Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quel Accueil Vous A été Réservé En Contactant La Hotline De Neuf
Forum Neuf > Forums Neuf Cegetel > Neuf Cegetel et vous

Pages: 1, 2
Cotdaz
Il arrive parfois que nous soyons obligés de contacter la hotline de Neuf Cegetel pour des raisons diverses.

Quel a été l'accueil qui vous a été réservé lorsque vous avez été obligé de contacter la hotline ? (Hors temps d'attente, le coût de l'appel reste à 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom.)
Deuns63
Depuis mon abonnement chez le NEUF il y a 3 ans. J'ai eu a appeller quelques fois la hotline. Je trouve que la qualité c'est nettement amelioré au fil du temps. Que ce soit en terme de rapidité ou de reponse adéquate à mes petits problémes. Même si le premier interlocuteur veut absolument vous faire redémarrer la neufbox ou autre manip de base que j'ai evidement tenter ou qui n'a rien avoir au probléme. Mais lorsqu'on me passe une autre personne, enfin lorsque c'est nécessaire, le soucis est assez vite résolu. MERCI, continué sur cette voie le NEUF. clap.gif
gigixi
J'ai du faire appel à la hotline pour un problème de connexion de mon décodeur TV. Temps d'attente et écoute ok, même bien (bon c'est vrai on est en aout !!!). Dommage que le technicien n'ait pas donné suite à ma requête, plus aucune nouvelle et mon probleme survit en toute securité à 1 mois d'abonnement...........
S'il s'agit de bien présenter, pour aucun effet, c'est peut etre pas la peine d'investir.
Guiguilap
J'ai téléphoné pour un problème de NeufBox, je me suis fait crier dessus car je posais des questions, au final on m'a raccroché au nez... rolleyes.gif
cathcath83
bonsoir,

j'ai l'impression que les personnes qui travaillent actuellement à la hotline sont incompétents.

Ils racontent tous les mêmes bêtises ou coupent la communication.

Je vous rappelle que le 9 gagne de l’argent quand nous les appelons ils ont donc interets à faire durer et à nous obliger à rappeler.

A quoi sert leur enquête sur la qualité du servie ?

A plus
portmanfan
La hotline n'est pas competente en matiere de depannage informatique, il faut le savoir ! Deja faut tomber sur quelqu'un qui parle francais... Ne riez pas, ca m'est deja arrive. Au final on m'a raccroche au nez !La hotline suit un protocole generique ; faut pas oublier que certaines personnes s'y connaissent tellement peu qu'elles saturent la hotline pour rien, alors que tout est decrit sur le site ! C'est dommage ! Lorsqu'il y a un vrai probleme, ils savent pas repondre, c'est logique, ce sont pas des informaticiens ni techniciens reseaux.Moi, j'ai eu ma ligne coupee pendant 5 jours ; impossible d'appeler car degroupe totalement. Avec le portable, c'est cher et en +, je n'ai eu personne en ligne ! 50€ par la fenetre ! La ligne a ete retablie sans que je puisse les joindre. Le service commercial a assure que ce n'etait pas de leur cote le probleme ; faut le faire ! Mais ils vont pas me dire qu'ils ont fait une bourde en coupant ma ligne au lieu de celle d'un autre abonne resilie ou pour toute autre raison !Je vais etre franc : Orange et Wanadoo offrent maintenant presque les memes services au meme prix (ils etaient + chers avant) ; le seul hic, ce sont les appels internationaux non encore gratuits dans le forfait, comme c'est le cas pour la France. Mais des que ca le sera, je partirai chez eux, car les services sont quand meme mieux. J'ai choisi N9uf car moins cher et + de services ; au fil du tps, tous les operateurs se sont mis aux memes services et progressivement les prix aussi. Donc bientot, plus rien ne m'interessera chez N9uf !

Ah oui, la hotline ferme a 22h au fait..........
Tomislav
Entièrement d'accord avec vous.
Armel
Bonjour,

même problème avec cette hotline à tendance très EXTERNALISEE !!!
Dans mon cas, je viens d'apprendre par la hotline que je n'étais pas élligible à l'ADSL, alors que ..... tout fonctionne bien depuis plusieurs mois (ADSL Nu). Ma question portait juste sur l'impossibilité (administrative) du passage ADSL Nu vers DT, ma commune étant dégroupée depuis quelques semaines ..... C'est presque à rire !!!!

Quequ'un sait comment contacter un service clientèle pour des problèmes de livraison de mobile ?

Armel
Seva
ceci pour certains appels :
* oui ils se présentent : mais je n'en ai strictement rien à faire de leur prénom, si je dois mener une action en justice ce sera contre le 9, pas contre le hotliner
* ils déroulent une procédures en vous prenant pour des abrutis, et en mettant clairement en doute ce que vous leur décrivez !

ce ne sont pas des "techniciens" mais des standardistes

en journée, je n'ai eu que des personnes s'exprimant mal en français, et dont le role consiste apparemment à vous envoyer paitre
PtiteLu
Cela m'est arrivé aussi d'avoir des personnes qui ne parlent pas français "correctement"...

Décentraliser les centres d'appels, ouai, seulement lorsque la communication est limite possible, sincèrement, ça sert à quoi ? à qui ?

A ce niveau là, je trouve ça lamentable. Je ne brime pas ces personnes, elles n'y peuvent rien, elles cherchent du boulot, LeNeuf leur en offre, normal qu'elles prennent. Seulement merci le service !!!

Pour la présentation (prénom du standartiste) idem, je m'en fiche vraiment, tout ce que je sais c'est que je paie pour entendre la petite phrase toute faite "bonjour, je me présente "untel", je vais m'occuper de votre problème gna gna gna gna"...

