gilgal
mercredi 29 août 2007 à 10:31
Bonjour,
Je crois tout d'abord qu'il faudrait rapidement ajouter une rubrique "Neufmusic"
A part cela je suis surpris de ne pouvoir écouter la musique téléchargée avec "Neufmusic"
par le biais de "MP9"
Y a t'il une solution pour y remédier?
Merci d'avance.
Neuf Box "Fast 3302" @mac 00.15:56:28 OD 1C
Décodeur HD " 00043005EC6F
bencanto
mercredi 29 août 2007 à 17:51
Je suis sous windows 2000, et de ce fait, je ne peux pas installer une version de Media Player supérieure à la v9.
On comprend que Microsoft veuille tuer windows 2000 (qui a une très bonne réputation, surtout dans les entreprises), en ne faisant pas suivre les évolutions (ex : gestion des DRM windows). Par contre je comprends moins qu'ils soient suivis par des entreprises comme Neuf Télécom pour qui le service client devrait passer avant l'intérêt de Microsoft.
Actuellement je n'ai donc pas de solution pour lire la musique que je peux télécharger sur neufmusic (heureusement que j'ai testé avant de payer 4,99 € par mois).
J'ai demandé au support quelles possibilités j'avais pour lire des DRM avec windows 2000. Je n'ai toujours pas de réponse (habituel chez Neuf), mais je m'attends à un truc du style "faites évoluer votre OS". Ben voyons...
Jeumeu
jeudi 30 août 2007 à 07:18
Bonjour bencanto
omegatron
jeudi 30 août 2007 à 08:03
CITATION
quelles possibilités j'avais pour lire des DRM avec windows 2000
Légalement, aucune
gilgal
jeudi 30 août 2007 à 08:49

Bonjour,
Apparemment,les réponses qui apparaissent n'ont rien à voir avec ma question...
qui est : Comment lire les musiques dl sur "Neufmusic" avec MP9.
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre.
bencanto
jeudi 30 août 2007 à 09:18
Bonjour,
Pour réponde à gilgal, les réponses ont un rapport avec ta question. Pour lire les musiques téléchargées (qui ont des DRM windows), il faut au minimum la version 10 du Media Player de Windows. Or si tu n'es pas en windows XP ou vista, tu ne peux mettre que la v9 qui elle ne peut pas gérer les DRM windows, donc ne peut pas lire les musiques téléchargées sur neufmusic.
Si quelqu'un connait un log autre que le media player v10 ou v11, qui sait lire les DRM windows, sa réponse est la bienvenue.
Merci.
pinck54
jeudi 30 août 2007 à 09:19
Avec mp9 qui est basé sur VLC tu ne pourras pas.
bencanto
jeudi 30 août 2007 à 09:56
Désolé gilgal. Quand tu parlais de MP9, je croyais que tu faisais référence au Média Player 9 de windows. Je viens de découvrir MP9 que je ne connaissais pas. Autant pour moi.
studio54
jeudi 30 août 2007 à 10:13
CITATION(bencanto @ mercredi 29 août 2007 à 18:51)

Par contre je comprends moins qu'ils soient suivis par des entreprises comme Neuf Télécom pour qui le service client devrait passer avant l'intérêt de Microsoft.
Ben en fait, Neuf s'appuye sur une mécanique déjà en place dont il n'a pas choisis les règles.
bencanto
jeudi 30 août 2007 à 10:25
Sauf qu'il n'y a pas que les DRM windows pour protéger les droits d'auteur. Et apparemment, ce sont ceux qui posent le plus problèmes aux utilisateurs et de ce fait aux auteurs.
De plus neuf se privent d'un nombre important d'utilisateur, car bcp sont encore sur windows 2000.
gilgal
jeudi 30 août 2007 à 13:09
Merci Pinck 54, j'espère que cela va changer rapidement...
MP9 semble un peu à la traîne dans tout ça.
Merci.
(Bien sûr, j'ai Windows XP SP2 et Windows Média Player 11.)
pinck54
jeudi 30 août 2007 à 13:19
Le mp9 n'évoluera jamais.
Il faut attendre le mediacenter qui doit sortir d'ici peu.
Par contre il ne perment pas de lire les fichiers "neufmusic". Du moins pour le moment.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.