Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Linux Et Neufbox4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

jicef
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc de bureau compaq presario avec 192mo de ram et 4 go de disque dur. J'ai installé Xubuntu Feisty Fawn 7.04 avec succès.

J'ai relié l'ordinosaure à la neufbox4 par le port USB (car il n'y a pas de port ethernet). Mais aucune connexion ne s'établit.

Pourtant dans le 192.168.1.1, la neufbox me dit que le port USB ordinateur est actif.

Si quelqu'un pouvait m'aider, il me serait d'un grand secours. blush.gif

Neufcorp, vip ou visiteurs , je suis preneur de tous les conseils!

Merci d'avance !

jicef
omegatron
Bonjour,

Pour que cela ait une chance de fonctionner, il faut installer les paquets nécessaires à faire du réseau sur port usb, notamment "usbnet" http://www.linux-usb.org/usbnet/ et aller voir par-là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriels_imprimes/reseau
jicef
Salut omegatron,

Merci pour tes infos, je vais aller lire tout ça.

Je viens de relancer l'installation de xubuntu sur mon vieux oc et il me dit que la carte réseau n'a été trouvée. Je pense que le problème viendrait de là.

Sinon, il faudrait que je trouve une distrib qui me permette de me connecter. je ne suis pas marié à ubuntu blush.gif

Merci encore. Et si d'autres personnes ont des idées, ben je suis toujours preneur ohmy.gif)

jicef
omegatron
Essaie SimplyMEPIS: c'est basé sur Ubuntu, plus simple et surtout c'est sans doute la distrib qui reconnaît le plus de matériel wink.gif
jicef
Re !

Bon alors j'ai essayé sam 2007 et simplymepis. Effectivement, par rapport à Xubuntu, la reconnaissance du matériel est géniale. j'ai même pu afficher une page internet... Mais alors, je dois être maudit! Tout comme Xubuntu, le chargement et la navigation sont extraordinairement longs. Mais vraiment pas normal (1 à 2 minute pour que la page se charge, alors que je suis relié à la neufbox4 par usb).

Bref, la seule linux que j'ai essayée pour l'instant et qui est assez rapide, c'est la toutoulinux. Mais je la trouve dénuée de tout charme (désolé pour le concepteur et traducteur qui a fait un boulot énorme), tout comme antix-simplymepis.

Bref, voilà où j 'en suis!

Merci pour ton aide. J'aurais essayé rolleyes.gif

jicef
pinck54
Tu ne peux pas rajouter une carte réseau ethernet (une dizaine d'euros) ?
Jester
Pour ma part j'ai KDE Mandriva d'installé sur une autre partition que Windows et ça fonctionne nickel et sans soucis...
NeufBox reliée en ethernet bien entendu.
jicef
Si ca ne coûte que 10 euros, je veux bien encore faire ce "sacrifice" . Je vais essayer de me procurer une carte ethernet d'occasion, ou bien commander une neuve pas trop chère.

Mais bon, même quand je navigue sur l' OS,sans aller sur internet, ca rame ca rame... . je vais essayer une mandriva légère.

Si quelqu'un veut des images iso j en ai plein ! fool.gif

jicef
omegatron
Salut,

La plupart des distrib Linux en mode graphique demandent au moins 256Mo de RAM pour tourner correctement. Par ailleurs, si le PC est vraiment trop vieux et pas assez puissant il ne pourra même pas utiliser à fond une connexion adslmax à 5-6Mbits. Je ne t'avais pas orienté vers une carte ethernet puisqu'il était évident que tu ne voulais pas investir dans du matériel mais pour faire du réseau, c'est actuellement la seule solution correcte. Enfin, une carte ethernet dispose de son propre processeur et donc décharge le PC du traitement de l'activité réseau au contraire d'une connexion usb.
Jester
CITATION(jicef @ mardi 28 août 2007 à 23:27) *
Si ca ne coûte que 10 euros, je veux bien encore faire ce "sacrifice" .

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-10-100Mbps.htm

6.95€... et c'est une D-Link, j'ai la même et elle fonctionne nickel... ça vaut vraiment pas le coup de s'en passer. Les modem-routeur en USB c'est pas le top, en ethernet c'est wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.