Cotdaz
jeudi 26 juillet 2007 à 00:12
En consultant différents topics présents sur JustNeuf, il s'avère que certains d'entre vous rencontrent des problèmes de facturation...
Mais vous ? rencontrez-vous ces problèmes ?
aigleroyal
jeudi 26 juillet 2007 à 01:20
Non je n'ai pas eu de soucis de facturation.
Par contre je ne peux visualiser ma facture du mois de juillet sur mon compte Neuf et j'ai le message suivant: Votre prochaine facture sera disponible dans cette nouvelle version ( je peux néanmoins visualiser les factures précédentes).
Koi-2-9
lundi 06 août 2007 à 14:56
Bonjour,
Client depuis Novembre 2006, je n'ai jamais eu de souci de facturation,
même si la premiède facture était assez compliquée
(entre l'achat de la carte WiFi, le pack 9giga, facturation au prorata temporis, la remise du pack 9giga, facturation du mois en cours, du mois suivant, etc...)
L'essentiel est que cette facture était juste...
La seule remarque que je formulerai est que je n'ai JAMAIS signé d'autorisation de prélèvement à 9T,
mais les prélèvements sont effectués quand même... et sans problème...
Curieux que 9 ne "blinde" pas la partie encaissement, ils pourraient se voir opposer un refus de prélèvement sans aucun problème...
(peut-être que le coût de traitement de l'autorisation est supérieur au risque d'un prélèvement sans autorisation? )
Ma banque n'est pas non plus au point dans l'histoire... N'importe qui peut venir prélever sur mon compte sans autorisation, tant qu'il s'appelle 9T ?
Voilà, à part çà, tout fonctionne bien, et après un démarrage un peu long et difficile, restent juste quelques coupures de téléphone sporadiques en communication.
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
piff62
lundi 06 août 2007 à 15:02
Bonjour,
Moi aussi je veux faire part de mon experience.
Moi je suis client N9UF depuis aout 2006 .. j'ai eut 2 soucis de facturation depuis ..
La premiere a ete faite sur ma toute premiere facture .. qui a ete régularisé sur la facture d'après suite à un appel à la hotline ..
La deuxieme a eut lieu en juillet suite au changement du module de facturation de neuf (topic
http://www.justneuf.com/Erreur-De-Facturation-100-Neuf-t51020.html ) .. qui sera régularisé sur ma prochaine facture (normalement

)
Sinon, pas d'autres souci majeur ..
stlf
lundi 06 août 2007 à 16:54
Salut,
Dans mon cas c'est toujours dans le même sens, ils oublient de me déduire des réductions : les 25€ de migration venant de cegetel, les 60 € d'ouverture de compte ING direct ... mais à chaque fois j'envoie un mail, et j'ai la correction sur la facture suivante.
Thomas41
lundi 13 août 2007 à 15:10
Salut à tous !Pour les trois dernières factures, je relis toujours 4 à 5 fois tellement c'est peu clair ! Alors certes j'ai changé d'offre, ce qui a généré pas mal de lignes en plus (remise de ce qui n'avai pas été consommé dans l'ancienne offre, facturation de la nouvelle version, ...) mais régulièrement je me demande à quoi correspond telle ou telle ligne. J'ai parfois l'impression qu'ils facturent toutes les offres existantes pour finalement faire des remises complètes sur toutes les offres sauf celle à laquelle on est abonné... ca fait des factures obscures, à rallonge, et au final ca n'instaure pas un climat de confiance !En plus la dernière fois ils avaient oublié la gratuité des appels entre mon mobile N9UF et la N9UF-BOX (et vice versa) d'où une ligne en plus la fois suivante pour régulariser. A chaque fois ils facturent le pack N9UF Giga pour le remiser deux lignes plus bas; de même ils facturent la N9UF-BOX pour la remiser ensuite... De mon avis, ils pourraient faire plus clair, en créant de nouvelles entrées dans leur logiciel de facturation, spécialement pour les offres gratuites !
en plus ca coûte cher à la Sécu en aspirine pour pas grand chose !