Là, je ne parle que des défauts que j'ai perçu, seulement, comme je l'ai mis dans un autre post, concernant mon offre ADSL chez Neuf, j'ai peu de critique. Et, en majorité, mes appels ont été traité correctement. (60 à 70% environ).
laeti003
la hotline est une catastrophe ... a chaque interlocuteur une réponse différente ... sans oublier de nous redemander encore et toujours, num de tél, adresse, nom du chien, couleur du paillasson et age du capitaine, plus on passe de temps plus ça rapporte !

j'en suis a 70 euros de hors forfait sur mon portable ( ben ouais pas d'accès internet, pas de téléphone ...) et mon problème n'est toujours pas résolu !!! c'est limite du racket !
Karangel
CITATION(Seva @ mercredi 05 septembre 2007 à 13:28) *
* oui ils se présentent : mais je n'en ai strictement rien à faire de leur prénom, si je dois mener une action en justice ce sera contre le 9, pas contre le hotliner
* ils déroulent une procédures en vous prenant pour des abrutis, et en mettant clairement en doute ce que vous leur décrivez !

en journée, je n'ai eu que des personnes s'exprimant mal en français, et dont le role consiste apparemment à vous envoyer paitre

J'ai exactement le même ressenti rolleyes.gif
portmanfan
CITATION(Seva @ mercredi 05 septembre 2007 à 13:28) *

Comme je l'ai mentionne dans mon poste au depart, je suis aussi entierement d'accord !
June
J'ai eu affaire une seule fois à la hotline (de 9 je précise), il y a + ou - 1an . A l'époque l'attente était payante sleep.gif J'avais des pertes de connection, et quand elle fonctionnait, un débit minable. Apres 10 mn d'attente, 10-15 mn de vérif, le technicien m'a dit que le problême venait de chez moi selon lui. Un peu vexé, j'ai écourté la conversation, persuadé que j'avais eu face à moi un incapable, et que moi dans l'histoire, j'avais été perdant sur toute la ligne (sans jeu de mot ^^). Je m'entends lui dire "vous savez, je m'y connais un peu en informatique... wacko.gif "
Un peu plus tard, j'ai testé ma rallonge téléphonique (de 10m tongue.gif ), que je n'avais pas cru bon de signaler, vu que cela marchait très bien avec avant. Résultat du multimètre, rallonge foutu. Une fois remplacer, tout marchait comme avant sorry.gif Arf
Mon regard sur la hotline a bien changé ce jour là laugh.gif
Mais voila mon cas était simple, d'autres sont beaucoup plus compliqués et plus longs à résoudre.
Loy
J'ai telephoner une fois a la hotline par rapport a un probleme de debit (resolu d'ailleurs) et bien le service a ete pas mal meme si j'aime pas trop la phase 1 du service genre : " votre pc est allume " ouch.gif ; mais bon tres vite il a passer la main a une deuxieme personne qui la a chercher plus en profondeur ce qui ne coller pas clap.gif
PtiteLu
J'ai appelé ce matin, encore de grosses difficultés de communication...
Et merci comment certains essaient d'écourter direct l'appel ex :

- Bonjour, j'ai un problème au niveau de ma connexion sur la Neuf Box.
- Bonjour : numéro de ligne, adresse, nom etc (bref comme d'hab)
- Je réponds direct.
- Votre numéro de téléphone mobile ?
- Euhh Euhh je ne le connais pas par coeur, désolée, je ne l'ai pas sous la main, mais je suis chez Neuf Mobile donc vous devez... (là elle me coupe direct)
- Ah donc c'est un autre numéro, vous n'avez pas contacté le bon service client, je vous souhaite une bonne journée...
- (J'ai mis qq secondes à comprendre et direct je rétorque) Comment ça ? De quoi vous parlez ? Je suis bien au service client Neuf ADSL, non ?
- oui oui mais ce n'est pas ici pour neuf mobile
- Non mais je vous dis que j'appelle pour ma Neuf Box pas pour mon mobile, c'est quoi ce délire ?
- Ah ok, bon je vais traiter votre demande alors...

Bref, je crois qu'elle avait très bien compris et elle cherchait à expédier un appel en 1 min chrono...
LAMENTABLE !!!

Sur 4 personnes que j'ai eu aujourd'hui, une seule parlait français correctement, était aimable, sympathique, m'a écouté et a finallement répondu.
itty
Bonjour à tous,

en ce qui me conccerne, cela fait 3 fois que je les appelle pour qu'ils me donnent une NeufBox (peu importe le modele) car la mienne ne fonctionne plus.
Etant propriétaire de ma box, je me suis dis, autant que je profite de leur offre:
Je site: "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel."
Je suis avec une offre 100%NeufBox, donc je rentre dans le cadre de cette offre.
Et bien, je suis toujours au point mort, car on me renvoi du SC au ST et vis versa, alors que cela aurait pu etre règlé en cinq minutes.
Je suis bon pour un nouvel appel.....

Bref, la hotline se n'est pas encore çà !!!

@ pluche, itty.
portmanfan
CITATION(Loy @ mercredi 19 septembre 2007 à 09:36) *
J'ai telephoner une fois a la hotline par rapport a un probleme de debit (resolu d'ailleurs) et bien le service a ete pas mal meme si j'aime pas trop la phase 1 du service genre : " votre pc est allume " ouch.gif ; mais bon tres vite il a passer la main a une deuxieme personne qui la a chercher plus en profondeur ce qui ne coller pas clap.gif

Je ne sais pas quel etait ton probleme, mais oui, en general quand un probleme est simple, ils arrivent a le resoudre ; je suis meme certain que tu aurais pu te passer d'eux si tu etais tombe (e) sur l'info que tu cherchais wink.gif Quand c'est un probleme de reglage ou de cablage que tu peux faire toi-meme, forcement ils sont inutiles.
Le probleme dans tout ca (et sois certain(e) que je ne parle pas de ton cas !), c'est qu'il y a tellement de monde qui appelle pour des trucs bateaux qu'ils ont ni le tps ni les personnes qualifiees pour resoudre les problemes plus complexes. Du coup, la hotline est composee que de standartistes quoi ! S'il y avait que des problemes complexes, ils mettraient, je pense, des vrais techniciens reseau a la hotline.
portmanfan
CITATION(itty @ dimanche 23 septembre 2007 à 10:44) *
Bonjour à tous,

en ce qui me conccerne, cela fait 3 fois que je les appelle pour qu'ils me donnent une NeufBox (peu importe le modele) car la mienne ne fonctionne plus.
Etant propriétaire de ma box, je me suis dis, autant que je profite de leur offre:
Je site: "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel."
Je suis avec une offre 100%NeufBox, donc je rentre dans le cadre de cette offre.
Et bien, je suis toujours au point mort, car on me renvoi du SC au ST et vis versa, alors que cela aurait pu etre règlé en cinq minutes.
Je suis bon pour un nouvel appel.....

