koopa
mercredi 08 août 2007 à 18:35
Le titre de ce topic se veut volontairement larmoyant, je suis à bout de nerfs :
Voila 3 mois et demi que j'ai souscrit a l'offre 100% Neuf Box en dégroupage total. (le 20 Avril exactement)
Pour souscire à cette offre j'ai du résilier mon abonnement auprès de mon précedent FAI (Noos) ce qui m'a couté 70 euros.
Ensuite, Neuf m'a demander d'ouvir une ligne France Telecom parce qu'ayant bénéficié de Noos (pas de téléphone fixe), la ligne physique présente dans mon studio etait inactive depuis trop longtemps. Il m'a fallu donc réouvrir une ligne par l'intermédiaire de Frante Télecom ce qui ma couté encore une cinquantaine d'euro. (tarif étudiant)
Neuf m'a alors promis monts et merveilles si je souscrivais a leur offre 100% neuf box en dégroupage total. Ce que, naïvement j'ai fait.
Depuis, malgré le déplacement a deux reprises de techniciens neuf telecom, je n'ai pas eu la moindre synchro sur ma ligne, Neuf continue tranquillement de me prélever sur mon compte bancaire. (Par téléphone la conseillère m'avait promis que le premier virement ne s'effectuerais qu'a partir de ma première connexion...)
Je ne compte plus les SMS et les messages sur mon répondeur m'annoncant que le problème est résolu. Bien évidemment à chaque fois il n'en est rien. je suis gentiment invité a les rappeler si mon problème persiste. Ce que je fait depuis environ 15 jours, sans succès.
La hotline à 0.34 cts est injoignable. J'ai essayé d'appeler de mon portable aujourd'hui. PAS UNE SEULE FOIS JE N'AI REUSSI A OBTENIR UN TECHNICIEN.
Je suis véritablement à bout de nerfs. j'ai quitté mon précédent FAI à cause de son manque de professionnalisme. Mais alors là, je dois dire que je suis bluffé par tant d'incompétence et de non-respect de la part de neuf !
J'envisage sérieusement de résilier et de demander un remboursement pour défaut d'éxécution.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant.
Cotdaz
mercredi 08 août 2007 à 18:39
Bonsoir,
CITATION(koopa @ mercredi 08 août 2007 à 19:35)

Le titre de ce topic se veut volontairement larmoyant, je suis à bout de nerfs :
Cela ne vous empêche pas de passer par
les nouveaux membres se présentent comme indiqué sur le
MP que vous avez reçu lors de votre inscription sur JustNeuf, et accessoirement commencer votre topic par "bonjour"
koopa
mercredi 08 août 2007 à 18:45
Certes,
je m'excuse j'ai tendance à perdre mon calme ces derniers temps.
Bonsoir donc
je m'empresse de passer dans la section présentation.
fred57
mercredi 08 août 2007 à 20:11
Salut,
je n'ai pas de solution à ton probleme mais un de mes collegues avait un soucis similaire chez un autre FAI, n'arrivant pas à avoir de reponse, il avait envoyé un courrier en AR disant qu'il bloquait les prelevements et que sa box etait devant sa porte à disposition d'un livreur.
Ensuite il a été à sa banque et a suspendu l'autorisation de prelevement.
Il a recu quelques avis d'impayés et un jour lors d'un demarchage du meme FAI, il a rigolé et a expliqué son cas, il est tombé sur quelqu'un de competant.
Son probleme a été reglé en 3 jours et il a eu 6 mois d'internet gratuit.
Evidemment etant etudiant c'est moins facile de jongler avec l'argent et le fait de ne pas avoir le net.
Bonne chance
Noël_SFR
jeudi 09 août 2007 à 08:12
Bonjour,
Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
koopa
jeudi 09 août 2007 à 09:06
Bonjour,
Noël9T, mon profil est mis à jour avec mon numéro de ligne ADSL.