CITATION(stlf @ lundi 06 août 2007 à 16:54)

Salut,Dans mon cas c'est toujours dans le même sens, ils oublient de me déduire des réductions : les 25€ de migration venant de cegetel, les 60 € d'ouverture de compte ING direct ... mais à chaque fois j'envoie un mail, et j'ai la correction sur la facture suivante.
stlf je me demande parfois si ce n'est pas voulu... si tu ne regardes pas ta facture en détail et que tu fais confiance, c'est toujours ça en plus dans leur poche... si tu fais attention, ils jouent les neuneus, se confondent en excuse et te remboursent la fois suivante... en attendant ca doit fructifier quelque part chez eux !
Deuns63
jeudi 16 août 2007 à 19:47
Salut, pour l'instant j'ai neufgiga (offert dans mon forfait) qui m'est un mois facturer deux fois(2 lignes) avec une deduction(1 ligne), et un mois deduit deux fois(2 lignes), plus avec un message sur la boite vocale que la prochainne facture regularisera le probleme. Mais à chaque fois, pour l'instant, lorsque la facture arrive il y a une erreur dans un sens ou dans l'autre. C'est assez bizarre, non?
PtiteLu
dimanche 16 septembre 2007 à 01:27
Aucun problème à l'heure actuelle.
peckeux
dimanche 16 septembre 2007 à 17:20
bonjour
pour moi ,depuis mon transfert de cegetel vers neuf c'est à dire le 14 decembre 2006
neuf cegetel ne pas toujours pas remboursé mon dû de 151,75 euros et cela dure malgré plusieurs coups de fil et en dernier lieu une lettre recommandée restée sans réponse.... drôle de mentalité chez neuf ...
alors j'ai décidé de leur refusé par l'intermédiaire de ma banque le paiement de la facture du 23/09/2007 et la suivante jusqu'au au solde de ma facturation et si il me coupe les services je m'arrêterais pas là je saisirais le juge de proximité loi du 19 décembre 2006 de façon à réclamer mon dû + intêrets
ma patience à des limites.....
a+ peckeux
deepdish60
dimanche 16 septembre 2007 à 22:08
Ca fait 1 an que je suis chez le Neuf et je n'ai recu qu'une seule facture correcte
laeti003
mardi 18 septembre 2007 à 17:33
A priori le seul truc qui fonctionne bien !!!!
baboum
jeudi 27 septembre 2007 à 17:29
cela fait plus de 8 mois que je reclame mon dû suite a migration de cegetel a neuf et toujours rien - malgres que j'ai un message de leur part me disant que se serait retirer sur ma deuxieme facture
deplus, je doit payer ma facture avant le 01-10 et je ne l'ai toujours pas recu a la maison
et ce n'est pas le premier probleme que j'ai eu au niveau de la factuation - sans compter le prelevement automatique sans autorisation
j'ai reussi a regler ce dernier probleme suite a une plainte déposée a la dgccrf de mon département
Jeumeu
jeudi 27 septembre 2007 à 17:44
Bonjour baboum
Crackerzz
lundi 29 octobre 2007 à 16:58
Oui 87€ au lieu de 69€
10€ de pack securité que j avais appelé pour resilier et sa n a pas été fais et le reste mystere

quelque € pour l appelle au service client un peu d € de je ne sais ou

(on vera si comme promis sa sera rembourser sur la prochaine facture)
paulo19
jeudi 01 novembre 2007 à 22:07
bonsoir à tous,
victime d'une double facturation depuis le mois de juin suite à la migration chez neuf. A chaque fois on me dit que ce sera résolu... :-(
Par conséquent, j'attends la 3e facture infondée dans les prochains jours.
tom81
vendredi 02 novembre 2007 à 23:23
après 1 coupure du téléphone pendant 1 mois en septembre suite au passage en dégroupé total je pensais que la facture suivante aurait été "light"
en fait 9 a fait style de me faire remise de 15 € (radin chez 9)
Bien sur mes parents ont lachés environ 50 € de mobile (entre la hotline à 0.34€ + communications diverses)
comme souvent on se moque des clients et je pense vite partir chez FREE (jamais été pris pour 1 C.. avec eux)
Tchao le neuf
Dams93
dimanche 04 novembre 2007 à 15:47
Oui, un ou deux euros à payer en plus, bizzzarrrrreeee
RonanKER
mardi 06 novembre 2007 à 01:49
A l'installation du Neuf chez mes parents, le telephone ne fonctionnais pas... après aucun résutat et 2h de communications vers les différents services du neuf... et une première facture de tombée...