Bref, la hotline se n'est pas encore çà !!!

@ pluche, itty.

Tiens, ca m'interesse ton cas ! je savais meme pas qu'ils en mettaient a disposition ! Mais sans vouloir te decourager, tu peux oublier cette idee ; j'ai deja rale pour ce genre de truc (je suis dans le meme cas que toi, sauf qu'elle fonctionne) car les nouveaux abonnes ont droit au dernier modele.
Donc, anciens abonnes : faut soit l'acheter (et en avoir 2, sauf si le 1e ne marche pas), soit faut louer la nouvelle et en + payer les frais de gestion (quasiment aussi cher que le prix de la box ; autant l'acheter alors !)
Du coup, je me dis que j'aurais mieux fait de louer la 1e et acheter la nouvelle une fois sortie. Le probleme c'est que je pensais pas qu'un nouveau modele sortirait aussi vite. Et surtout, a l'epoque, si tu voulais le modem-routeur, fallait l'acheter car ils ne te louaient que le modele modem simple. Maintenant, j'aimerais bien la nouvelle box, mais c'est sur, vaut mieux l'acheter, ca revient moins cher que la louer. Quant a ma trio 3d, impossible a revendre car demodee !
En tout cas, si tu veux bien me donner le lien de la page ou t'as lu cette info "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel", je tenterais bien un truc, mais le probleme reste le meme : faut la louer et payer les frais de gestion ; a quoi bon ?!
Thierry.9T
CITATION(Guiguilap @ vendredi 24 août 2007 à 16:17) *
J'ai téléphoné pour un problème de NeufBox, je me suis fait crier dessus car je posais des questions, au final on m'a raccroché au nez... rolleyes.gif

CITATION(portmanfan @ dimanche 26 août 2007 à 17:31) *
La hotline n'est pas competente en matiere de depannage informatique, il faut le savoir ! Deja faut tomber sur quelqu'un qui parle francais... Ne riez pas, ca m'est deja arrive. Au final on m'a raccroche au nez !La hotline suit un protocole generique ; faut pas oublier que certaines personnes s'y connaissent tellement peu qu'elles saturent la hotline pour rien, alors que tout est decrit sur le site ! C'est dommage ! Lorsqu'il y a un vrai probleme, ils savent pas repondre, c'est logique, ce sont pas des informaticiens ni techniciens reseaux.Moi, j'ai eu ma ligne coupee pendant 5 jours ; impossible d'appeler car degroupe totalement. Avec le portable, c'est cher et en +, je n'ai eu personne en ligne ! 50€ par la fenetre ! La ligne a ete retablie sans que je puisse les joindre. Le service commercial a assure que ce n'etait pas de leur cote le probleme ; faut le faire ! Mais ils vont pas me dire qu'ils ont fait une bourde en coupant ma ligne au lieu de celle d'un autre abonne resilie ou pour toute autre raison !Je vais etre franc : Orange et Wanadoo offrent maintenant presque les memes services au meme prix (ils etaient + chers avant) ; le seul hic, ce sont les appels internationaux non encore gratuits dans le forfait, comme c'est le cas pour la France. Mais des que ca le sera, je partirai chez eux, car les services sont quand meme mieux. J'ai choisi N9uf car moins cher et + de services ; au fil du tps, tous les operateurs se sont mis aux memes services et progressivement les prix aussi. Donc bientot, plus rien ne m'interessera chez N9uf !

Ah oui, la hotline ferme a 22h au fait..........

Le but de ma réponse n'est absolument pas dans un but dans un rentrer dans un débat quelconque.
Voici cependant quelques réponses :

A quelle période cela est'il arrivé ?
Le but est de rebriefer le téléconseiller obtenu afin qu'un agissement tout a fait inaceptable ne se produise plus de sa part.

Je vous rappelle que le 9 gagne de l’argent quand nous les appelons ils ont donc interets à faire durer

Neuf perd de l'argent à CHAQUE APPEL client ... On ne le repetera jamais assez ...

A quoi sert leur enquête sur la qualité du servie ?

Avoir des chiffres, mesurer la satisfaction, cibler des actions correctrices en fonction des sujets qui posent le plus de problème selon les clients, ...

Avec le portable, c'est cher et en +, je n'ai eu personne en ligne ! 50€ par la fenetre !

Scannez la facture, et envoyer moi un lien en MP justifiant ce propos, et vous en serez remboursé.

CITATION(Armel @ vendredi 31 août 2007 à 11:48) *
Quequ'un sait comment contacter un service clientèle pour des problèmes de livraison de mobile ?

-> http://contact.neuf.fr

CITATION(laeti003 @ vendredi 24 août 2007 à 16:17) *
j'en suis a 70 euros de hors forfait sur mon portable ( ben ouais pas d'accès internet, pas de téléphone ...) et mon problème n'est toujours pas résolu !!! c'est limite du racket !

Même réponse que pour Guiguilap

------------------

Je m'engagerais à traiter les réclamations financières figurant dans cette réponse.
Pour les autres, je vous laisse entre les mains du service réclamation, car je ne peux pas tout traiter seul.
portmanfan
tiens, un neuf corp, interessant smile.gif

CITATION
Neuf perd de l'argent à CHAQUE APPEL client ... On ne le repetera jamais assez ...

La, je suis surpris, je ne vois pas comment ils y perdent ? Les reclamations font perdre du chiffre ?! (Simple curiosite wink.gif )

CITATION
Avoir des chiffres, mesurer la satisfaction, cibler des actions correctrices en fonction des sujets qui posent le plus de problème selon les clients, ...

