jbeausol
mercredi 29 août 2007 à 14:38
Bonjour,
j'ai déménagé il y a quelques temps et ai fait transféré mon abonnement 100%neufbox vers mon nouveau domicile. Aujourd'hui tout fonctionne bien (ADSL + TV) sauf le téléphone : tous les brancements sont bons (vérifiés je ne sais plus combien de fois), mon téléphone fonctionnait avec la même neuf box dans mon ancien appartement donc cela ne vient pas du téléphone.
Neuf m'a attribué un nouveau n° de telephone (différent de celui des anciens locataires) et quand j'appelle ce n° depuis mon portable, ça sonne normalement mais ça ne sonne pas chez moi. Par contre lorsque je décroche mon téléphone chez moi, il n'y a pas de tonalité, rien du tout!
C'est grave Docteur?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ou cela vient-il d'un problème sur la ligne (absolument certain que ke soucis nbe viens pas de mon matériel et branchements)?
Merci de vos réponses.
ppm51
mercredi 29 août 2007 à 14:46
bonjour, j'ai exactement le meme probleme. je vais avoir une visite a domicile pour ecarter un probleme chez moi.
j'ai un post avec le meme titre que le tien si tu veux regarder. pour l'instant chez neuf ils ne trouvent rien.
pour info, sais tu si les precedents occupants etaient degroupes ou pas?
depanheur
mercredi 29 août 2007 à 14:46
bonjour /essayer un reset de cette facon si c'est la trio 3 D/pour voir si ca débloque la situation,toute facon le faire ca n'engage a rien,pour le changement de no c'est une procédure normal
débrancher électriquement la trio ,puis débrancher l'ethernet,remettre électriquement la trio ,introduire a l'arrière dans le trou prevu pour un objet pointu ,rester appuyer tant que le voyant rouge n'a pas disparu ,une fois ce voyant éteint retirer l'objet pointu et laisser le modem chercher ,jusqu'a que le voyant téléphone s'allume et ce stabilise,
apres redébrancher l'alimentation ,remettre l'ethernet et rebrancher électriquement ,reset terminé
bonne journée
ppm51
mercredi 29 août 2007 à 14:49
bonjour, merci pour le conseil.
mais pour moi j'ai deja fait ca plusieurs fois avec le ST de neuf au telephone (ca me coute bonbon...). ama ils ont merdé un truc a l'activation de la ligne, ou alors, je me demande si ceux d'avant n'etaient pas degroupés chez free, et ca poserait peut etre probleme. c'est une hypothese mais j'y connais rien.
depanheur
mercredi 29 août 2007 à 14:57
non je pense pas le fait qu'ils étaient dégroupé chez free est quelle que chose a voir ,en plus internet et la tv fonctionne je crois
mais ce qu'il c'est important de faire le reset comme je l'indique ,de mon coté on est 3 chez neuf sans trop de problème
mais quand ca commence a déraper c'est cette méthode quand emploi et faut bien l'avouer jusqu'ici ca porte ses fruits
même si tu la fait déja réessai de cette facon tu verra bien ,bon je sais c'est pénible a la longue mais au moins ca permettra
de clarifié . il se peu aussi que se soit la trio qui a un souci ,niveau téléphonie le st ta pas proposer un sav pour voir?
bonne journée
ppm51
mercredi 29 août 2007 à 15:02
la 3d ils me l'ont change mais ca reste pareil. le reset je l'ai refait plusieurs fois et toujours rien. le mec de chez pc30 vient vendredi pour ecarter un probleme de mon installation. on verra bien
depanheur
mercredi 29 août 2007 à 15:08
bon j'espèrequ'il trouver l'origine de la panne, je regarderais ton topic pour voir le résultat du diagnostic du technicien pc 30
bonne journée
ppm51
mercredi 29 août 2007 à 15:09
ben moi j'espere qu'il va rien trouver sinon je vais payer 75 euros...

bonne journee a toi, merci.
jbeausol
mercredi 29 août 2007 à 15:18
J'ai fait la manip et ... mauvaise nouvelle plus rien ne fonctionne : seul la diode power s'allume, la neufbox ne fait plus rien et quand j'appelle mon n° de tel, ca sonne occupé.
Un technicien FT avait été appelé pour faire les travaux nécessaires sur la ligne, ce qui avait fonctionner pour la tv et adsl, le tel ne marchait pas comme j'expliquais. Mais avant cela, la neufbox ne faisait rien et ca sonnait occupé quand j'appelais, comme ca me refait aujourd'hui.
Donc peut-être que les travaux sur la ligne ne sont pas terminés!
Comment ca se passe en temps normal, il leur faut plusieurs jours de travail pour qu'on ai l'adsl ?
