Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Ligne Neuf?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

arnaud11
Bonjour,
Suite à l'achat d'un pack neuf box dans un point de vente, j'ai souscris le 21/08 par téléphone à l'abonnement adsl+tv+tel de neuf en dégroupage total.
Ayant emménagé récement, la ligne de téléphone étant inactive, j'ai donc donné comme numéro de ligne le numéro de l'ancien locataire (je ne suis pas abonné à FT). L'opératrice que j'ai eu au téléphone m'a dit que dans ce cas, un nouveau numéro me serait attribué.
Le 25/08, j'ai reçu un courrier de Neuf m'indiquant que ma commande avait bien était prise en compte. En feuille jointe, j'ai également reçu mes paramètres de connexion et de messagerie (Login+Pass). Sur cette feuille, l'on m'indique de plus que je peux suivre l'activation de ma ligne sur http://suiviadsl.neuf.fr .
Seulement voilà, quand je rentre le numéro que j'ai transmis à l'opératrice lors de mon inscription (celui de l'ancien locataire), il m'est dit que neuf ne reconnait pas mon numéro. Peut-être que cela est normal si, comme l'opératrice me l'a dit, un nouveau numéro me serait attribué.
Mais ce qui m'inquiète vraiment, c'est du coté de ma neuf box. En effet, lorsque je branche celle-ci sur ma ligne (qui n'a encore aucune tonalité), le voyant dsl reste constament allumé (comme-ci l'adsl est synchro). Le voyant wifi également, ce qui est plus normal. Le voyant trafic clignote de temps en temps quant à celui du tel, il reste éteint.
J'ai déjà rebooté plusieurs fois ma neuf box (NB4-FXC), tous les branchements sont bons (1 PC ethernet). Alors que faire?
Cela ne fait qu'une semaine que je me suis inscris, seulement ayant besoin pour mon travail d'une connection internet et ayant souscris à neuf pour la possibilité de surfer en bas-débit avant l'activation complète de l'adsl, je suis assez impatient d'avoir au moins un accès au net.
Je remercie les personnes qui pourront m'apporter leur aide.
DomEltro
Bonjour.
Sur tes courriel et courrier de confirmation tu dois avoir ton numéro ?
Lors de ma souscription au début de ce mois, j'avais les mêmes phénomènes de voyants que ceux que tu décris. Patiente un peu... 9 annonce un délai de 2 à 3 semaines (ils ont dépendants de FranceTélécom), mais pour moi il n'a fallu qu'une dizaine de jours : peut-être parce que je migrais d'un autre FAI ?
Le voyant principal en haut est pour le moment verdâtre (oui, je sais, c'est pas malin de la part des concepteurs !), tu le verras franchement vert quand ta ligne sera activée.
En attendant, tente chaque jour d'aller sur Internet avec ton pc.
Pour le téléphone, il n'a été activé que quelques jours après l'Internet, avec des aléas de désactivation sporadique maintenant résolus.
Quant aux pages d'inscription et d'information, elles sont d'une nullité : a titre d'exemple, quand on s'inscrit à une option ou une service, le message de réponse est que cela n'est pas possible ... et plus tard tu reçois un message disant que ta demande est validée ! Je crois que le 9 est mal équipé, et que c'est traité à la main !!!
C'est un exemple de la mauvaise communication du 9.
Salut !
arnaud11
CITATION
Sur tes courriel et courrier de confirmation tu dois avoir ton numéro ?

Non, aucun numero de ligne ne m'a été communiqué ni par courrier, ni par mail. J'ai bien ma référence client, mais pas de numero de ligne comme on me le demande sur suiviadsl.neuf.fr . Peut-être dans un prochain courrier?
Je ne me suis pas encore créé de compte sur espaceclient.neuf.fr ne sachant pas quel numéro de tel entrer lors de l'inscription.

CITATION
Le voyant principal en haut est pour le moment verdâtre (oui, je sais, c'est pas malin de la part des concepteurs !), tu le verras franchement vert quand ta ligne sera activée.

Effectivement, je le voyais vert mais maintenant que tu me le dis, je le vois verdâtre! blush.gif

Je te remercie pour ton aide qui me rassure quelque peu.
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
arnaud11
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je vous le fais donc parvenir par message privé.
Merci.
Noël_SFR
Votre activation est toujours en cours pour le moment. Pour le bas débit, ce n'est pas la 9box qui est utilisé mais un modem 56k (que vous devez avoir).
arnaud11
Pour le modem, je ne savais pas.
Merci pour les renseignements et votre réactivité.
arnaud11
Au soir du 5/09, internet+tv+téléphone, tout marche parfaitement bien.
Je suis plus que satisfait de la prestation de Neuf.
BONNINManu
Moi aussi tout fonctionne ce jour TV + TPH + INTERNET + NEUF GIGA. Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner NEUFTALK
Le site NEUF espace client mets que le site est momentanement indisponible. Est ce normal ?

Concernant la neuf talk je n'y arrive pas a configurer
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.