réseau et le modem ne semble pas répondre aux requêtes lancées sur celui-ci donc à tester. Pour la téléphonie, le modem récupérerera les infos réseau donc pas de soucis. Pour la connexion, testez des logins génériques type macmodem@neufpnp // neufpnp .
alain57
ok je testerai alors ces prochains jours (demain si j'ai un donneur ok) et je vous tiendrais au courant
alain57
sinon, pour moins embeter mes amis ca devrait etre pareil si je teste MA neufbox (enfin celle de neuf qu'on me prete) chez mes amis.
Si chez mes amis avec ma box ya pas de tel ni de DNS c'est que c'est ma box qui à un soucis ...

ca devrait aussi le faire comme test, non ?
Noël_SFR
Oui mais pour avoir la certitude d'un défaut matériel, il faudrait privilégier un test sur la ligne en question.
alain57
j'aurai l'ocasion de testé ma box chez un ami demain matin

si ma box ne fonctionne pas chez mon amis, je peux quand meme demander directement une box ?
par mesure de sécurité je veux bien tester une une autre box à mon domicile (mais ca je sais pas si je pourai le faire demain)

en cas de panne, je recois en premier une nouvelle box et je renvoie celle en ma pocession ensuite c'est ca?
les frais de port sont à ma charge ?

ps: vous m'avez dit vous meme que vous etes plus a votre lieu de travail, et vous continuez toujours sur ce forum franchement quelle passion ! vous devez adorez votre metier (heureusement que chez neuf ils ont créer une cellule speciale smile.gif )
Noël_SFR
CITATION(alain57 @ mardi 17 juillet 2007 à 21:35) *
j'aurai l'ocasion de testé ma box chez un ami demain matin
si ma box ne fonctionne pas chez mon amis, je peux quand meme demander directement une box ?
par mesure de sécurité je veux bien tester une une autre box à mon domicile (mais ca je sais pas si je pourai le faire demain)

en cas de panne, je recois en premier une nouvelle box et je renvoie celle en ma pocession ensuite c'est ca?
les frais de port sont à ma charge ?

ps: vous m'avez dit vous meme que vous etes plus a votre lieu de travail, et vous continuez toujours sur ce forum franchement quelle passion ! vous devez adorez votre metier (heureusement que chez neuf ils ont créer une cellule speciale smile.gif )

Si c'est bien le modem en cause, vous recevrez une nouvelle 9box accompagnée d'une étiquette pré-affranchie pour renvoyer l'actuelle sans frais.
alain57
bon j'ai testé ma box chez mon ami => ca fonctionne

j'ai pas eut le temps de refaire des test chez moi, mais je les ferai entre midi....
Noël_SFR
Le modem semble de nouveau répondre actuellement, à voir ce que donneront les tests ce midi.
alain57
ca fonctionne à nouveau normalement..
maitenant je sais pas d'ou ca vient, peut etre qu'il voulais prendre l'air ?!?
Noël_SFR
Sans doute un bug côté modem, on peut donc clore le topic.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.