J'y comprend plus rien...
depanheur
mercredi 29 août 2007 à 15:45
re/just avant le reset tu avait internet plus tv sauf le téléphone? si oui retente une 2 fois ,le voyant adsl clignotte quand tu la remet sous tension pour rechecher la syncronisation? je pense que quand il y a intervention d'apres ce que l'on voit sur le forum
les travaux ne dure que quelques jours.
par contre ca peu venir du modem trio 3d aussi il ne te l'on pas changer?
a plus
edit:/ pense a changer de filtre adsl pour voir,pas de condensateurs dans les prises téléphoniques?
jbeausol
jeudi 30 août 2007 à 08:16
J'ai réesseyé et toujours rien! Quand je la rebranche les voyants ALM et USB s'allument très brièvement puis s'éteignent. Seul le voyant PWR rest allumé en permanence, la box ne cherche à faire aucune synchro. L'adsl et la tv ne fonctionnaient que depuis lundi matin et donc depuis hier mercredi plus rien.
J'ai toujours le meme modem depuis le départ.
Et pour le filtre ADSL, j'en ai essayé plusieurs et ca ne change rien, de toute façon ca vient de la ligne, puisu'en appelant ca sonne occupé.
Est-ce que c'est une procédure normale pour l'installation de la ligne adsl, je veux dire d'avoir eu seulement l'adsl et la tv sans le tel, et puis plus rien d'un coup?
Noël_SFR
jeudi 30 août 2007 à 08:33
Bonjour,
Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
jbeausol
jeudi 30 août 2007 à 10:08
profil complété
Noël_SFR
jeudi 30 août 2007 à 10:41
Le défaut est actuellement situé côté domicile, pouvez-vous faire un test de ligne avec un autre modem (même si ce n'est pas une 9box)?
jbeausol
jeudi 30 août 2007 à 11:39
pour l'instant, je ne peux pas tester car je ne suis pas chez moi... Je pourrais en fin d'apres-midi.
Mais cela me semble bizarre que le défaut soit côté domicile sachant que ma ligne sonne occuppée quand j'appelle mon n° !
Le soucis est survenu suite à un reset de la 9box, vous croyez qu'elle a pu être endommagée seulement à cause de cela?
Noël_SFR
jeudi 30 août 2007 à 11:59
S'il n'y a pas de synchro, la ligne sonnera occupée. Concernant le défaut modem, c'est à privilégier c'est pourquoi il serait intéressant de tester un autre modem sur la ligne.
jbeausol
jeudi 30 août 2007 à 18:51
J'ai testé un modem sagem fast 800 sur ma ligne et non seulement il synchronise mais l'adsl fonctionne !!
Ca doit donc venir de ma 9box, j'envisage tout de même de la tester chez un ami qui est chez 9 aussi.
Si jamais il se vérifie que le problème vient de ma box, comment ca se passe ensuite? je dois la renvoyer à neuf pour qu'ils me l'échangent? est-ce gratuit ou faut-il payer une nouvelle 9box?
En même temps ca ne veut pas dire que le service téléphone fonctionne correctement chez moi...
jbeausol
vendredi 31 août 2007 à 10:53
Quelqu'un peut-il me répondre?
ppm51
vendredi 31 août 2007 à 16:26
salut. pour info on a trouvé mon probleme. en rebranchant ma neuf box apres le demengaement, je me suis trompé de cable d'alimentation... et c'est ce qui clochait. trop nul!
jbeausol
vendredi 31 août 2007 à 18:11
Ben c cool pour toi si ca remarche mais en même tps ca peut arriver à tout le monde !
Justement, j'ai du nouveau me concernant, j'ai testé ma ligne avec une neufbox qu'un ami ma prété et ma ligne fonctionne parfaitement bien avec la sienne.
Donc ca vient bien de ma 9box.
Si quelqu'un pouvait me dire s'il est possible de l'échanger auprès de neuf, de savoir à quel cout ou si c'est gratuit, et la procédure à suivre si l'échange est possible?
merci d'avance pour vos réponses!
djimi
samedi 01 septembre 2007 à 08:00
ca fait 3 ans que je suis chez neuf et en 3 ans tout les mois y a un probleme je suis donc obliger d apeller pour qu ils resolvent mon probleme je commence a me demander si c est pas une strategie pour gagner de l argent avec les communications du numero de service clientele, depuis une semaine j ai plus le telephonne quand je decroche j ai qu un bip et quand je telephonne d un autre endroit vers mon telephonne il y a la tonalité mais ca ne sonne pas a la maison.Je suis fatiguer de ces problemes a repetition alors je m en vais chez free, tout ce que je connais autour de moi et qui ont free n ont jamais de probleme mais ceux qui ont neuf ont des problemes tout le temps ma soeur tien un restaurant et neuf lui a couper le telephonne pendant un mois elle a raté toutes les reservations et toutes les commandes a emporter.Ca coute cher d avoir neuf telecom.sans compter les factures pas claire de 120 euros.
Noël_SFR
dimanche 02 septembre 2007 à 09:42
Bonjour,
Il semble qu'un SAV soit programmé dans votre dossier actuellement suite à votre appel à la hotline.
jbeausol
dimanche 02 septembre 2007 à 11:43
oui j'ai appelé la hotline hier soir et on m'as dit que l'on m'envoyait une nouvelle 9box.
Merci en tous cas pour les réponses !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.