Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation De Carte Sim Impossible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile > Forum Neuf Mobile Liberté

pff
Bonjour,

Client du forfait 100% ADSL chez Neuf, j'ai souscrit à un forfait Neuf mobile liberté, et acheté simultanément un mobile à la boutique. Livraison rapide début Juillet du mobile et de la carte SIM. Jusque là tout va bien.

Suivant les instructions, j'essaie d'activer la carte SIM sur le site. Après deux-trois essais où il est indisponible, j'arrive enfin à me connecter. Hélas :
"Echec
Nous n'avons pas reconnu votre numéro de carte SIM.
Merci de ressaisir les 14 derniers chiffres figurant sur celle-ci."

Je passe par le 0811 555 099, où le répondeur m'indique ... qu'il faut aller s'inscrire sur le site web. On ne peut pas nier une certaine cohérence au système, mais ça ne m'avance pas beaucoup !

Je me résigne à faire appel à l'assistance technique (celle à 0,34€/min), où un aimable correspondant me dit qu'il y a un problème, et qu'il transmet au service technique. Pas de référence d'appel, pas de suivi. Ensuite, trou noir.
Je rappelle une semaine plus tard. Même scénario : "Il ya un problème." Toujours pas de référence d'appel, pas de suivi, pas de date probable de règlement du problème... pour le moins "léger" pour un service payant !

Ca fait maintenant 3 semaines que ça dure, et dans une semaine j'ai vraiment besoin d'un portable pour être joignable. Ayant maintenant bien compris qu'IL Y A UN PROBLEME, je me sens peu enclin à rappeler l'assistance technique à 0,34€/min pour l'apprendre à nouveau. Quelqu'un connait-il un moyen de faire avancer les choses ?
MajinFab
Moi, j'ai le même problème que toi. ouch.gif

Qqun SVP ?
MajinFab
Ca y est, c'est réglé je suis super content !!

yahoo.gif
pff
Bonjour,

Tu as du bol MajinFab ! Moi, ça fait maintenant 2 mois que je suis bloqué, et c'est pas faute d'avoir essayé le nom en majuscule et tout ce que j'ai pu trouver sur le forum : le numéro de ma carte SIM n'est toujours pas reconnu. Côté Neuf c'est toujours le trou noir. Le moins qu'on puisse dire est que le forfait liberté n'est pas la priorité des "services techniques"... Ceci-dit, c'est quand même un contrat qui n'est pas rempli.

Quelqu'un peut aider ?

pff
ricopc
@pff: à part les menacer des résilier purement et simplement tous tes abonnements avec eux, tu n'auras pas une grande écoute de leur part, surtout pour un forfait gratuit.
A ta place, j'enverrai un Email au service commercial avec une mise en demeure de régler le problème en 7 jours et pas un jour de plus. Sinon tu résilies en totalité tes abonnements.

J'ai pratiqué de cette facon pour un abonnement ligne téléphonie fixe chez tele2 pour ma grand mère (après 2 mois, toujours pas d'activation), j'ai envoyé un email super "salé" avec mise en demeure de 7 jours, menace de résiliation et de mauvaise pub, et crois moi, en 4 jours tout était activé! (prise en charge de l'abonnement ligne téléphone+conso!).

Des fois, il faut les bouger....
Et puis, imagine si tu avais un problème technique adsl, la galère! Une menace de résiliation, c'est toujours très efficace.
Mais il faut la tenir si tu veux avoir du poids, envoyer la lettre etc...

A toi de voir.
grostoto
mème problème, mais depuis 2semaines
Seva
Bonjour à tous,

j'ai pour ma part des soucis avec l'activation adsl

si ces soucis là se résolvent, et que je reste chez Neuf, je pense activer certains servives, comme l'abonnement Musique, et aussi prendre un tel mobile (je suis actuellement chez bouygues et ma femme chez Orange)

je suis avec intérêt vos soucis, et surtout savoir s'ils sont résolus

il est évident qu'avec mes problèmes ADSL, je ne vais pas plonger ensuite sur les mêmes types de désagréments avec les mobiles !!!

blush.gif
ricopc
Salut,

le gros défaut des forfaits neuf mobile, c'est les 2ans d'engagement, c'est ENORME, surtout en cas de problème (facturation principalement). Si deja tu as des problèmes au niveau de l'adsl, à ta place je les résoudrai avant d'éventuellement souscrire un abonnement neuf mobile.

Pour ma part, j'ai changé il y a peu de temps mon abonnement portable, je suis allé chez "debitel" et j'en suis pleinement satisfait: réseau sfr, aucun engagement, sms à 9cts et surtout des prix imbattables:
30min: 9.90 euros
1h: 14.90 euros
2h: 19.90 euros
3h: 25.90 euros
4h 39.90 euros
6h: 39.90 euros
8h: 49.90 euros
Etc....
Le seul truc, c'est que le report de minute est payant en option (+ 3 euros), moi je n'y ai pas souscrit car mon forfait "ma puce 2h" me convient à 100%.
Quand au suivi conso, il peut se faire soit par téléphone (décompté du forfait) soit gratuitement sur l'espace client sur le site debitel. Il faut un peu anticiper car il est mis à jours avec deux jours de décalage...La portabilité du n° est offerte actuellement, je suis passé par là et tout c'est très bien passé (passage d'orange à débitel dans l'après-midi). La carte SIM débitel a été recu en 48h! Et ils répondent au email en 24h ouvré max.

