Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Orange ] Passage D'orange Vers Neuf (rapidité Et Efficacité)
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

skazma
Et oui, étant gros joueur en ligne de WOW et étant chez Wanadoo depuis longtemps, me retrouvant régulièrement avec des déconnexion dans le jeu, j'en ai eu marre et au vue de l'offre du neuf dans ma région (26 Drôme), j'ai sauté le pas. Car également marre de payer un abonnement France Télécom alors que j'utilise très peu mon téléphone fixe.

En gros Abonnement ligne 16 € / mois et internet 29.90 € / mois

Le 03/07/2007, j'ai fait une demande de migration vers NEUF par le bié du site internet, tout en gardant mon numéro de téléphone actuelle.

Pris en compte de ma demande le 05/07/2007 avec une information claire par le bié de leur site, délai estimé d'attente 15 jours / 3 semaines avec normalement pratiquement aucune coupure de ligne.

Mardi 17/07/2007, à 13h00 je suis encore chez Wanadoo, à 20h30 je tente de me connecté, plus de connexion wanadoo, je branche la neufbox 4 reçu entre temps et là miracle même sans avoir rien paramétré, j'ai ma nouvelle connexion.

Soi 15 jours après ma demande sans interruption d'internet, que demander de mieux. yahoo.gif

Après paramétrage avec mes codes fournis sur le routeur directement sans utilisation du CD, ouverture des port pour divers logiciels, que ce soi Emule, bitorrent et wow, tout fonctionne nickel, exemple récupération de 4 série de 350 mo en moins de 6 heures en torrent. Soirée WoW, 2h30 non stop sans déco, le pied total.

En résumé, je ne peu que recommander les service du neuf même si j'ai encore pleinde chose à testé et que pas tout actif encore comme la téléphonie IP (je suis encore chez FT).

En plus, même si forfait passe a 34,90 €, je vais faire l'économie de 16 € par mois d'abonnement FT clap.gif

voilou si besoin de conseil, écrivez moi rolleyes.gif
aigleroyal
Bonjour,

Pourtant orange propose des offres net sans payer l'abonnement, que l'on soit dégroupé ou non? Je ne vois pas trop l'économie.

J'espère que je ne vous verrez pas poster dans quelques temps pour des soucis de déconnexions laugh.gif , car il ne faut pas se leurrer, cela existe chez tous les FAI et le zéro défaut n'existe pas..........

Mais c'est vrai, tu pourras te rendre compte que sur ce forum, personne n'a de soucis yahoo.gif laugh.gif
skazma
Oui effectivement, depuis peu orange propose le tout compris sans l'abonnement téléphonique mais le coût est plus élevé au final entre les frais, location, tarif forfait.

De plus, comme l'ai expliqué dans mon message, je n'avais pas de problème pour la connexion classique mais essentiellement avec les jeux en ligne avec des déconnexions à répétition, même en ayant testé plusieurs routeurs différents, et je suis moi même dans le domaine internet donc je pense connaître suffisament et du coup j'ai sauté le pas vers le neuf.

Et étonnament plus de déco en jeu, un service pour le moment irréprochable, mise en service d'internet et téléphone illimité en 15 jours sans coupure, qui dit mieux. yahoo.gif donc je croise les doigts et espère continuer à avoir des services aussi irréprochable, on vera l'avenir.

Par contre, comme tu le dit, personne n'ai parfait et suivant les régions, il peu y avoir des différences de qualité de service.

Pour ma part, je suis en province dans le sud de la France, près de Montélimar / Orange et il s'avêre que dans le secteur toutes les lignes viennent d'être refaite donc sa dois aider dans la qualité du service.

voilou rolleyes.gif
franckaa
Mon expérience chez le neuf 6 ans de pertes de synchro avec en prime des temps des déconnections importantes,2 mois quand j'ai résuiié à l'amiable avec le neuf,depuis que je suis chez Orange plus de prob!Pas une seule perte de synchro en presque 6 mois!
Mais il est vrai que c'est plus cher!
aigleroyal
Moi j'ai eu des problèmes de débit il y a un mois http://www.justneuf.com/Probleme-Bande-Passante-t47536.html , et il est clair que si cela se reproduit, je n'hésiterais pas à aller chez Orange, surtout pour les 10€ de plus que ça coute. D'un coté on regarde sur 10€ et de l'autre on dépense sans compter en appelant une hotline inéfficace.
franckaa
Moi j'ai eu des problèmes de débit il y a un mois http://www.justneuf.com/Probleme-Bande-Passante-t47536.html , et il est clair que si cela se reproduit, je n'hésiterais pas à aller chez Orange, surtout pour les 10€ de plus que ça coute. D'un coté on regarde sur 10€ et de l'autre on dépense sans compter en appelant une hotline inéfficace.
________________________________________________________________________________
____
Mais attention,on ne peut pas résilier comme ça!
Moi j'ai eu bcp de mal,le 9 m'a laissé 2 mois sans ADSL et n'arrivait plus a rétablir la ligne,j'ai eu une résiliation amiable que j'ai demandé,ça été très dur!Attention au contencieux derrière!
aigleroyal
Tu étais en dégroupage total? Moi je suis non dégroupé donc si l'envie me prend, j'ai un préavis d'un mois à donner.

Il vaut mieux souscrire un nouvel abonnement un mois avant chez le nouvel opérateur et envoyer la lettre de résiliation ensuite à l'ancien opérateur, car dès la réception de celle ci, il peut couper la connexion.

Je viens de faire l'expérience avec Orange et mon téléphone mobile que je viens de résilier: j'ai résilié mon abonnement (2h) fin juin, avec 2 mois de préavis, et depuis le 15 juillet il m'ont passé en mobicarte. Comme quoi!!!!!!!!
franckaa
Je n'était ps en dégroupage total,j'ai fais écrasé ma ligne par Orange,ça a pris 10 jours avant d'avoir la nouvelle ligne!
nany
Bonjour smile.gif

Je joue également à Wow avec mon ami, nous nous partageons la connexion donc...Aucun soucis et fini les déconnexions (on était chez Orange également).

Ca tourne bien smile.gif.
oupsy
Héhé moi c est l inverse, avant wanadoo impec, puis depuis 9t degroupage total des décos dans tout les sens et maintenant 3 semaines sans internet ni tph (ils savent pourtant que le probleme vient de mon dslam mais pas de réparation annoncée blink.gif ), j'en suis à mon 3eme modem envoyés cause desynchro à répétition, bref obligé de rendre visite au cyber du coin pour ma dose de WOW yahoo.gif
Bref je pense très bientôt revenir à FT Orange, quite à payer plus cher mais au moins que cela fonctionne. sad.gif
franckaa
Et OUI Orange c'est plus CHER mais ça FONCTIONNE!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.