Je suis actuellement abonné chez CEGETEL (connection ADSL 7 Mo + Tel illimité en france métropolitaine) et j'aimerai bien me lancer dans un abonnement 100% NeufBox pour avoir accès à la TvHd et l'illimité sur plus de destinations, particulièrement les Antilles...
Avant cela, j'amerais avoir des réponses à certaines interrogations, histoire d'être bien sûr.
Q1 : Sait-on, au moment de signer son abonnement si l'ont est illigible à la neuf TV (option HD) ou bien est-ce une mauvaise surprise ?
J'habite (avec ma femme et 2 enfants en très bas âge) un appartement constitués de deux appartements réunis (ça fait un duplex, plutot sympa, on a le soleil du matin au soir).
Je comptes utiliser le CPL pour raccorder la Neuf Box (branchée à mon ordinateur dans le bureau) à la Neuf TV dans le salon (là où se trouve la téloche).
J'ai deux tableaux de fusibles (donc 2 disjoncteurs) mais un seul compteur EDF.
Q2 : J'ai lu sur un autre forum (je sais plus trop lequel) que le CPL marchait dans cette configuration (apprtements réunis, 2 tableaux, 1 compteur).
Pouvez-vous me le confirmer ?
Q3 : Pourrais-je, en achetant des prises CPL supplémentaires, raccorder un autre ordinateur pour me connecter à l'internet depuis une autre pièce (je vous laisse deviner laquelle) ?
Q4 : Pourrais-je lire sur ma télé, via la neuf box, un fichier vidéo se trouvant sur le disque dur de mon ordinateur (celui du bureau) ?
La raison qui me pousse à utiliser le CPL plutot que le Wifi est que je ne veux pas bombarder mes enfants d'ondes Wifi (même si ça permet de voir des films).
C'est un principe de précaution, on lit pas mal de choses sur le Wifi et j'ai pas du tout confiance...
Mais il y a du Wifi en natif dans la neufbox...
Q5 : Si je désactive le Wifi dans les configurations de la neuf box, est ce que l'on est sûr que plus rien ne passe ?
(chez moi en tout cas, car si mon voisin du dessous s'équipe en wifi, on sera bombardés quand même...)
Je veux nous préserver de toutes ces ondes qui nous entourent.
J'ai donc racheté un four micro onde tout neuf (j'ai pas dit 9, j'ai dit neuf).
Et j'aimerai aussi me débarrasser des téléphones DECT qui sont eux aussi réputés pour leurs ondes crados.
Q6 : est-ce seuls des téléphones DECT peuvent recevoir de la voix sur IP ? ou bien on peut le faire en branchant un bon vieux filaire (on en trouve encore quelque uns) sur la neuf box ? Avec quelles restrictions ?
Dans mes deux appartements réunis en un seul, j'ai pléthore de prises téléphoniques et horreur : un escalier !
Il me faut donc plusieurs combinés (au moins 2)
j'ai vu sur la Neuf-Wiki un montage qui permet de brancher des téléphones sur toutes les prises téléphoniques de l'appart, à conditions d'ouvrir celles ci, de débrancher des cables et d'en rebrancher d'autres... un peu hard pour moi...
Q7 : Si j'achète plusieurs lots de prises CPL, puis-je plus simplement y brancher mes téléphones ?
Seront ils en réseau avec le téléphone brancher sur la neuf box ?
Q8 : peut on brancher des téléphone (prise RJ11) sur des adapteurs CPL (prises RJ45) ?
D'après le site de LEAcom.fr (les fabricants des adapteurs CPL vendu par 9 sur son site) il semblerait que oui : http://www.leacom.fr/page.php?page=186
Quelqu'un a essayé ?
Voilà, c'est à peu près tout.
Certes, ça fait beaucoup de questions, mais c'est l'occasion d'avoir un beau post bien complet à épingler pour les nouveaux abonnés.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Alain