Merci pour votre réponse Fred57, je ne sais pas si je suis capable d'en venir jusque là. Comme vous le soulignez, j'ai vraiment besoin d'avoir un accès à internet pour tout mes travaux de recherche et autres mémoires. Par ailleurs, je ne vous apprend rien en vous disant que les universités se servent quotidiennement du courrier electronique pour annoncer les emplois du temps, les résulatats, les modifications, compléments de cours etc.
Ce n'est pas le débat ici, mais il est clair que le service fourni par les FAI est devenu en très peu de temps un service quasi-indispensable à la vie étudiante. (particulièrement à Paris ou l'ADSL est omniprésent).
La somme que j'ai déboursé pour pouvoir souscrire l'offre de neuf (résiliation + ouverture de ligne FT) me parait trop importante pour renoncer a obtenir ce pour quoi j'ai payé.
Par ailleurs, est-ce courant de bloquer les prélèvement automatique d'un FAI ?
J'attends vos conseils et votre point de vue sur ma situtation.
Noël_SFR
jeudi 09 août 2007 à 09:33
Il y a eu une expertise de ligne qui a permis de résoudre un défaut de cablage au niveau de votre sous-répartiteur. Néanmoins, lors de cette intervention, les techniciens n'ont pas pu vérifier ce qu'il en était à votre domicile puisque vous n'étiez pas présent. Avez-vous actuellement essayé de reprendre les branchements? Tester un autre modem sur la ligne?
koopa
jeudi 09 août 2007 à 10:03
merci pour votre réponse Noel9T,
j'ai effectué de nombreux test sur la ligne : reset, autre modem, changement de filtre, de cable etc
Toujours aucune synchro.
Par ailleurs, l'intervention du technicien relève de la blague. après avoir transmis mes codes d'immeuble la veille au service technique. Il arrive le matin devant l'immeuble près d'une heure avant l'heure annoncée. (9h25 au lieu de 10h30) et appelle sur mon portable. Malheureusement, mon appartement est dans une cour intérieure je ne capte pas très bien dans mon immeuble. Je m'aperçoit 5 minutes plus tard que j'ai un message sur mon répondeur. je me rue sur mon portable,
le technicien m'annonce qu'il est en bas de l'immeuble sans les codes d'accès. Je descend en courant le téléphone sur mon oreille pour écouter la suite du message ou il finit sur "merci de me rappeler". Là j'arrive dans la rue. Plus personne.
Il ne m'a laissé aucun numéro, et bien évidemment il appelait en privé. (Ce que je peux comprendre) Pratique pour le joindre.
J'essaie donc de joindre le service technique qui me certifie que son intervention a été couronnée de succès. S'en suit pas moins de 3 SMS et autres messages sur mon répondeur m'annoncant que mon problème est résolu.
Comme vous pouvez le constater ce n'est toujours pas le cas et je n'arrive malheuresement pas à joindre qui que ce soit sur la hotline.
Noël_SFR
jeudi 09 août 2007 à 10:18
Il semble que cette intervention ait été effectivement manquée mais que par la suite ( 10 jours après environ), une autre intervention a cette fois-ci abouti sans toutefois être concluante. L'expertise a été faite après ces interventions à domicile. La deuximème intervention a-t-elle bien eu lieu?
koopa
jeudi 09 août 2007 à 10:30
Il y a eu une première intervention qui a bien eu lieu et qui s'est conclut par "des problèmes sur le réseau". Le technicien Neuf etait d'ailleurs très courtois et très professionnel.
La seconde intervention n'a pas eu lieu à mon domicile (celle ou le technicien a essayé de me contacter) mais comme vous l'avez mentionné, le problème "de cablage au niveau du sous-répartiteur" était résolu et donc mon problème également. (Message sur mon répondeur de Neuf)
Il n'y a pas eu d'autres interventions depuis.
Qu'en pensez vous ?
Noël_SFR
jeudi 09 août 2007 à 10:45
Actuellement, le défaut est proche de votre domicile. Toutefois, si la vérification de votre installation a été vérifié, nous allons relancer les services FT pour une nouvelle vérification de ligne.
koopa
jeudi 09 août 2007 à 10:56
Merci de votre rapidité et de votre implication.