Honnetement, vous croyez qu'ils en tiennent compte ? J'ai pas l'impression que ca change grand chose... Certains problemes sont recurrents (y a qu'a lire tous les posts) et ce sont ceux-la, les + importants, qu'il faut resoudre

CITATION
Avec le portable, c'est cher et en +, je n'ai eu personne en ligne ! 50€ par la fenetre !

Scannez la facture, et envoyer moi un lien en MP justifiant ce propos, et vous en serez remboursé.

Alors, deja, c'est moi, Portmanfan, qui ai cite ce texte et non guiguilap wink.gif
Ensuite, c'est vrai que le remboursement serait possible ? Parce que vu que je n'ai eu personne en ligne, N9uf va me dire que ce n'est pas leur probleme, que si je ne les joins pas, ils ne risquent pas de m'aider...
Etant en degroupe total, je n'avais vraiment pas le choix avec le portable ; et je n'ai pas du tout apprecie leur mauvaise foi en disant que le probleme venait de mon cote et non du leur ! Mon modem n'a jamais ete en panne, ils ont du coupe involontairement ma ligne, mais ne se sont meme pas excuses !
Je vais donc recuperer ma facture en bonne foi et on verra bien...

Je remercie donc Thierry.9T pour y apporter son aide smile.gif
rch9154
Tout est dit ,la hotline est basée au Maroc ça veut tout dire employés.es sous payée et sur tout incompétent.
tarentula785
Ok je comprends, je ne suis pas étonner et voilà pourquoi on a des bons à riens 9 fois/10, donc neuf n'est pas une bonne référence, mais on est en france le pays le plus desastreux tout domaine confondu au niveau européen, je ne suis ni chauvin et j'ai surtout honte d'etre un francais et celà en pire de jour en jour.
itty
CITATION(portmanfan @ dimanche 23 septembre 2007 à 11:11) *
Tiens, ca m'interesse ton cas ! je savais meme pas qu'ils en mettaient a disposition ! Mais sans vouloir te decourager, tu peux oublier cette idee ; j'ai deja rale pour ce genre de truc (je suis dans le meme cas que toi, sauf qu'elle fonctionne) car les nouveaux abonnes ont droit au dernier modele.
Donc, anciens abonnes : faut soit l'acheter (et en avoir 2, sauf si le 1e ne marche pas), soit faut louer la nouvelle et en + payer les frais de gestion (quasiment aussi cher que le prix de la box ; autant l'acheter alors !)
Du coup, je me dis que j'aurais mieux fait de louer la 1e et acheter la nouvelle une fois sortie. Le probleme c'est que je pensais pas qu'un nouveau modele sortirait aussi vite. Et surtout, a l'epoque, si tu voulais le modem-routeur, fallait l'acheter car ils ne te louaient que le modele modem simple. Maintenant, j'aimerais bien la nouvelle box, mais c'est sur, vaut mieux l'acheter, ca revient moins cher que la louer. Quant a ma trio 3d, impossible a revendre car demodee !
En tout cas, si tu veux bien me donner le lien de la page ou t'as lu cette info "Si vous etes propriétaire de votre modem actuel, votre nouvelle neufbox sera mise à disposition par Neuf et vous conservez votre modem actuel", je tenterais bien un truc, mais le probleme reste le meme : faut la louer et payer les frais de gestion ; a quoi bon ?!

Bonjour à tous,
et particulier à portmanfan en réponse à ta question ....

je viens de retrouver le lien ou plustot le chemin à suivre concernant les conditions des offres.
Sur la page du portail: www.neufportail.fr
aller dans offres.
Taper un N° de téléphone 02 ** ** ** ** (pour voir l'égibilité), puis Ok.
Tout en bas de la page , voir conditions des offres.

Ou bien,

dans mon compte.
Changer mon matériel.
Tout en bas de page, voir conditions des offres.

Je site:
Conditions des offres

Le piratage nuit à la création artistique. Tarifs TTC au 18/08/2006. Fermeture d'accès du service ADSL de 45 € TTC. Offres soumises à conditions. Voir conditions et tarifs des appels non compris dans les offres sur www.neuf.fr.

ZONES DEGROUPEES
Offres réservées aux clients particuliers et valables en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE NEUF (sous réserve de compatibilité technique).

ADSL jusqu'à 20 Méga
Tarif de l'offre Neuf ADSL illimité jusqu'à 20 Méga avec téléphonie Neuf en présélection. En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 €/mois. Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP) au même tarif. Premier mois de Neuf sécurité offert, offre valable pour toute inscription au Pack Sécurité de l'offre ADSL Neuf avant le 31/12/2007 : 5 € TTC sous forme d'avoir sur votre facture. 2 premiers mois de Neuf Giga offerts, offre valable pour toute inscription à Neuf Giga avant le 31/12/2007 : 7,80 € TTC sous forme d'avoir sur votre facture.

ADSL 100% Neuf Box
Tarif de l'offre Neuf ADSL illimité jusqu'à 20 Méga + Téléphone illimité + Ligne téléphonique (facultatif au même tarif) + Neuf TV HD facultatif au même tarif (débit IP minimum nécessaire de 4,5 Méga) + Neuf Giga (exclusivité web) + Modem Neuf Box (mis à disposition). Décodeur Neuf TV HD (mis à disposition) obligatoire. Téléphone illimité depuis le poste fixe branché sur le modem Neuf Box vers les fixes en France Métropolitaine (hors n° courts et n° spéciaux) et avec le service Ligne téléphonique vers les fixes en Guadeloupe, Martinique, La Réunion, dans les 25 pays de l'Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie), Açores, Algérie (Assila Box uniquement, n° commençant par 00 213 820), Andorre, Argentine, Australie, Canada, Canaries, Chili, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Guernesey, Hong-Kong, Islande, Israël, Japon, Jersey, Madère, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Taïwan, Turquie, Vatican et vers les mobiles du Canada et des Etats-Unis. Sans le service Ligne téléphonique, même tarif et présélection obligatoire pour le Téléphone illimité en France; en cas de résiliation de la présélection possibilité d'indisponibilité du service Téléphone illimité. Offre valable en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV HD.

