Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 3 Minutes Maxi Et écran Noir !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

MarcLiger
Bonsoir,

J'ai installé la neufbox et le décodeur TV lundi soir et tout marchait parfaitement.
Ce soir c'est l'horreur !
Pour le net et le téléphone RAS mais pour la TV c'est la cata.
A chaque redémarrage du décodeur j'ai l'écran d'accueil puis un simple bandeau de bienvenue puis indication signal TV non dispo puis la chaine apparait enfin.

Par le 911 j'ai les infos suivantes :
débit tv 3676 Kbps
tx erreur 0,15 à 0,20
logiciel 4 7 26 2
mise à jour indiquée à l'instant de consultation

puis écran noir !

Les leds rouge et verte restent allumées

Au secours !

Marc
DaRoyalskwal
Ca à l'air d'être un bug puisque j'ai aussi ce "problème" lors d'un redémarrage du décodeur0
On dirais en fait qu'il a besoin d'un temps supplémentaire pour pouvoir recevoir le flux de la chaîne sur laquelle il était avant le redémarrage.
MarcLiger
Un bug peut être mais en plus au bout de 1mn30 il n'y a plus de signal
J'ai écran noir et je dois rebooter le décodeur.
Si je dois faire ça toutes les 90 secondes ça fait un paquet de reboot pour voir un film ;-)
Joachim9T
De mon côté je vois quelques perturbation sur la ligne mais rien qui devrait vous couper le flux totalement.

Avez-vous des appareils sans fil proches ou tout autre chose qui pourrait perturber le décodeur et/ou le modem ?
MarcLiger
Bonjour,

Le téléphone sans fil (base) relié à la 9box est à proximité mais il n'y a pas eu de changement entre lundi soir où tout marchait et mardi soir.

Ce midi le problème était le même.

Au bout de 90 secondes l'écran est noir sans alerte préalable.

L'image avant le black est nickel.

Marc
Joachim9T
Pas de changement n'est pas toujours égal à pas de problème malheuresement, imaginez une surtension sur la ligne qui fait bugger l'un des appareils et hop, vous n'y voyez rien mais plus rien ne fonctionne.
Il faut donc pouvoir faire quelques tests pour être certain que cela ne vient pas de la, au moins nous serons certains que le téléphone n'est pas en cause une fois qu'un test avec celui-ci completement debranché de la prise éléctrique aura été fait.
MarcLiger
Je ferai l'essai dès ce soir en débranchant le téléphone.

Ce qui me surprend c'est que cette coupure se produit toujours de la même manière, nette, au bout de 90 secondes.

Entre hier soir et aujourd'hui j'ai rebooté plus de 10 fois et à chaque fois la même chose.

Est ce que l'on peut faire afficher quelque chose sur la TV par le décodeur même sans flux pour vérifier si le problème ne vient pas de la connectique.

Pour info j'ai essayé avec un autre cable pour remplacer le rouge et avec un autre cable peritel.

La coupure nette est simultannée pour le son et l'image.

Il n'y a aucune influence sur la qualité de ma connection internet lors de la coupure

En tous cas merci pour votre écoute
Joachim9T
Si il n'y a pas de flux vous pouvez faire le test 911, il vous dira alors "pas de flux"
MarcLiger
Ma télécommande ne semble pas fonctionner pendant le black
Joachim9T
Donc cela indiquerait que ce n'est réellement pas un problème réseau mais un problème materiel.

Le blocage suite a une perturbation est donc propable, si toutefois les tests ne donnent rien un échange materiel (décodeur) sera certainement à envisager.
MarcLiger
Pour mes essais je me mets en 911 et lors de la coupure tout est au noir, il n'y a plus d'affichage du volet 911 à gauche de l'écran.

Merci de votre aide
Joachim9T
et seule la diode rouge reste allumée en façade ?

Qu'a donné le test sans téléphone ?
MarcLiger
Pas de changement en enlevant le téléphone
La coupure se produit après 1mn40 à 1mn45 d'image
la diode verte est allumée ainsi que la rouge. Pas de changement après la coupure, les diodes verte et rouge restent allumées.
J'ai un écran noir et non bleu comme lorsqu'il n'y a pas de signal
Joachim9T
Et la télécommande n'agit toujours pas ?
MarcLiger
re,
pendant les 100 secondes de fonctionnement normal je peux changer de chaine, éteindre le décodeur et revenir sur la chaine (la diode rouge clignote lorsque l'on envoie une commande par la télécommande), après le black la télécommande semble inactive (la diode rouge ne clignote pas lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande).

Si j'éteins le décodeur avec son interrupteur pendant la période de black, l'écran de la TV devient bleu (couleur en l'absence de périphérique)

Si je redémarre le décodeur j'ai à nouveau l'image parfaite.

infos données par le 911
Modèle MPEG4 HD (n10-3)
MAC : 00 04 30 06 a3 70
logiciel 4 7 26 2
Mise à jour = date et heure du redémarrage du décodeur
n°carte 081******
Uptime = durée depuis redémarrage du décodeur

Sur les 3 derniers essais j'ai un tx d'erreur = 0

Serait ce le décodeur qui "déconne" ?
Joachim9T
C'est evidemment le décodeur qui a un dysfonctionnement, seulement si ce dysfonctionnement est provoqué par un élément externe l'échange sera inutile.

Je vous en envoi tout de même un autre par SAV afin de ne pas vous faire perdre de temps.

Lors de la réception il faudra utiliser tout les nouveaux câble ets remettre dans leur boîtes les câbles utilisés actuellement afin d'être certain que l'un d'entre eux n'est pas non plus en cause.

Cordialement.
MarcLiger
Bonjour Joachim9T,

Merci pour votre patience...
J'attends le nouveau décodeur.

Bien sincérement

Marc
Joachim9T
Il sera chez vous dans le courant de semaine prochaine.

Cordialement.
MarcLiger
Bonjour,

Nouveau décodeur reçu et installé...
Ancien décodeur renvoyé !

Ca marche parfaitement (pourvu que ça dure wink.gif )

Et en plus avec les prises CPL j'ai enfin la TV dans le salon !!!

Merci

Marc
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.