Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gros Soucis Téléphone...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Nanaki
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 1 an que je suis cliente neuf et que pour la deuxième fois je suis au bord de la crise de nerfs !!!

La dernière fois je suis restée 2 mois sans connexion internet (ni tél, ni télé) et je crains fort que cette fois c'est reparti pour un tour !

Tout a commencé au début du mois d'août où un beau jour (2/8) mon téléphone s'est mis à ne plus vouloir fonctionner. Ayant devenue une pro des manipulations classiques (branchez-débranchez votre modem, réinitialiser, mettez un filtre, enlever le, etc...) j'ai pu toutes les effectuer avant d'appeler le service technique de neuf (à noter que désormais je ne peux être à leur contact que par mon téléphone portable).
Après 3 ou 4 appels ou on m'indiquait que "tous nos conseillers sont en ligne", j'ai décidé d'appeller les services commerciaux (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à avoir qqun au bout de la ligne). Ils m'ont mis en contact avec les services techniques qui après m'avoir dit de recommencer toutes les manipulations que j'avais déjà faites avant d'appeller, ont diagnostiquer un problème sur mon modem. Ils m'ont dit que ce dernier bloquait ma ligne téléphonique (tout fonctionnait très bien depuis 3 mois) et qu'ils allaient m'envoyer un nouveau modem en remplcement.

J'ai attendu 1 semaine avant d'avoir le nouveau modem. Le matin de son arrivée, j'étais ravie mais dès son branchement, ma joie s'en est envolée. Non seulement le téléphone ne marchait toujours pas mais je n'avais plus non plus de connexion internet... BLACK-OUT total. Sans avoir trop d'autres solutions pour contacter qqun, je me suis une fois de plus décidée d'appeller les services techniques.

Je pense que vous connaissez le rituel. Sauf que cette fois au lieu d'avoir qqun en ligne j'ai eu un répondeur qui m'annonçait que conformment à la loi "cette communication ne peut pas "excéder" 30 min" et on m'a raccroché au nez !!! J'avoue qu je commençais à être un peu énervée donc j'ai rappeller... (toujours depuis 1 téléphone portable)...

Cette fois je suis tombée sur qqun de très aimable qui après qqs vérifications m'a dit que si cette fois je n'avais pas non plus internet c'est que le nouveau modem avait un défaut de fabrication (normalement il paraît qu'ils devraient être testés mais qu'ils ne le sont pas forcement). Il m'a dit que la seule chose qu'il pouvait faire c'était de me réexpedier un troisième modem. Il m'a dit que je devais rebrancher le premier pour avoir au moins internet en attendant.

Une autre semaine c'est écoulée et voilà le troisième modem. Toujours le même problème... pas de téléphone. J'étais déjà à la troisième semaine sans téléphone quand j'ai re-re-rerappellé. Toujours depuis un portable et toujours la même galère pour avoir qqun en ligne. Le premier conseiller m'a dit que c'étais un problème qui venait mon combiné téléphonique qui n'était pas compatible avec le modem (c'était tout de même le combiné avec lequel tout fonctionnait depuis des mois).

Ne comprenant tout (et surtout cette soudaine incompatibilité) mais dans le doute, je suis partie acheter un nouveau combiné de téléphone faisant bien attention sur les caracteristiques sa compatibilité avec l'ADSL. De retour et après branchement du nouveau combiné je me suis aperçue que rien n'avait changé et que le téléphone était desesperement mort !!!

Dépitée j'ai reppeller neuf (oui au bout d'un moment on ne compte plus les coups de fils et les temps d'attente), qui m'a annoncée cette fois que même le nouveau combiné n'était pas compatible avec le service.

J'ai demandé le service commerciale en demandant une résiliation en cs de non résolution du problème. On m' dit qu'ils pouvait me passer à nouveau les services techniques pour reoir le problème. J'ai accepté. Et cette fois on m'a proposé de m'envoyer à nouveau un autre (4ème) modem mais cette fois un plus performant. Normalement le problème viendrait de là. J'ai accepté.

Une autre semaine s'est écoulée (4ème comme le nombre des modems...) et le nouveau modèle est arrivé. Branchement... et cette fois... le téléphone n'est plus mort !!! sauf qu'il fait un bruit à casser les oreilles de quiquonque aurait le désir de passer un coup de fil.

Rappel chez neuf... après deux coup de fils dans le vent (pour écouter de la musique) j'ai pu avoir une jeune fille qui après un bout de temps (tests, vérifications, branchements....) m'a dit que le problème devait venir du réseau. Elle a essayé deux fois de les contacter mais ils étaient tous en ligne. Elle m'a dit qu'elle avait fait un dossier et qu'elle allait le trasmettre pour que je sois rappellée au plus vite...

Ca fait déjà 4 jours et j'attends toujour de savoir ce qui se passe par la suite!!! Je frôle le mois sans téléphone, la crise des nerfs et les 120€00 de communication or forfait pour essayer de résoudre le problème !!!

Que me conseiller vous de faire ???

Dois-je vous fournir des informations plus précises pour que vous puissiez me guider ??? et si oui lesquelles ???

Je vais essayer de renseigner au mieux mon profil et je renvoie un mail à l'assistance technique de neuf.

Merci à l'avance de vos réponses et désolée si j'ai fatigué par mon long récit...
depanheur
bonjour. penser a rajouter dans votre profil les no mac de la trio 3D et du décodeur ,si un corp -9 regarde votre souci il en aura besoin,pour acceder a votre profil cliquer sur mes controles en haut de la page.
avez controlez que votre instalation téléphonique ne comportait pas de de condensateur ,dans l'interface de la trio 3D .quand vous faites diagnostic du téléphone le test est bon? penser aussi a controler
la cofiguration adslvia interface .cocher expert a droite ,aller dans parametres du modem ,et descendre configuration adsl. la se présente 2 cas ADSL2/2+ : activer- desactiver ,si c'est activer cocher désactiver et appliquer
le modem redemarre automatiquement ,et controler pour voir si le problème persite. une fois tout cela controlé si ca persite
il serait raisonnable de penser que ca vient du coté de neuf

bon dimanche
Anthony9T
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone ainsi que votre @mac modem.
Nanaki
Pour ce qui est du parametrage proposé par depanheur, quand j'essaie de me connecter à l'interface du modem, l'accès m'est réfusé. Une personne de neuf a laissé un message pour que je mette plus d'informations mais malgré un message privé contenant toutes les infos, plus aucun signe de vie.

J'attends par ailleurs toujours le coup de fil du service reseau de neuf (depuis jeudi dernier), les jours passent mais toujours pas de contact.

Je crois qu'il est temps pour moi de faire une lettre récomandée pour demander une résiliation. Merci à ceux qui ont essayer de me donner un coup de main et bon courage à vous !

Cordialement.
depanheur
bonsour.tenter un reset de cette façon pour voir si ca débloque la situation?

débrancher électriquement la trio ,puis débrancher l'ethernet,remettre électriquement la trio ,introduire a l'arrière dans le trou prevu pour un objet pointu ,rester appuyer tant que le voyant rouge n'a pas disparu ,une fois ce voyant éteint retirer l'objet pointu et laisser le modem chercher ,jusqu'a que le voyant téléphone s'allume et ce stabilise,
apres redébrancher l'alimentation ,remettre l'ethernet et rebrancher électriquement ,reset terminé/*

bonne journée
Nanaki
J'ai eu aujourd'hui un msn de neuf comme quoi tout était rentrée dans l'ordre mais toujours la même chose. En rentrant je vais essayer de rélancer comme conseillé au post qui précéde mais je crains que je vais continuer à perdre mon temps.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.