Alors, j'attends des explications et la démarche à suivre pour changer ma trio2 qui est HS. Et profiter de l'offre mise à disposition d'un modem gratuitement, étant en 100%NeufBox.

@ + itty.
Cotdaz
Bonsoir itty,

Titre du sondage : Quel Accueil Vous A été Réservé En Contactant La Hotline De Neuf ?

Voyez-vous un rapport avec votre post ? wink.gif
portmanfan
CITATION(rch9154 @ mercredi 26 septembre 2007 à 17:57) *
Tout est dit ,la hotline est basée au Maroc ça veut tout dire employés.es sous payée et sur tout incompétent.

Ah je me disais aussi... ! Pour ce qui est du sous-paiement, reste a prouver... Si effectivement c'est au Maroc, y a rien de sous-paye, vu que le cout de la vie est moins eleve wink.gif (Tout comme l'Espagne / la France) ; de +, sont-ils incompetents parce qu'on les paie moins ? Ou bien les paie-t-on moins parce qu'ils sont incompetents ?
Le 2e cas serait improbable en France, mais au Maroc... ?
Dans tous les cas, y a qu'en France ou l'on voit ceci : un service de m... !
Bref, va falloir que N9uf bosse la-dessus ou un jour, ils vont avoir de serieux ennuis !
PtiteLu
Pourquoi improbable en France ? huh.gif

Bien sûr que si. Et je vous trouve dur de parler d'incompétences. Je pense juste que les postes ne sont pas adaptés aux qualifications des personnes, tout simplement.
J'ai donné cet exemple à un employé de NeufMobile : un boulanger ne peut pas faire le boulot d'un médecin et vice versa un médecin ne sera pas bon boulanger. Rien à voir avec l'intelligence ou autre. Juste une question de qualifications et de postes adaptés.

Un technicien ne sera pas forcément bon standartiste et vice versa, voilà le problème.
portmanfan
Bon, ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ca, mais je vais y repondre quand meme afin de m'expliquer.
Alors, pourquoi improbable en France ? Eh bien, ca me parait logique : tu ne vas pas recruter une personne qui ne fait pas l'affaire juste pour faire des economies en la payant moins parce que pas qualifiee ; l'entreprise a trop a perdre dans ce cas-la ! Les gens reellement incompetents finissent par etre licencies (dans le prive du moins...)
CITATION
Je pense juste que les postes ne sont pas adaptés aux qualifications des personnes
: mais c'est la definition meme de l'incompetence ! (Au sens propre du terme ; ce terme est souvent utilise pour dire qu'une personne fait mal son travail ; il ne faut pas confondre dans ce cas wink.gif) Tu l'as dit toi-meme, un boulanger ne fera pas un bon medecin wink.gif Pourquoi recruter des standardistes alors qu'ils ne servent a rien pour resoudre des problemes techniques ?!
Je n'ai jamais parle d'intelligence ou autre ; une hotline doit pouvoir resoudre des problemes techniques ; il faut donc des techniciens reseau et des informaticiens, pas des standardistes ! Certes, pour etre standardiste, N9uf est pas la meilleure opportunite ! Ils ne font que lire des listes protocolaires pour tenter de resoudre un probleme ; souvent ils ne comprennent pas eux-meme le contenu des listes !
En conclusion, des standardistes chez N9uf, oui, mais pas a la hotline wink.gif
++
SocRatee
Sachez qu'il existe des Hotline en France. Je bosse dans une de celle-ci... et sincèrement je pense être compétent.

Malheuresement pour vous, vous tombez sur la hotline a tataouine les bains avec des gars qui parlent pas un mot de francais et qui se gourre dans les procédures.

Le conseiller va faire un super diagnostic pour finalement faire une remontée a la cellule expertise baclée donc pas pris en compte.

C'est bien dommage et je vous rejoint sur ce point car meme pour nous les conseillers en France, on s'en prend plein la tronche car les marocains et tunisiens ne savent pas faire leur boulot et on ramasse les pots cassés.
Yann04
Haaaaa...l'accueil ...... à la Hotline... des fois c'est charmant, cool, poli etc..... parfois c'est une vrai daube.. Mon problème avec neuf perdure depuis maintenant Aout. J'avais le même avec Aol, c'est à dire internet mais pas de tel. Comment faire comprendre à son interlocuteur que l'on vient de griller son forfait ou plutôt sa carte de son mobile aprés 2 X 30 mn de communication que celui ci ne veut rien entendre pour vous rappeler.. Et qu'il se borne à vous refaire faire les manips que vous avez déjà effectué 1000 fois... Alors le ton monte un peu... ben faut pas pousser, je paye moi Monsieur pour un service que 9 n'est pas capable de me fournir... Et Hop Bip Bip..... par ici la sortie...... raccrochage pffffffffffff . Grand moment de solitude, plus de sous, plus de tel la grande déprime..

Dans ces moment là, Je vous raconte pas la promo de M..... que je diffuse sur le web. ben oui suis fauché, j'ai plus de tel mais j'ai toujours ma connection.. rolleyes.gif
Inaman
C'est ce que je vis pleinement en ce moment...
Yann04
Du coup on se sent moins seul..... one.gif

Bon je viens de me tordre d'une magnifique lettre à neuf pour voir si au siège ils sont aussi rapidos que les chers téléconseillers à résoudre un problème auquel je doute qu'ils aient la soluce..
Inaman
Par expérience... non...

lorsque je me suis abonnné. Neuf a "activé" ma ligne le 20 avril. Mais rien n'a synchronisé avant le 20 juillet... Soit 3 mois plus tard.

Durant ce laps de temps, j'ai envoyé trois LRAR à 9. Seule la première a été suivie d'un appel de leur part 1 semaine plus tard.

Par contre, fin août une personne du service réclamation m'a appelé pour "régler" mon problème que je n'avais plus... Sans commentaire.

Enfin, il faut savoir que je suis venu sur le forum et j'ai alerté les 9-corp. Après un peu de raffut, j'ai eu une prise en charge. Un technicien a été envoyé. Mais entre temps 9 avait fait appel à FT. Résultat : ma ligne manquait de puissance électrique. Un truc con réparé par le technicien FT en 3 min ! 3 mois d'attente pour finalement réglé un problème en 3 min !!!

