Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Connexion En Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Zebaktrik
Bonjour,

J'ai un gros problème avec le wifi. J'ai le dernier modem de la neufbox. En mode USB, la connexion INternet fonctionne très bien.

J'ai utilisé le CD d'installation du modem pour installer en mode sans fil et le programme me dit ne pas détecter la borne de mon ordinateur. Ca commence bien !

Donc, je n'ai rien fait. Mais mon ordinateur reconnaît la borne de neuf. Lorsque je veux me connecter, il me demande une clé réseau. J'ai cru que c'était une information sous le modem mais il n'a pas aimé.

Depuis, quand je clique sur mon icône de recherche de bornes sans fil, ça n'affiche plus les bornes disponibles mais un message d'erreur : "windows ne peut configurer cette connexion sans fil". Je suis alors obligé de reconfigurer ou modifier mon réseau domestique. Mais à chaque fois que je me connecte en mode USB, l'ordinateur doit essayer de se connecter en mode sans fil et je retrouve le même message d'erreur.

C'est très gênant.
Savez-vous ce qu'il faut que je fasse ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
pault2002
Bonjour,

Pour résumer tu es en XP connecté en USB à une NB4 et tu veux te connecter avec ce même PC en Wifi ?
Ton PC est un portable ?
Si oui le wifi est intégré ou tu as la clé de Neuf ou une autre ?
Zebaktrik
C'est un ordinateur portable. Oui, le wifi est intégré et je me suis connecté dernièrement sur bornes ouvertes. Donc il fonctionne, pas de problème de ce côté là.
Zebaktrik
Aucune idée ??? ouch.gif
pault2002
Si le wifi est intégré alors pas besoin de kit CD.
Zebaktrik
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Bon, j'ai réglé mon premier problème en désinstallant le kit de connexion et en modifiant mes préférences de réseai. Maintenant, j'accède au web avec le cable USB et les réseaux sans fil s'affichent normalement.

Alors quand je recherche les réseaux sans fil disponibles, j'en trouve deux. Il y a un neuf wifi non sécurisé et un neuf sécurisé. Le non sécurisé ne me donne qu'une faible connectivité, de sorte que je n'ai pas accès à Internet. Quant à l'autre, il me demande une clé (wep ou wpa, je ne sais plus).

Donc, pour l'instant, je ne peux pas aller plus loin.
Des conseils sur ces points ?
Merci d'avance.
pault2002
Il faut mettre la même clé que dans la NB4.

Vous trouverez le moyen de récupérer ou modifier cette clé ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle

PS : Vérifiez quand même que vous n'êtes pas en train d'essayer de vous connecter chez le voisin wink.gif
Zebaktrik
Bonsoir,

Juste un message pour dire que je vais m'en occuper. Dès qu'il y a du nouveau, je reviens sur ce sujet.
Zebaktrik
Bonjour,

Le problème est en voie d'être résolu. J'ai réussi à me connecter au Wifi.
Merci beaucoup pour l'aide, ça m'a été bien utile !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.