Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 20 M De Prévu Par Neuf, Reçu 2 M
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Patmol34
Bonjour,
Je me suis abonné maintenant depuis Mai 2007 à Neuf, sans compté les problèmes de filtres et de synchronisation de ma ligne,elle n'arrête pas de se coupé, mais bon se n'est pas de cela que je voulais parlé même si ça reste un problème, bien évidemment. Non, c'était surtout à propos de mon abonnement, en lui même, car lorsque j'ai regardé combien je pouvais recevoir de débit chez moi, et avec l'abonnement ensuite que j'ai pris, j'étais sencé recevoir, entre 5 et 20 Méga. On m'a bien sur dit que cela pouvait varier selon l'état de la ligne, mais je me suis renseigné après avoir activé ma ligne, car je trouvais que mon ordi ramait vachement sur internet, je pensais que ça venait de mon ordi, mais quand j'ai fait un test du débit passant et sortant, sur ma ligne je me suis rendu compte que même en débit ATM ( ce qui est une grosse atrappe nigot, que se sert neuf pour sa pub, car ce débit est en fait celui que neuf est censé vous envoyé, mais l'on reçoit 20% de moins du débit promis), et donc:
-débit ATM: download = 2,3Mb/s
upload = 343Kb/s
-débit IP: download = 1.84Mb/s
upload = 274Kb/s
-débit réel: download = 236Ko/s
upload = 34Ko/s

Donc j'aimerais avoir quelque réponse à ce problème majeur, car j'ai quand même payé pour recevoir au maximum 20 Méga en ATM, alors que même en ATM je ne reçoit que 2Méga.

P.S: Pour Admin, je ne voit pas à quoi cela sert que chaque utilisateurs est son topic, alors que le problème est identique, ça vous faciliterait la tache, après c'est vous qui voyez.
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(Patmol34 @ lundi 20 août 2007 à 20:34) *
P.S: Pour Admin, je ne voit pas à quoi cela sert que chaque utilisateurs est son topic, alors que le problème est identique, ça vous faciliterait la tache, après c'est vous qui voyez.

Chaque cas est différent wink.gif
Jeumeu
Bonjour Patmol34,

Qielles sont les caractéristiques de ta ligne (longueur, atténuation... cf degrouptest.com) ?

Et la vitesse de synchro de ta 9box ?

Les débits que tu annonces sont avec TV allumée ?
Patmol34
Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas un professionnel, et je ne sais pas comment savoir, pour ma part, les caractéristiques de ma ligne et la vitesse de synchro de ma 9box, désolé. blush.gif

Mais par contre le débit que j'ai calculer sont avec décodeur TV en veille.

Je m'excuse encore pour le peu d'information que j'apporte mais pourrais tu peut être m'expliquer comment te donner ses informations manquantes.

Amicalement.
chickenwing
Il faut aller sur degrouptest.com et entrer ton numéro de téléphone.
Tu aura les caractéristiques complètes de ta ligne, tu verra c'est très instructif !

Ensuite tu rapporte les infos ici, et tu peux faire confiance aux responsables du sites
Patmol34
Slt,
Merci pour le site je pense que les informations suivantes sont a peut près celles demandées:

Informations Techniques
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

-Code Commutateur Local : BMF34 [Fiche détaillée]
-Nom Commutateur Local : Baillargues Mas Neuf
-Longueur de ligne : 1621 mètres [+]
4/10 sur 1621m
-Affaiblissement : 24.315 dB
-[Estimation] Débit descendant ADSL : 7473 kbps (934 ko/s)
-[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18482 kbps (2310 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

-Type de DSLAM : N/C
-Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
-NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
-NRA compatible ReADSL FT : Non
-Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

P.S: J'espère que c'est ce que vous vouliez, parce que moi j'y comprends pas grand chose smile.gif
mickey19
Et pour les infos de synchro de ta 9box, c'est dans l'interface de la 9box en allant sur http://192.168.1.1 ou http://192.168.30.1 selon ta 9box wink.gif
Patmol34
Bonjour,
Merci pour m'avoir dit où trouver ttes ces infos, voilà pour la 9box (enfin, j'espère que c'est ça, parce que je ne voit pas pour ce qui est de la synchro, ou peut être que c'est en fait l'ensemble de tout cela):