Sinon, ils m'ont remboursés ces 3 mois (heureusement) et donné environ 50 € d'indemnités (ce qui est bien peu).

Bref, j'ai envoyé une 4e LRAR Lundi pour un nouveau problème. Pas sur d'avoir un résultat... Mais en tous les cas, plus possible de passer par la hotline: trop d'incompétents.
PtiteLu
Je viens d'appeler et franchement mec super !!!

Autant je critique lorsque cela ne me plait pas, autant je viens le dire ici lorsque l'on tombe sur une personne qui a compris TOUT en 30 sec, a vérifié etc bref, super rapide, nickel, le mec m'a écouté jusqu'au bout au lieu de dire les stupides phrases (bonjour, je m'appelle machin je vais m'occuper de votre problème etc tout en vous coupant lol), il ne m'a pas fait faire de manip stupide, vraiment rien à dire sur lui, que du bien !!!
nounours3863
Bonjour, je ne vais pas etre positif du tout.

Les teleconseillers m'ont prit pour un abrutis pendant 5 mois super en plus il n'y conaisse rien du tout et se sont des sacrés mytho (pas tous je l'espere)
exemple : j'appelle pour dire que je n'est pas l' ADSL (diode ne clignote pas) , et la on me dirige vers sois disant un niveau supérieur. On me dit gentillement mais monsieur vous etes synchronisé, je lui dit non. lle me prend pour un aveugle et me dit sisi il n'y a pas de probleme vous etes synchronisé et me dit aurevoir. Enervé je retelephonne et je tombe sur une autre personne qui tout de suite me dit que je ne suis pas synchronisé. Des truc comme sa, sa a durer 5mois car il sont vraiment incompetent, de plus le coups inervention france telecom commandé et apres le SMS intervention terminé , sa m'est arrivé 4 fois sans que sa change quelque chose. Ils ont mit 5 mois pour me croire et faire venir une societe exterieur qui a vu le truc tres clairement comme quoi sa marchait pas et que c'etait une erreur de configuration basse. Il ma lacher que les teleoperateurs ne servait pas a grand chose se que je lui est confirmé!!!
apres 5mois j'ai internet, youpi!!
Et la c'est le drame, j'appelle de mon portable chez moi (fixe Voip ) et le je tombe sur quelqu'un d'autre qui habite dans la meme ville mais a l'autre bout de la ville.ma famille appelle et tombe une fois sur deux sur cette personne ou sur moi. Je m'entends avec la personne pour qu elle appelle neuf telecom, lui disant que moi je n'en peu plus de les appelés. 2 mois plus tard sa a l'air d'etre oki (dans ma tete me dit ils ont assuré pour une fois!!). Et la c'est le drame , sur ma facture me tape des numéros vers l'italie des numéros que je ne connais pas. Alors je telephonne et j'explique le probleme, on me rigole au nez et on me dit que c'est passé de chez moi et qu il faudrait que je voit chez moi si quelqu'un (ma femme ou mon chat) ne telephonnerai pas en cachette. Mon chat et ma femme ne parle pas l'italien !!! Apres discution elle me redirige vers un autre service censé resoudre mon probleme. Et la je suis redirigé au service des resilliations. elle prend mon probleme en compte (en me disant que sa devait etre une autre personne de chez moi qui telephonne). Jai bien sentit qu'elle ne ma pas cru et trois jours apres je recoit une lettre comme quoi sa a bien ete passé de ma neuf box. Pour resumé, l'accueil est bien poli , il se presente etcc... Maintenant je prefere quelqu 'un qui oublis son blabla ecrit sur un bout de papier quand il decroche , qui est efficace et qui te prend pas ni pour un teuber et un menteur, plutot qu'une bande d'incappable qui lit sa presentation pour un bon accueil sur son papier.
Plutot que de penser a ameliorer l'accueil , vaudrait mieut qu'il pense a ameliorer la qualité du service.
leomi
CITATION(nounours3863 @ dimanche 30 septembre 2007 à 11:32) *
Bonjour, je ne vais pas etre positif du tout.
Les teleconseillers m'ont prit pour un abrutis pendant 5 mois

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu divers contacts avec la hotline durant 5 mois, hotline qui n'a jamais su résoudre un problème de débit que j'ai du subir d'octobre 2006 à mars 2007.
L'accueil de la hotline ? celà dépend évidemment de la personne qu'on a au bout du fil mais ce que le client attend c'est avant tout une personne qui s'exprime dans un français compréhensible et surtout qui résolve le problème.
Or, les hotlineurs ne sont pas des techniciens en informatique, loin s'en faut, et toute la procèdure qu'ils font exécuter peut éventuellement aider un client qui ne s'est jamais servi d'un ordinateur, mais je doute qu'ils puissent résoudre des problèmes liés aux dysfonctionnements du réseau.
La mauvaise habitude des hotlineurs étant d'ailleurs souvent de rejeter le problème sur l'installation du client.
Je pense que le service commercial de neuf est déplorable dans son ensemble et affiche même du mépris envers ses clients.
A titre personnel, j'ai contacté neuf par courrier recommandé plusieurs fois pour leur signaler les défaillances de débits et je n'ai jamais eu de réponse.
Neuf a vraiment un effort de communication colossal à faire envers ses clients.
Au bout du compte j'ai résilié pour aller chez orange.
Je ne vous ferai aucun commentaire sur la hotline orange que je n'ai jamais contacté car tout fonctionne parfaitement.
francix
Moi sur 10, je mets une moyenne de 0.5/10. hotline plus que médiocre. On devrait trouver un moyen pour que les numéros en 08 n'existent plus. Qu'est-ce que j'en ai à faire de l'attente gratuite, moi j'appelle d'un portable.
francix
CITATION(leomi @ mercredi 03 octobre 2007 à 11:40) *
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu divers contacts avec la hotline durant 5 mois, hotline qui n'a jamais su résoudre un problème de débit que j'ai du subir d'octobre 2006 à mars 2007.
L'accueil de la hotline ? celà dépend évidemment de la personne qu'on a au bout du fil mais ce que le client attend c'est avant tout une personne qui s'exprime dans un français compréhensible et surtout qui résolve le problème.
Or, les hotlineurs ne sont pas des techniciens en informatique, loin s'en faut, et toute la procèdure qu'ils font exécuter peut éventuellement aider un client qui ne s'est jamais servi d'un ordinateur, mais je doute qu'ils puissent résoudre des problèmes liés aux dysfonctionnements du réseau.
La mauvaise habitude des hotlineurs étant d'ailleurs souvent de rejeter le problème sur l'installation du client.
Je pense que le service commercial de neuf est déplorable dans son ensemble et affiche même du mépris envers ses clients.
A titre personnel, j'ai contacté neuf par courrier recommandé plusieurs fois pour leur signaler les défaillances de débits et je n'ai jamais eu de réponse.
Neuf a vraiment un effort de communication colossal à faire envers ses clients.
Au bout du compte j'ai résilié pour aller chez orange.
Je ne vous ferai aucun commentaire sur la hotline orange que je n'ai jamais contacté car tout fonctionne parfaitement.