Si tu veux plus d'info, voici le site:

http://www.debitel.fr/

Si tu veux, je peux même te parrainer!! fool.gif (30min en + pour toi au 5ème mois d'abonnement, et moi 20 euros de réduction).
A toi de voir...
photoeric
CITATION(pff @ mercredi 25 juillet 2007 à 20:18) *
Bonjour,

Client du forfait 100% ADSL chez Neuf, j'ai souscrit à un forfait Neuf mobile liberté, et acheté simultanément un mobile à la boutique. Livraison rapide début Juillet du mobile et de la carte SIM. Jusque là tout va bien.

Suivant les instructions, j'essaie d'activer la carte SIM sur le site. Après deux-trois essais où il est indisponible, j'arrive enfin à me connecter. Hélas :
"Echec
Nous n'avons pas reconnu votre numéro de carte SIM.
Merci de ressaisir les 14 derniers chiffres figurant sur celle-ci."

Je passe par le 0811 555 099, où le répondeur m'indique ... qu'il faut aller s'inscrire sur le site web. On ne peut pas nier une certaine cohérence au système, mais ça ne m'avance pas beaucoup !

Je me résigne à faire appel à l'assistance technique (celle à 0,34€/min), où un aimable correspondant me dit qu'il y a un problème, et qu'il transmet au service technique. Pas de référence d'appel, pas de suivi. Ensuite, trou noir.
Je rappelle une semaine plus tard. Même scénario : "Il ya un problème." Toujours pas de référence d'appel, pas de suivi, pas de date probable de règlement du problème... pour le moins "léger" pour un service payant !

Ca fait maintenant 3 semaines que ça dure, et dans une semaine j'ai vraiment besoin d'un portable pour être joignable. Ayant maintenant bien compris qu'IL Y A UN PROBLEME, je me sens peu enclin à rappeler l'assistance technique à 0,34€/min pour l'apprendre à nouveau. Quelqu'un connait-il un moyen de faire avancer les choses ?

IDEM... j'avais quité free pour leur SAV indigeant mais je vois que neuf c'est pareil, quand tu as épuisé toutes les solutions tu te dis peut être que les modos du forum pourrons te donner la solution pour te sortir de là. mais apparement aucune réponse de leurs parts.
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(photoeric @ lundi 24 septembre 2007 à 12:31) *
tu te dis peut être que les modos du forum pourrons te donner la solution pour te sortir de là. mais apparement aucune réponse de leurs parts.

Comme vous et moi, les modérateurs sont des abonnés à Neuf, pas des salariés de Neuf smile.gif
ricopc
On est d'accord, ils font un super boulot...
Par contre ils ont très souvent tendance à ne traiter que certains types de problèmes...et par conséquent pas d'autres!
Les sujets sont bien choisi...Quand ils ne veulent pas aider, on s'en appercoit très très vite!
Cotdaz
Bonsoir,

Il serait bon que vous lisiez à nouveau ce que je vous ai indiqué rolleyes.gif
seclow
Salut,
Pareil pour moi, impossible d'activer ma carte sim neuf mobile liberté, message numéro carte sim inconnu. Appel au sav, et là, on tombe sur des gens qui se foutent du client, leur seule motivation, vous taxer un maximum d'argent, sans résoudre quoi que se soit. Je crois qu'on peut appeler cela du Vol.
Je me pose la question, devant autant de mépris des clients, si la solution n'est simplement pas de tout résilier, cela mériterai presque, vu le nombre de personne concerné, une petit plainte devant les tribunaux compétant. Bref neuf me fatigue
secretjo
bonjour,
moi aussi j'ai un problème,
je n'arrive pas à activer ma carte sim blink.gif
sa fait 1 mois que sa dure
j'ai pas encore appelé les services mais vu comment vous avez dit cela n'est pas la peine

j'ai un nokia 3310 mon 1er portable et j'arrive pas à activer la carte sim cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

vous pouvez m'aider blush.gif blush.gif
stepofwolf
Bonjour,
J'ai un problème similaire d'activation : après 8 mois d'attente, et l'intervention du Médiateur des Télécommunications, j'ai recu un numéro de téléphone et une carte SIM 9 mobile liberté.
Trop beau pour être vrai : impossible de l'activer (n tentatives via le site internet + appel à la hotline à 0,34€/min mais sans résultat). Cette offre doit être un gag ou pire...
Soit disant un problème d'"attachement des lignes fixes et mobiles" ou bien d'âge du capitaine ou une mauvaise coordination des planètes. Bref plus de 8 mois après avoir passé la commande de la carte, j'en suis tjs au même point : impossible d'utiliser mon téléphone portable. Mais peut-être que 9 = neuf mois d'attente ce qui me ferait un beau cadeau pour fin décembre. J'attends encore un peu pour qu'un miracle se produise après je relance le Médiateur qui semble avoir plus de poids qu'un client. Si un corps9 passe par là et qu'il est plus compétent que la hotline, qu'il se penche sur mon cas avant la fin du mois de novembre 2007.

Pour les autres : Adresse du Médiateur : http://www.mediateur-telecom.fr
stepofwolf
Bonjour,

Est-ce qu'il y a qq'un de l'autre côté du Forum, ou bien les utilisateurs de Neuf parlent dans le vide quand ils exposent leur problème ?
Pas de nouvelle constructive d'un Corps9 depuis début septembre sur le sujet d'activation de carte SIM impossible. Noyés sous l'avalanche de problèmes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.