Bonjour,
Nouveau client Neuf depuis début août, j'ai le problème suivant, malgré 2 màj du firmware depuis l'activation de ma ligne, la dernière version NB4-R1.3.8-MAIN, datant d'hier.
Mon problème:
Il arrive qu'à l'occasion du 1er coup de téléphone que je passe après quelques heures d'inactivité téléphonique mon correspondant ne m'entende pas, alors que je le reçois clair et net.
Si je refais son n° dans la foulée tout rentre dans l'ordre sans avoir à redémarrer la Box.
Par contre ce WE je n'ai eu aucun problème.
Un diagnostique téléphonie via l'URL http://192.168.1.1/1_2 indique que tout est ok.
Je précise qu'à chaque fois le voyant "téléphone" de la Box est bien allumé fixe et qu'il devient clignotant au décroché.
Un redémarrage de la Box n'y change rien, pas plus que le nouveau firmware.
Interrogée à ce sujet, la hotline Neuf m'a fait changer le profil ADSL, qui était par défaut sur "Optimal", en "Repli ADSL1". Sans résultat.
Je précise que j'utilise un téléphone DECT Siemens (une base + 2 combinés supplémentaires), qui marchait impec sur la ligne FT.
Le phénomène se produit quelque soit le combiné utilisé.
J'ai emprunté un autre téléphone DECT (Philips) à un ami.
Le problème subsiste.
La connexion à la Box est tel que préconisé via l'adaptateur fourni, et sans rallonge téléphonique.
Une idée?
D'avance merci, JPM