La fin de ton message m'encourage vivement à aller chez orange, et je ne vais pas tarder.
Inaman
CITATION(francix @ mercredi 03 octobre 2007 à 18:48) *
La fin de ton message m'encourage vivement à aller chez orange, et je ne vais pas tarder.

Il n'y a que chez eux que la hotline est potable (et encore. Une fois j'ai expliqué un problème créé par FT/orange, et j'ai eu le droit à un raccrochage au nez)

Bref, meme si je pense qu'il y a du progres à faire chez neuf. J'ai inscrit ma mère chez free, et c'est pas mieux...

Depuis le 10, on a souscrit... Toujours rien (FT traine des pieds, encore, toujours...)

Mais sur l'accueil : pareil sinon pire... Des techniciens qu'on a du mal à comprendre, qui sont pas capables de voux expliquer correctement les choses.

Petite cerise sur le gateau pour free (j'avais jamais eu ça): Le speech de 25 secondes en fin de conversation disant en gros : Merci de nous faire confiance, Bienvenu chez nous, n'hésitez pas à nous rappeler, n'oubliez pas que vous pouvez aller sur notre site www.free.fr, notre mail de contact est...., Vous pourrez y poser toute vos questions, ect...

j'avais l'impression d'etre sur une boite vocale tout d'un coup. Il évident que ce petit speech était là pour nous garder un peu plus au téléphohe. Je fus à deux doigts de raccrocher au nez du gars.

Comme quoi, la hotline de 9 n'est pas la pire. Je pense que des qu'on a un problème de toute façon, on sera ennuyé...
dewey_finn
Ancien abonné Wanadoo et Orange, je dois avouer que la Hotline Neuf Cegetel et Neuf Mobile bat des records en matière d'incompétence. On se renvoie la balle dès qu'il y a un problème qui demande un peu trop de reflexion, Au pire on met le client en attente et étrangement, la communication est coupée au bout d'un moment etc

La pire réponse qui m'a été donnée recemment est celle ci : "Monsieur Téléphone à l'internet Cegetel, c'est pas le problème de la mobile". J'ai d'abord souris car j'ai cru que l'on se moquait de moi, mais non la personne au téléphone était serieuse et je n'avais pas fais de mauvais numéro, j'étais bien en ligne avec le 'service commercial du Neuf yahoo.gif

Incroyable vraiment, on a beau etre respectueux et faire en sorte de payer ses factures, au final on est pris pour des idiots qui paient 0.34 centimes d'euro la minute et qui restent une bonne heure au téléphone pour n'avoir aucune explication serieuse, qui tient la route.

Ma ligne Neuf Mobile a été mise en service restreint à cause d'un problème de facturation du Neuf (encaissement d'un chèque sur un mauvais compte et chèque envoyé qui n'est apparement jamais arrivé) et je dois etre pénalisé alors que je n'ai absolument rien fait. La seule réponse que le service commercial vous donne est la suivante 'c'est pas la faute de la mobile Monsieur' laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ah là là il vaut mieux en rire
JLB
Bonjour,
j'ai testé (bien malgré moi) la hotline "Pro", pour un problème commercial (réception d'une NB3 au lieu d'une NB4 attendue et souhaitée, sujet déjà abordé ailleurs).
1) l'interlocuteur se présente suffisament rapidement pour qu'on ne note pas son prénom, qui n'est pas au centre de l'intérêt de celui qui appelle.
2) Nous avons été renvoyés d'interlocuteur en interlocuteur, obligés de répéter 4 ou 5 fois la même histoire, à chaque fois la réponse était différente, et l'interlocuteur renvoyait sur un autre. Finalement, un interlocuteur masculin, à la voix posée et compétente a finalement bien voulu nous indiquer un numéro de téléphone gratuit où nous trouverions la solution. Je ne diffuserai pas ce numéro gratuit par bonté wink.gif il s'agit du numéro avec un serveur robot permettant de suivre l'arrivée de l'ADSL (ADSL qui fonctionnait depuis quelques temps).
C'était une excellent réponse pour la hotline : venant de perdre une heure entre tous les interlocuteurs précédents et le robot, de guerre lasse, nous avons cessé d'appeler.

Je souhaiterais pouvoir disposer des enregistrements de cette communication, s'ils existent :
1) je pourrais prouver que ce que j'avance est vrai
2) les jours de tristesse, je pourrais rire à peu de frais. (Certes, ce n'est drôle qu'avec du recul).

Le problème, c'est qu'on peut en général se débrouiller avec les problèmes techniques, mais pas avec les problèmes commerciaux.
imagina
Idem, j'ai écumé pas mal de provider dans ma vie mais la hotline Neuf bat tous les records. Les hotliners parlent à peine français (à mon avis une hotline à l'étranger), ne comprenne rien à ce qu'on leur explique, on est obligé de répéter 15 fois avant de se faire comprendre, et ils sont d'une incompétence (ne peuvent rien faire) ou n'apportent aucune solution.