on a décidé de faire opposition au prélèvement et d'envoyer une lettre recommandée de mise en demeure de réparer la ligne et de déduire la partie telephonique des facture concernées par l'absence de telephone...
un mois plus tard et à nouveau 30 min d'appels... une seconde lettre recommandée, leur disant qu'on souhaite résillier et un remboursement intégral en dédomagement des frais que nous coute le passage à un autre opérateur...
quelque jours après on reçoit une lettre de mise en demeure de payer notre facture... le comble...
retour vers le service commercial qui décide de nous donner un numero vers un service juridique...
là discution constructive... intervention de techniciens... au bout d'un mois le probleme est résolu (donc mise en place du telephone un peu plus de 3 mois après l'adsl) et faveur de 3 mois complets gratuits... (ça me semble une très très maigre compensation mais bon on a essayé de discuter, pas possible...). du coup on a ré-autorisé le prélèvement et on est toujours chez le neuf... et pas eu d'autres problemes à part quelques désynchro de temps en temps de la box.
quand meme bien difficile de les faire bouger...
first33
vendredi 09 novembre 2007 à 18:02

Bonjour,
j'ai le même problème que toi à savoir que depuis le 17 novembre 2006 j'ai migré de cegetel vers neuf en dégroupé total et malgrès moults appels service clients et 3 lettres recommandées aucun remboursement de l'avoir de 114€49, surtout ne pas suspendre les prélèvements il faut direct saisir le juge de proximité de plus c'est gratuit et demander des intérêts moratoires, c'est ce que je vais faire.
Voilà à bientôt bonne soirée
kro
vendredi 09 novembre 2007 à 23:25
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, toujours pas de remboursement depuis le transfert de Cegetel à Neuf le 29/05/07. Pour débiter, ils sont forts, par contre pour créditer, ils sont aux abonnés absents !
Quelle est la solution ??
Kro.
locom
mardi 13 novembre 2007 à 09:52
CITATION(peckeux @ dimanche 16 septembre 2007 à 16:20)

bonjour
pour moi ,depuis mon transfert de cegetel vers neuf c'est à dire le 14 decembre 2006
neuf cegetel ne pas toujours pas remboursé mon dû de 151,75 euros et cela dure malgré plusieurs coups de fil et en dernier lieu une lettre recommandée restée sans réponse.... drôle de mentalité chez neuf ...
alors j'ai décidé de leur refusé par l'intermédiaire de ma banque le paiement de la facture du 23/09/2007 et la suivante jusqu'au au solde de ma facturation et si il me coupe les services je m'arrêterais pas là je saisirais le juge de proximité loi du 19 décembre 2006 de façon à réclamer mon dû + intêrets
ma patience à des limites.....
a+ peckeux
salut,
j'ai le même problème depuis ma migration de cegetel vers le neuf, ils m'on fait un avoir de 126.98- euros après plusieurs coups de fils a la hot line, ils m'on dit que cet avoir serais deduit de mes prochaines factures neuf, mais en vain, après plusieurs mails, aucune réponse de leurs part, le seul mail que j'ai en retour, c'est: votre demande a bien été prise en compte et sera traité dans les meilleurs délais, pour info mon premier mail date du 09 septembre 2007, maintenant je viens de leurs envoyer un courrier et j'attends...
si tu as des nouvelles, si ta situation a évoluée, peux tu me prévenir et me dire comment tu as fais... je te remercie par avance.
baboum
vendredi 23 novembre 2007 à 12:59
je viens d'avoir ma nouvelle factrure et toujours de deduction de l'avoir, mes 3 derniers mail sont restez sans réponses
avez vous ete remboursés???
