juva
samedi 25 août 2007 à 16:21
Salut les neufs, depuis un peut moins d'une semaine la reception des chaînes est assez mauvaise, y a-t-il un moyen de faire quelque chose pour ça, ou est-ce un problème qui ne touche pas que ma box? (le problème ne vient pas de mon installation car par moment la reception est nickel)
Merci d'avance et bonne journée.
davidg
samedi 25 août 2007 à 16:29
Bonjour,
lorsque le problème survient, il faudrait que tu notes l'évolution des indicateurs suivants de la chaîne 911 (certaines les valeurs étant rafraichies ttes les 30 sec, il faut donc voir l'évolution sur 2 ou 3 bonnes minutes)
- tx d'erreur dans Infos TV
- débit dans Infos Modem
- CRC dans Infos Modem
En effet, j'ai l'impression que ta ligne a énormément de CRC (> 1000/h alors que 16/h c'est déjà anormal).
Du coup, cela indique que les problèmes sont liés à la ligne et non pas au réseau. Il faudrait du coup que tu vérifies la présence de condensateurs, rallonges, et s'il n'y a pas d'appareils à proximité qui sont allumés lorsque tu rencontres tes pbs.
juva
samedi 25 août 2007 à 16:54
- tx d'erreur dans Infos TV: 16.7
- débit dans Infos Modem: 15612
- CRC dans Infos Modem: 2019/h
Je n'ai pas d'appareil qui peut perturber la reception, ni de condensateur.
Merci, david pour ta rapidité.
juva
lundi 27 août 2007 à 19:44
à y est c'est revenu, merci à qui de droit.
Cotdaz
mardi 28 août 2007 à 00:33
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.