A quoi bon les appeler donc ? A RIEN.
Yann04
CITATION(imagina @ vendredi 05 octobre 2007 à 23:56) *
A quoi bon les appeler donc ? A RIEN.

Si à participer généreusement à la création d'emplois dans les pays du Magrebh et en implantant de la sorte un colonialisme économique bien plus profitable aux providers. la rémunération des télé-conseillers au Maroc serait qualifiée de pourboire en France. Vive le Ché !!! Hasta la victoria sempré !! lol

Je rigole, désolé, c'est plus fort que moi, ça doit être nerveux.... fool.gif me font péter un cable chez neuf..
choron01
j'ai eu l'occasion de tester la hotline NEUF et CEGETEL, c'est vrai que l'incompétence domine ( à bas leur prompteur !) ! En revanche, j'ai eu affaire 5 fois à la plateforme ORANGE pour des amis, zéro défaut ! service impécable !

Espérons que cela s'améliore avec le temps...
tarentula785
a lire le 60 millions de conso de ce mois, un super dossier sur internet.....
brian79
c'est clair ça va finir par se voir Mr le neuf => http://www.justneuf.com/Plus-De-Synchro-Depuis-Une-Semaine-t58256.html ne croyez pas que le peuple est idiot et se laisse bercer par des "je me présente je suis..." je m'en tapes complètement, ce que je veux c'est qu'on résolve les problèmes ! on ne va pas se laisser plumer sans broncher, ras le bol des sociétés qui ont plus de commerciaux que de techniciens et ne savent pas réparer les problèmes !
JLB
J'ai déjà répondu pour ce qui est de la hotline commerciale "Pro".

J'ai eu affaire à la hotline technique il y a presque 2 ans, suite à déménagement (abonnement ADSL, modem-routeur personnel OLITEC SX200).
J'engage la procédure de déménagement une petite semaine avant la date choisie ; je communique la date et le futur numéro France Télécom. FT me fait un transfert impeccable le jour dit. Trois jours plus tard, en plein rangements, le téléphone fait quelques bips, se coupe pendant une heure environ, puis revient. Mon modem s'accroche à l'ADSL (avec un affaiblissement plus fort que la théorie cry.gif) mais pas d'internet.
Deux jours plus tard, ordinateur installé, j'interroge mon modem qui me dit : raccordé à 8 Mbit en ADSL1, mais session PPP down, pas d'adresse IP WAN etc.

Je me décide à appeler la hotline technique, une jeune fille (marocaine ?) commence à me demander si je suis en Ethernet ou en USB, mais je lui coupe la parole et lui dit : "ma session pépépé ne s'accroche pas, alors que j'ai de l'ADSL."
Stupéfaction, elle me répond "ok, mais quel identifiant/mot de passe avez-vous rentré ?"
Je lui donne les anciens, rentrés dans le modem depuis longtemps.
Réponse : "pas du tout, ils ont changés au déménagement, ne bougez pas... voici les nouveaux, vous avez négligé de regarder le courrier 9Tel !"
Je rentre les nouveaux identifiant et mots de passe qu'elle me donne et tout marche dans la minute. Je la félicite chaudement pour ce dépannage express.

Durée de la conversation, inférieure à 5 mn, rien à redire, mon interlocutrice a immédiatement compris où était le problème et l'a résolu.

Pour la petite histoire, plus d'une dizaine de jours après cet épisode, je reçois un courrier 9 télécom, (envoyé à l'ancienne adresse, renvoyé par la Poste) me donnant les nouveaux identifiants de la connexion !

Il y a quand même des gens compétents à la hotline, j'en ai rencontré.
Jeumeu
En l'occurrence, je me permettrais un autre commentaire :

Pourquoi reçoit-on l'info des nouveaux identifiants 10 jours plus tard ?

N'y aurait-il pas d'autres solutions pour faire plus rapide, d'autant que les Clients attendent évidemment cette info avec impatience ? (style SMS, appel sur portable, mail...)

Mais bon, je détourne ce topic... alors on revient au sujet principal...
paulux
Bonjour,

Mon expérience ne fût pas très briante. J'ai appelé la hotline car je voulais sécuriser mon wifi. Un opérateur m'a gentiment répondu et au bout d'une demi heure, il avait apparemment réglé l'affaire (c'est long quand même pour une opération qui normalement est rapide chez les autres fournisseurs !)
Le lendemain, je me connecte et là ! Quelle surprise ! Un message apparaît me disant que je n'ai pas accès à mon wifi.
Je rappelle donc notre bon service Neuf. Je tombe sur un jeune homme vraiment pas aimable qui, au bout d'une demi heure de recherches insoutenables, me dit gentillement qu'il ne peut rien faire ! (Incroyable)

Bilan :
- Je continue à payer mon offre wifi alors que je n'y ai pas accès
- J'ai 20€ de facture supplémataire car j'ai passé 1h avec Neuf pour rien (c'est d'ailleurs lamentable de payer aussi cher un service, d'autant plus quand ils sont incapables de résoudre le problème)
- Petit bonus : j'ai souscrit à neuf il y a 2 ans. L'offre triple play était alors plus cher. Aujourd'hui, je continue à payer le même prix alors qu'il est à 10€ moins cher aujourd'hui.

Je ne suis pas contente de Neuf Télécom et en plus il faut que je paie pour me désabonner...c'est un comble !
Slan
Il m'arrivait souvent d'avoir affaire a la hotline, et c'etait parfait.

Depuis quelques mois, je ne comprends rien a ce qu'ils disent, ils ne me comprennent pas non plus.
De plus ils ont été a l'origine de plusieurs erreurs qui m'ont couté de l'argent.
Il n'ont plus rien d'aimable et en effet, leur parler est comme naviguer sur une faq, vous avez des reponses aux questions, et si ca colle pas avec vous : tant pis.

Bref tout ca pour dire que tant que le service marchera bien je reste chez le neuf, si ca se détériore je passerais chez alice, pour une raison simple : quitte a avoir un service de merde, et une hotline inutile : autant qu'elle soit gratuite !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.