est-ce qu'un membre de la "team" neuf pourrait nous aider a regler ce soucis
kamoul
vendredi 23 novembre 2007 à 14:21

....bonjour...quelques petits problèmes de facturation qui ont finis par être réglés sauf le remboursement de parrainage (1sur2) depuis janvier 2007 malgré des appels téléphoniques...donc je m'abstiens de faire la pub pour Le Neuf....
krileb
dimanche 30 décembre 2007 à 23:04
Bonjour
moi je viens de recevoir ma derniere facture en date du 20/12 avec un probleme de double facturation pour une option de Neuf Tv. Le problème se situait avec une option Neuf Tv (Tentation) que je payais deux fois au lieu d'une ; j' ai payé Novembre et Décembre une fois normalement selon le nouveau forfait à 13 € et une fois de trop selon l'ancien forfait de 8 € que j'ai du résilié car ce forfait n'existe plus. Voila, la hotline m'a dit que cela serait régularisé sur la prochaine facture à savoir celle de Février et j'espère que ce sera réellement le cas.
chalou
jeudi 17 janvier 2008 à 21:40
Après avoir résilier le contrat neuf télécom de mon fils en Juin 2007 pour cause de mutation à l'étranger, il est toujours en attente du prélèvement de fin juin fait à tort mais aussi des frais de résiliation qu'ils ont débités son mon compte (sa mère) . Comment se sont-ils procurer mon numéro de compte ? je n'ai pas de contrat avec eux. J'appelle tous les 3 semaines et j'ai toujours la même réponse "le remboursement se fera le mois prochain" et mes derniers appels, ils me raccrochent aux nez et me disent qu'ils me doivent rien. J'ai fais une lettre recommandée restée sans réponse, je vais maintenant entamer une action en justice.
maxnord
vendredi 18 janvier 2008 à 15:37
bonjour a tous
je n ais toujours pas eut de facture par la poste ce mois ci
par contre je sais que tout les appels a leur service mon ete facture
pour resoudre leur probleme
je n ose meme pas retelephoner pour me plaindre car ca fera encore un appel a paye
Francis10
vendredi 01 février 2008 à 13:13
Abonné Cegetel depuis février 2005, pour la première fois fin décembre 2007 j'ai été prélevé 2 fois le montant de ma dernière facture, 1 fois par N9UF CEGETEL + 1 fois par Le 7 de Cegetel, j'ai donné l'ordre à ma banque d'annuler 1 des 2 prélèvements, maintenant Neuf Cegetel menace de couper mon abonnement adsl si je ne paie pas le prélèvement que j'ai annulé, sous prétexte qu'ils auraient viré sur mon compte bancaire le montant du prélèvement de trop hors je n'ai rien reçu de leur part sur mon compte à ce jour.
J'ai tenté plusieurs courriers postaux pour expliquer le problème, +les emails, mais pour l'instant c'est un dialogue de sourds.
Je m'attends désormais à un autre double prélèvement fin février mais de nouveau je refuserais 1 des 2. Je ne peux me permettre de payer 2 fois le montant prévu, je n'ai simplement pas les moyens. Désolé.
Mais que se passe t'il chez N9UF CEGETEL !!!
montornade
mardi 05 février 2008 à 14:46
bonjour
- oui rencontré des soucis de facturations , mois gratuit par exemple , corrigé sur facture suivante ;
-par contre je reclame et meme par lettre recommandée une facture papier , celle ci ne m' est jamais envoyée , chose que cegtel avait toujours fait .
ps: impossible creation ID9 d 'où pas possible consultation .
2° ayant un litige avec une banque , la juge me reclame bien sur les justificatifs de mes appels passés sur les numeros surtaxés afin de remboursement , pour l' instant je ne peux rien présenter ; faudrat 'il attendre que la juge demande elle meme mes factures à 9 .
- rappel : à la demande du client toute facture papier doit etre envoyée ;
bonne continuation à tous Marc
titous
vendredi 08 février 2008 à 13:31
Il faut régler par TIP ou chèque ,mais jamais donner l'accés à votre compte à ce genre deFAI.
titous
vendredi 08 février 2008 à 13:39
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas eu de facture par la poste et même sur internet où le 3 fevr. on me signalait que ma facture était consultable dans la rubrique mon compte.
