Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 30min14 D'hotline Pour Rien ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

neufinous
Salut a tous,

J'ai rencontré un problème de connexion le 31 juillet au matin jusqu'a 1 août au soir.
J'ai attendu quelques heures suite au conseil donné pour l'outil de diagnostique.
Dans le courant de l'après midi, j'ai décidé d'appeler la hotline pour résoudre ce problème.
Bien sur, plus de box donc plus de téléphone, donc il ne reste plus que le portable (heureusement qu'il me rester beaucoup de forfait).
Déjà, 7 min pour avoir quelqu'un cry.gif (sur un portable ça coûte beaucoup quand même)
La dame au téléphoné me fait faire plusieurs manipulations sur mon ordinateur alors que mon PC communique bien avec la box mais que qu'il est impossible d'accéder au net et que le téléphone ne fonctionne plus (Téléphonie non fonctionnel) , pourquoi pas.
Au bout de 30 min, un message vocal me dit qu'en raison de la législation, ils doivent couper la communication cry.gif cry.gif
M'attendant a ce qu'il me rappelle sur mon portable (que je leur ai déjà communiquer au par avant) puisqu'en plus je n'étais pas en numéro masquer, je patiente ... jusqu'a lendemain.

Le lendemain après midi je rappelle, je rentre mon numéro de téléphone a 10 chiffre comme demander , et la ... clap.gif ma ligne a rencontrer un incident technique ...
Je me suis donc aperçu que j'ai passé 30min14 au téléphone portable avec la hotline pour rien puisque le problème venait de chez neuf ...

Résultat : 22.312 € claqué pour apprendre par un répondeur que le problème vient de neuf et que je suis obligé de rectifier les manipulation que la dame ma fait faire.

Je trouve ça fort, mais vraiment ...

Je souhaite surtout savoir ce que neuf pourrais bien faire pour me dédommager cette communication inutile du a une incompétence de leur part.

Pour ma part je souhaite simplement que neuf me rembourse la communication avec la hotline qui se monte a 22.312€.

En vous remerciant par avance.
Tony_SFR
Bonjour.
Nous ne pourrons malheureusement pas regularisé cet appel.
willemijns
et pourquoi tu peux pas ?
Tony_SFR
Nous ne regularisons qu'a partir de 3 appels enregistré pour le meme incident.
Chris de Béda
Plus que honteux cette réponse !
piff62
effectivement .. un peu choquant comme pratique commercial ..
willemijns .. tu peux pas rappeler 2 fois 30 secondes la hotline ? Tu sera donc arriver au quota de 3 appels wink.gif lol
willemijns
CITATION(piff62 @ jeudi 02 août 2007 à 11:50) *
willemijns .. tu peux pas rappeler 2 fois 30 secondes la hotline ? Tu sera donc arriver au quota de 3 appels wink.gif lol

blush.gif
Florian9T
Pour être plus exact, nous effectuons un geste commercial à partir de 3 appels, mais aucunement une régularisation du temps passé en communication.
piff62
Oui je me doute que tu ne peux pas modifier le temps passé en ligne .. mais le nombre de 3 appels est strict ?
Car un appel de pres de 25 min .. ca equivaut bien a 3 appels de 7-8 minutes chacun ?
Ne serait il pas plus judicieux de prendre en compte le temps passé en ligne plutot que le nombre d'appels ?
De plus, le geste commercial est il systématique ?
Merci de tes réponses Florian9T
neufinous
Si je comprend bien, par la faute de l'incompetence de neuf je vais en gros payer 30 + 22.312/30 = 1.7437 fois un mois pour in incident leur incombant.

C'est neuf qui se plante et c'est aux utilisateur de payer ...

Ah oué sympa.
Mais comme on dit, jamais 2 sans 3.

Ca fera juste la 3ieme fois que je me fais entuber par neuf ...

Je commence a regretter mon vieux FAI sur le coup la.

Au moin chez certain autre FAI, il rembourse la communication sur simple demande.
Me demande si ca sera pas mon prochain critere de choix ...

cry.gif cry.gif cry.gif

PS : au bout de la 3eme entubation, vous reagissez aussi ?
Florian9T
Nous ne décidons pas des procèdures, comme je l'ai indiqué nous ne pouvons faire de régularisation des appels mais uniquement un geste commercial en cas d'appels répétés.
mickey19
Bonjour,

Ce qui me surprend est que le cas ici ne demande pas un geste commercial, mais bien un remboursement des frais téléphoniques engagés pour avoir une ligne opérationnelle (obligation de service)... le client n'a pas à supporter le coût des erreurs de neuf smile.gif
omegatron
one.gif Pourquoi un opérateur de téléphonie mobile dans ce cas rembourse-t-il les frais de communication engagés pour résoudre un problème tenant de sa responsabilité et pas un FAI - notamment et justement pour un problème de téléphonie ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.