Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mon Correspondant Ne M'entend Pas!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

JPMILON
Bonjour,

Nouveau client Neuf depuis début août, j'ai le problème suivant, malgré 2 màj du firmware depuis l'activation de ma ligne, la dernière version NB4-R1.3.8-MAIN, datant d'hier.

Mon problème:
Il arrive qu'à l'occasion du 1er coup de téléphone que je passe après quelques heures d'inactivité téléphonique mon correspondant ne m'entende pas, alors que je le reçois clair et net.

Si je refais son n° dans la foulée tout rentre dans l'ordre sans avoir à redémarrer la Box.
Par contre ce WE je n'ai eu aucun problème.
Un diagnostique téléphonie via l'URL http://192.168.1.1/1_2 indique que tout est ok.
Je précise qu'à chaque fois le voyant "téléphone" de la Box est bien allumé fixe et qu'il devient clignotant au décroché.
Un redémarrage de la Box n'y change rien, pas plus que le nouveau firmware.

Interrogée à ce sujet, la hotline Neuf m'a fait changer le profil ADSL, qui était par défaut sur "Optimal", en "Repli ADSL1". Sans résultat.

Je précise que j'utilise un téléphone DECT Siemens (une base + 2 combinés supplémentaires), qui marchait impec sur la ligne FT.
Le phénomène se produit quelque soit le combiné utilisé.
J'ai emprunté un autre téléphone DECT (Philips) à un ami.
Le problème subsiste.
La connexion à la Box est tel que préconisé via l'adaptateur fourni, et sans rallonge téléphonique.

Une idée?

D'avance merci, JPM
JPMILON
Encore moi,

J'ai toujours le même problème, malgré une énième MàJ du firmware de la Box (version NB4-R1.3.11-MAIN).

Contactée une 2ème fois, la Hot Line m'a répondu "que le problème était connu, et qu'une nouvelle version était à venir".
Quand? pas de délai annoncé.

Ces 2 appels m'ont coûté au total 3/4 d'heure de communication via un portable afin de ne pas bloquer mon téléphone fixe pour d'éventuels essais. J'attends ma prochaine facture SFR avec appréhension.

J'ai compris qu'il existait sur ce forum des membres "Corp-9", salariés de Neuf Cégétel" dont le rôle était de nous faire bénéficier de leur connaissances particulières du fait de leur appartenance à Neuf, et/ou de faire remonter auprès de leurs instances les problèmes rencontrés par les clients Neuf .

Ce serait bien s'ils pouvaient me donner un coup de main.

D'avance merci.

JPM
wphantom
Bonjour,

malheureusement je n'ai pas d'aide à te donner mais, j'ai presque le même problème depuis hier.... puisque moi si je rappelle dans la foulée celà ne marche toujours pas...

Celà me l'a fait la semaine dernière sur une heure ou deux puis tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis hier après midi (dernier appel normal vers 14h) ca me fait pareil... avec cependant des interruption (par exemple tout à l'heure j'ai eu 3/4h de fonctionnement normal mais au moment ou je t'écries celà ne marche plus).

J'ai appelé la hotline tout à l'heure depuis mon boulot... il m'on sorti la routine : chanegr le téléphone (déjà testé), faire un reset (déjà fait), changer le filtre (déjà testé). Après il m'ont dit de les appeler depuis mon portable quand je serais chez moi... mais comme tu dis celà ve me couter bonbon....

J'attends encore un peu voir si celà continue... S'il t'on dit que le problème est connu ca va peut-être s'arranger... Je suis chez neuf en dégroupage total depuis noel et je n'ai jamais eu de soucis (sauf une interruption d'une heure ou 2 de téléphone)... Le problème des hotline c'est que l'on a du mal à tomber sur quelqu'un qui ne vous prent pas pour tanche...

pour ma part c'est aussi NB4-R1.3.11-MAIN

en plus je suis obligé de les appeler avec mon portable car s'il ne m'entendent pas...
Sylvain
Cotdaz
Bonsoir JPMILON et wphantom,

Pensez à compléter vos profils sur JustNeuf smile.gif
JPMILON
CITATION(Cotdaz @ jeudi 30 août 2007 à 20:48) *
Bonsoir JPMILON et wphantom,

Pensez à compléter vos profils sur JustNeuf smile.gif

Voilà qui est fait, sachant que j'ai mis à jour le n° de version principale de ma Box, et ajouté le n° de ma ligne
téléphonique, ayant bien compris que seuls les "Corp-9" y ont accès.
333
Bonjour JMMILON.

J'ai eu le meme probleme avec un siemens Gigaset A155 qui apparament n'est pas compatible avec la BB4.
Donc j'ai été acheter un autre phone un Alcatel Versatis 650 et tout est rentrer dans l'ordre .

Je vu sur le forum Justneuf mais je ne sais plus exactement un post qui traite sur les phones compatible.

@+
JPMILON
CITATION(333 @ vendredi 31 août 2007 à 10:55) *
Bonjour JMMILON.

J'ai eu le meme probleme avec un siemens Gigaset A155 qui apparament n'est pas compatible avec la BB4.
Donc j'ai été acheter un autre phone un Alcatel Versatis 650 et tout est rentrer dans l'ordre .

Je vu sur le forum Justneuf mais je ne sais plus exactement un post qui traite sur les phones compatible.

@+

Je viens de consulter une liste des téléphones compatibles que j'ai trouvée dans
"Forum téléphonie Neuf Télécom", post "Téléphones fonctionnant avec VoIP Neuf Télécom".

Aucun des 2 téléphones DECT dont je dispose n'en fait partie (bien sûr à un instant donné je n'en utilise qu'un!):

- un Siemens Gigaset E360
- un Philips OnisVox 380

Mais ce post date de juin 2005 et la box NB4 n'existait pas à cette époque.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a problème avec ces 2 téléphones avec la NB4?

Neuf précise bien qu'il faut utiliser un Dect avec touche "R", mais sans y mettre de restriction du style "sans garantie de bon fonctionnement".

JPM
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.