Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Besion D'aide Pour Le Wi-fi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

benjagaland
bonjour tout le monde.j'ai mon ordinateur portable avec la connexion wi-fi avec une clé usb wifi de marque D-LINK qui fonctionne impeccablement.Mon pc qui est loin du modem j'y ai mis la clé usb wi-fi du portable et j'ai réussi à me connecter un jour et au bout de 24 heures plus rien.je n'arrive plus à connecter mon pc fixe à internet.le message "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.si vous avez autorisez un autre programme à gérer cette connexion sans fil utilisez ce programme.si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil demarrez le service configuration automatique sans fil."
je voudrez savoir comment résoudre ce probleme?une autre clé usb WI-FI?
en plus je ne suis pas sur de connaitre le modele de ma neuf box??
merci pour votre aide précieuse!
pault2002
Bonjour,

Le modéle de la box est noté en dessous.

Vous avez installé le CD de Neuf sur ce pc ?
benjagaland
c'est un NB4 et non je ne l'ai pas installé.
pault2002
Pour le souci wifi : Menu démarrer > paramètres > panneau de config > double clic connexions réseau
Clic droit sur connexion réseau sans fil et propriétés
Onglet N°2 en haut "configuration réseau sans fil"
Est-ce que l'option "Utiliser windows pour configurer réseau sans fil" est cochée ?
benjagaland
justement l'onglet "configuration réseaux sans fil" n'apparait pas!!!
pault2002
Menu démarrer > exécuter > services.msc

Est-ce que "Configuration automatique sans fil" est démarré et type démarrage automatique ?
benjagaland
justement oui!!!
pault2002
Dans les utilitaires Dlink installés, il doit y avoir une option pour indiquer d'utiliser le client microsoft.
benjagaland
le probleme c que je n'arrive pas a ouvrir cet utilitaire.il y l'icone sur le bureau mais en double cliquant dessus rien ne se passe!!je l'ai desinstallé puis réinstallé.toujours pareil.je voudrais savoir si c'est quand meme possible d'avoir deux pc et pour passer de l'un a l'autre se servir de la meme clé wi fi??la je sais vraiment pas quoi faire,,,
pault2002
Quand vous lancez l'installation de votre clé wifi, vous ne pouvez pas choisir les options est indiquer : driver seulement ?

Dans Menu démarrer > exécuter > services.msc est-ce qu'il y a un service qui parle de Dlink ?
benjagaland
les reponses aux deux sont:non!
pault2002
Vous n'avez pas de petit icone Dlink en bas à droite de la barre de tâches de windows ?

Avez-vous recherché des drivers et/ou utilitaires plus récents pour votre Dlink ?
benjagaland
si il y a un icone.si je clique dessus cela m'amene à "propriete de connexion réseau sans fil 3".
j'ai acheté la clé il y a 3 jours et elle fonctionne nickel sur mon portable
Lobotomise
Bonjour

L'utilitaire Dlink prend le dessus sur celui de windows...

Démarrer > Exécuter > tapez msconfig dans le champ ouvrir et OK
Dans la fenêtre de l'utilitaire de configuration système, onglet Démarrage
Décocher tout ce qui pourrait être lié a l'utilitaire Dlink et OK

Redémarrer le pc...

L'utilitaire est mis hors circuit...

Il suffit de suivre le WIKI ça peut aider wink.gif

Manu
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.