Je pense que les incidents nécessitant un rappel téléphonique à 0.34 cts € sont provoqués par NEUF,ils ne savent plus comment faire pour engranger du BLE.
CARLANE45
dimanche 10 février 2008 à 10:27
Bonjour?
Chez neuf, il n'y a personne pour résoudre les problèmes de facturation.
J'en ai fait l'expérience.
Par téléphone 0.34 la minute et l'information n'est jamais prise en compte.
La facture n'est jamais rectifiée.
Si tu as un problème avec ta première facture tu vas galèrer plusieurs mois.
Car neuf renouvelle systématique ses erreurs.
Envoie une LRAR.
Personne ne te répondra mais si la facture est trop élevé tu pourras faire appel à un service consommateur...
Bon courage
kro
mardi 12 février 2008 à 23:39
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai enfin été remboursé ce mois-ci (février 2008) suite à la migration Cegetel-Neuf (mai 2007)..Ne perdez pas espoir..
Kro
ASVP78GPM
mercredi 20 février 2008 à 13:42
Moi c'est ma première facture et je suis déja en colère contre neuf on verra si ce que m'a dit la bonne femme sera fait sur la prochaine facture (au fait, lors de mon inscription on m'a dit que je serais prélevée 2mois après ma connexion et ca fait que 3 semaine que j'ai internet et on me prélève déja vive l'*****!!!)
olson
mercredi 20 février 2008 à 15:29
20/02/2008, 10:15:14
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour
avant j'étais chez 9 et bonjour les surprises.
jai résilié en septembre 2007 et il continue leur connerie. prelevement en septembre, puis en novembre et encore en décembre. j'attend un avoir sur mon compte qui ne vient jamais. lautre fois jai appelé pendant 17 mn pour qu'on me dise oui vous aurez un avoir ils sont pas foutus de me dire quand et le montant. maintenant je suis chez darty et jen suis très contente.
salutations
aigleroyal
samedi 23 février 2008 à 14:50
Cela fait deux ans que je suis chez 9cégétel et je n'ai pas eu de problème de facturation.
Il est certain que, rares sont ceux qui viennent sur un forum pour dire que tout va bien et je pense qu'aucun FAI n'a le monopole du parfait fonctionnement et de la satisfaction à 100% des clients.........
migou
lundi 25 février 2008 à 12:25
Moi j'ai fait une résiliation comme il se doit et malgré cela ils continuent à me facturer depuis 6 mois.
Heureusement j'avais fait opposition auprès de ma banque.
Maintenant c'est du harcelement de l'intimidation avec leur service de recouvrement.
totochepoche
dimanche 09 mars 2008 à 15:11
Bonjour,
A ce jour, aucun souci de facturation.
Je croise les doigts.
jcln
samedi 29 mars 2008 à 00:35
CITATION(totochepoche @ dimanche 09 mars 2008 à 14:11)

Bonjour,
A ce jour, aucun souci de facturation.
Je croise les doigts.
Est bien je te souhaite que sa dur comme ça pour toi.
Pour moi c'est dur dur, en août 2007 j'ai un prélèvement qui a été rejeté, je me suis empressé de leurs envoyé un chèque du montant de ma facture, chèque qui a bien été reçu et encaissé, est en plus règlement confirmé par le service client envoyé par courrier à mon adresse.
j' ai beau leur envoyé des courriers A/R avec mais relevé de comptes n° de chèque, des mails, on me répond que je suis toujours débiteur de ma facture du mois d'août, alors que faire avec des ânes pareil ??
Sur cette mes facture on m'envoie une mise en demeure, on me coupe le téléphone mais tous sa c'est normal pour neuf
Je ne sait plus quoi faire avec des abruties pareil, je pense me tourné vers 60 millions de consommateur ou que choisir?
Cotdaz
samedi 29 mars 2008 à 02:20
Bonsoir jcln,
CITATION(jcln @ vendredi 28 mars 2008 à 23:35)

Je ne sait plus quoi faire avec des abruties pareil, je pense me tourné vers 60 millions de consommateur ou que choisir?