Informations de la ligne ADSL

-Débit flux descendant: 6438 Kbps
-Débit flux montant: 624 Kbps
-Marge de bruit flux descendant: 18.0 dB
-Marge de bruit flux montant: 12.0 dB
-Atténuation flux descendant: 27.0 dB
-Atténuation flux montant: 13.5 dB
-Mode de transmission: G.DMT
-Temps de service ADSL: 1 j 07 h 52 min 22 s

Etat de la connexion Internet

-Nom de la session: ppp0
-ID de la session: 1517
-Nom du serveur d'accès PPPOE: 34ven1-r0b0
-Adresse IP PPPOE: 84.98.**.*
-Passerelle par défaut: 84.98.**.*
-Serveurs DNS: 86.64.145.145, 84.103.237.145
-Protocole: Mix (PPPoE + DHCP)
-Temps de service PPP: 0 j 10 h 19 min 41 s

Merci d'avance

P.S: si vous avez besoin de, ce qu'ils appellent, les informations détaillés, faites le moi savoir. Et si un corp9 pouvait se pencher sur le problème, en plus des membres, qui m'aident déjà beaucoup, ce serait sympa (en tout cas maintenant j'en sais un peut plus sur internet, merci à vous).
mickey19
D'après ta 9box, ton débit devrait être autour de 5 Mbps IP (tu synchronises à 6400 kbps ATM) : as-tu vérifié ton MTU : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Changer_le_MTU ? Pas de spywares adawares, ... ? unsure.gif
Patmol34
Pour ce qui est du MTU je capte pas trop mais j'ai fait un test sur l'interface de ma neufbox qui me parlait de paquet, j'ai rentré mon adresse IP et j'ai lancé le test, mais après le problème c'est que j'ai vu 10 paquets envoyés avec 0 paquets reçu et je me suis dit que y avait un blem vu qu'il fallait que les deux chiffres corresponde a peut près. sad.gif

Pour ce qui est des spywares et adwardes, je n'en ai pas, et je n'ai aucun virus, mais en fait je n'ai jamais eu de virus sauf une fois, où j'ai du rebooté l'ordi, mais sinon kedal. smile.gif
Patmol34
Donc qu'est ce que je dois faire pour avoir le débit que je paye normalement? ouch.gif

Merci d'avance
mickey19
Tu as passé un coup de Tcp optimizer comme suggéré dans le lien ? unsure.gif

Sinon après, je ne vois pas trop.
Patmol34
Je te tien au courant dès que je suis mon ordi, après le coup de TCPOptimizer.

Merci.
Patmol34
Désolé, mais je pige kedal à ce logiciel blush.gif , donc si tu pouvait me dire la marche à suivre, stp, si c'est pas trop demandé.
Merci d'avance.
mickey19
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Uti...er_pour_Windows biggrin.gif
Patmol34
OK,
Merci, mais je viens de voir en haut que pour vista y a pas besoin de ce logiciel, donc chuis pas dans le caca, pour régler ce problème vu que J'AI VISTA.
Donc tiens moi au courant si t'a d'autre solution.

@+
mickey19
Arff j'avais pas lu ton profil smile.gif

Donc ben euh non là je ne vois pas trop unsure.gif
Patmol34
Bon bein c'est pas grave juste si un corp9 pouvait jeter un coup d'oeil sur mon problème ce serait sympa. rolleyes.gif
Merci d'avance.
Patmol34
Je rajoute un problème, ce qui m'enchante guère, sad.gif mais je n'arrête pas d'avoir des coupure de la ligne, qui me fait tout foiré, ça doit venir de la synchronisation, mais je change à chaque fois de filtre, j'en ai d'ailleurs acheté un neuf, mais il n'a jamais marché. Donc voilà si ça pouvait être réglé aussi, ça me ferait très plaisir.

Merci d'avance,

P@tMoL34
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.