Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Incompatibilité Clavier Sans Fil/ Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

nico13012
bonjour, je viens de recevoir une Neuf Box 4, auparavant j avais un modem simple 512K de neuf aussi par ethernet
Quand je branche ma neuf box par l'ethernet, le clavier et la souris sans fil LABTEC ne répondent plus, il faut remettre un clavier et une souris avec un fil....
Personne ne comprend pourquoi autour de moi....
quelqu'un a t il déjà rencontré et sollutionné ce problème ?
merci
Mc Gyver
Salut Nico 13012,

A priori, il n'y a aucune raison qu'en branchant ta neuf box en ethernet, il y ai incompatibilité avec ta souris et clavier sans fil. Peux-tu décrire un peu plus précisément ton problème ? (Si tu branches ton cable ethernet, ton clavier et ta souris ne fonctionnent plus, mais si tu le débranche, re-fonctionnent-ils ? Lorsque tu ouvre ton gestionnaire de périphérique [sous XP : démarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> système -> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique], y a-t-il un triangle jaune en face de tes périphériques ?)

Voilà, tiens nous au courant même si c'est résolu, ta solution peut en aider d'autres.

Tchô
_Sebastien_
Salut,
Chez moi, j'ai une NB4 par Ethernet, avec clavier/souris optique et je n'ai jamais eu de pbs !!!
Vraiment étrange ton problème, essaye de deconnecter le wifi peut être que ....... on ne sait jamais !!!
Pour info mon OS et Vista en plus.
Sébastien
nico13012
je ne suis pas en wifi... et lorsque je déconecte mon cable ethernet, le clavier et la souris sans fil remarchent..... tout le monde trouve cela étrange, mais c'est ce qui arrive pourtant
Jeumeu
Bonsoir nico13012,

Il me semble que sur la NB4, la wi-fi est activée par défaut.

De plus, si ta NB4 a le dernier firmware, alors la fonction hotspot wi-fi est activée par défaut; je te suggère d'essayer de la désactiver.

Si tu ne sais pas comment faire, tu trouveras les infos ici : http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=342623
Lobotomise
Salut

Moi aussi il m'arrive que mon clavier labtec sans fil disparaisse ! (j'ai dégager la souris trop gourmande en piles)
ma solution;
Eteint ton pc (débranche le électriquement) débranche les fiches de la station au pc et rebranche les, redémarre ton pc et appuie sur les boutons connect de la station et souris et sur reset sous le clavier, cela devrait fonctionner...

Sinon change tes piles.

Mais j'ai des soucis avec ce clavier depuis le début... donc ne t'inquiètes pas, rien a voir avec la NB4 en ethernet ou wifi.

Manu
nico13012
si si ça vient bien du branchement de la nuef box, qui bloque le clavier, l'émétteur s 'éteint, j avais aupraravant des soucis de clavier qui se déconnectait, mais effectivement en rebootant et en reconnectant ça revenait. Là, avec la neuf box, ça ne revient qu en débranchant la neuf box, par contre je me sius fait preter un clavier souris sans fil microsoft et là ça marche... donc c'est bien labtec qui a un souci....
Mc Gyver
Salut,

Je pensais que cela viendrait peut être d'un problème électrique, mais si un autre pack souris clavier sans fil fonctionne, c'est pas ça.

As-tu les drivers d'origine de ton pack labtec ? Sont-ce les derniers ? Essaie peut-être en désinstallant les driver ou en réinstallant de plus récents (bien que je doute que ce soit un problème de driver qui interagisse avec l'éthernet).

Sinon, ton câble ethernet n'appuie pas sur la clef USb de ton pack sans fil, ce qui pourrait engendrer une mauvaise connection ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.