J'attend des nouvelles de Neuf si celles-ci n'arrivent pas, j'imagine que j'essaierai à nouveau de joindre la hotline.
Noël_SFR
jeudi 09 août 2007 à 10:57
Comptez 3/4 jours pour le retour. Vous serez tenu au courant par message vocal/sms sur votre mobile.
koopa
mercredi 22 août 2007 à 10:05
Bonjour,
tout d'abord merci Noël9T, grace a votre intervention, un technicien France Telecom sur la demande de Neuf est venu vérifier ma ligne le 13 Aout dernier. Je n'étais pas à mon domicile mais il a laissé un bulletin dans ma boite aux lettres sur lequel il a inscrit que la connexion etait effective et en bon état de fonctionnement.
Est-ce possible de procèder à une telle vérification sans se rendre effectivement à l'intérieur du domicile ?
J'imagine qu'il a transmis ces informations à Neuf.
Je ne suis toujours pas parvenu à obtenir la moindre synchronisation. (Malgré Reset, changement de filtres, cables)
Je n'ai pas eu de retour de Neuf, je viens d'essayer de contacter un technicien sur la Hotline. Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait visiblement aucun problème sur ma ligne et qu'il allait transmettre mon dossier à un technicien réseau. (C'est la réponse habituelle depuis quelques mois)
J'aimerais savoir et comprendre quelle peut être l'origine du problème. La prise murale ? La neuf Box elle-même ? Le cablage ? Le réseau ?
Par ailleurs j'aimerais avoir si possible une idée du délai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Noël_SFR
mercredi 22 août 2007 à 10:11
Bonjour,
On relance FT. Comptez 3/4 jours actuellement comme pour la dernière fois. Si le prochain retour est négatif, nous aviserons pour relancer une demande d'expertise sur la ligne.
koopa
jeudi 30 août 2007 à 16:58
Bonjour,
comme la charte l'impose, je vais m'efforcer de rester courtois mais là ça devient proche du scandale.
Je pense me placer honorablement dans le top "record de patience" de ce forum, avec une absence totale de synchronisation depuis maintenant 4 mois. (ligne censée active depuis le 03 mai). Toujours pas la mondre synchronisation.
Aucune nouvelle de FT malgré votre intervention.
Neuf se contente de m'envoyer les même SMS : "votre dossier est en cours de traitement".
Je résilie la semaine prochaine si rien n'est fait.
Si vous voyez un ultime espoir dans mon dossier, merci de me le faire savoir.
Dans le cas contraire merci de m'informer également.
Bien à vous.
koopa
dimanche 09 septembre 2007 à 13:40
Bonjour,
Je suis étonné de ne trouver acune réponse de la part des neuf corpo. Dois-je comprendre que mon dossier est sans espoir?
Un technicien de la hotline de 9 Telecom m'a soufflé que le problème de la ligne etait un problème "physique". Des raccordement défectueux apparement. Il semblerait que 9 telecom (comme tous les autres FAI) ait des problèmes pour demander a France Telecom d'intervenir sur les lignes des clients en dégroupage total.
enfin, résultat des courses, j'ai déboursé pas mal d'argent pour un service que je n'ai jamais eu et Neuf continue de me facturer.
Que pensez vous de cette situation ? Que dois-je faire pour obtenir ce pour quoi je paye ?
DAREIB
dimanche 09 septembre 2007 à 14:40
Bonjour,
La procédure est expliquée ds le doc CGI aux services haut debit de NEUF / Chapitre 8 et te concernant poursuivre par le niveau 3 directement vu les delais de retard que tu constates. (Service Mediateur)
Je suis ds le même cas, pas de synchro depuis mon inscription le 16/6/2007 !
Je prépare donc une lettre pour le service mediateur et j'informe mon conseiller juridique (inclus ds mon assurance habitation) ....
Bon courage,
koopa
dimanche 09 septembre 2007 à 19:10
Merci de cette réponse,
je vais m'informer au plus vite sur la procèdure en question.
Avez-vous connaissance de précedents ou de résolution de cas similaires?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.