Vous pouvez également essayer d'ouvrir un nouveau sujet en exposant votre "cas" dans cette partie des forums de JustNeuf:
http://www.justneuf.com/Forum-Partie-Commerciale-f60.htmlFlorian et Tony (
Corp-9) sont là, présents et professionnels et pourront éventuellement essayer de vous aider/renseigner
dsur
samedi 29 mars 2008 à 08:22
Bonjour,
Pour moi, je suis nouveau au neuf a mon avis un serai souhaitable que le neuf apporte de sérieux amélioration si bien sur les factures que le suivie des consommation.
1)-Facture au lieu de faire 3 pages à imprimer une seule suffirai.
2)- Survie des consommations, impossible de vérifier ses consommations en temps réel.
3)- Et pour temps serai tellement plus simple comme France Téléphone le pratique.
4)- Aller voir, si vous avez un compte France Télécom la différence de compréhension crédibilité et de visibilité ……………..
Mais peut être que le neuf est bien conscient des dissemblances c’est une solution pour faire payer le clients( pour avoir des explications ou renseignement et que de toutes façon la plupart des clients ne se rappel pas 2 mois après le leurs appels téléphoniques
Afin l’espoir fait vivre
A+
BonyBlack
dimanche 27 avril 2008 à 08:31
J'ai constaté, lors de ma première facturation, 2 anomalies:
- Abonnement contre mon grès et sans mon consentement au "pack Sécurité"
Abus de la part du FAI.
Il m'aura fallu de me mettre en relation avec le service client par téléphone pour résilier.
- Facturation des messages archivés de la boite vocale
Abus de la part du FAI.
Je n'ai pu y remedier.
Voilà, un FAI qui tire un peu trop sur la ficelle et la confiance de ses clients,
et vu la note que l'UFC QUE CHOISIR vient de nous communiquer, il devrait avoir de l'inquiétude pour
son avenir et sa destinée, non ?!
A savoir que, dans le dernier sondage de QUE CHOISIR, c'est Free qui arrive facilement en tête du classement des FAI!
Oh oui, du "mouron", il devra se faire notre "cher" FAI!
Sheivo
mardi 29 avril 2008 à 11:57
Mes mésaventures avec les FAIs ne sont visiblement pas terminées.
Aujourd'hui, je rencontre un sérieux problème de facturation. Etant parti en angleterre pendant plusieurs jours, je reviens et trouve un message dans ma boite à lettre "vous n'avez pas réglé votre dernière facture". Etrange, je suis en prélèvement automatique. Je me connecte sur mon compte pour voir que les autres services (téléphonie mobile bouygues, éléctricité, gaz) arrivent bien à effectuer leurs prélévements automatiques. Et n'étant pas dans une situation déficitaire, c'est d'autant plus étrange ...
Je regarde donc les différentes procédures pour payer cette facture ... L'appel à un serveur vocal pour effectuer un paiement avec carte bleue ou renvoyer un chèque. Je décide d'appeler le service, il m'informe du montant d'une facture qui n'est pas mienne (à quelques euros près ...). Donc finalement ce sera un chèque.
Le chèque a été envoyé il y a déjà plus de 15 jours ... Et toujours pas d'encaissement sur mon compte. Je tente tous les matins un appel vers mon mobile ... mais à chaque fois je tombe sur le même message.
Il serait peut être bon qu'à l'avenir :
- Neuf propose un service de facturation en ligne ... (on peut payer nos factures depuis l'angleterre par exemple ...).
- Neuf INFORME par mail qu'il y a eu un problème (quel bande de crétins.fr !!!!!!, si je reste en angleterre 2 mois, je suis jamais au courant que les factures sont jamais payées ...).
Le pire c'est que le support client n'y est absolument pour rien. Et gueuler au téléphone (même si l'envie est présente) ne changera en rien le problème ... La comptabilité est vraiment déplorable ...
Ps : je suis développeur, faire un système de paiement en ligne c'est pas la mort ... et y'a des sociétés spécialisées dans le domaine !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.