Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Elligibilité, Cpl, Wifi, Des Réponses à Mes Questions
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

douglove
Bonjour

Je suis actuellement abonné chez CEGETEL (connection ADSL 7 Mo + Tel illimité en france métropolitaine) et j'aimerai bien me lancer dans un abonnement 100% NeufBox pour avoir accès à la TvHd et l'illimité sur plus de destinations, particulièrement les Antilles...
Avant cela, j'amerais avoir des réponses à certaines interrogations, histoire d'être bien sûr.

Q1 : Sait-on, au moment de signer son abonnement si l'ont est illigible à la neuf TV (option HD) ou bien est-ce une mauvaise surprise ?

J'habite (avec ma femme et 2 enfants en très bas âge) un appartement constitués de deux appartements réunis (ça fait un duplex, plutot sympa, on a le soleil du matin au soir).
Je comptes utiliser le CPL pour raccorder la Neuf Box (branchée à mon ordinateur dans le bureau) à la Neuf TV dans le salon (là où se trouve la téloche).
J'ai deux tableaux de fusibles (donc 2 disjoncteurs) mais un seul compteur EDF.

Q2 : J'ai lu sur un autre forum (je sais plus trop lequel) que le CPL marchait dans cette configuration (apprtements réunis, 2 tableaux, 1 compteur).
Pouvez-vous me le confirmer ?

Q3 : Pourrais-je, en achetant des prises CPL supplémentaires, raccorder un autre ordinateur pour me connecter à l'internet depuis une autre pièce (je vous laisse deviner laquelle) ?

Q4 : Pourrais-je lire sur ma télé, via la neuf box, un fichier vidéo se trouvant sur le disque dur de mon ordinateur (celui du bureau) ?

La raison qui me pousse à utiliser le CPL plutot que le Wifi est que je ne veux pas bombarder mes enfants d'ondes Wifi (même si ça permet de voir des films).
C'est un principe de précaution, on lit pas mal de choses sur le Wifi et j'ai pas du tout confiance...
Mais il y a du Wifi en natif dans la neufbox...

Q5 : Si je désactive le Wifi dans les configurations de la neuf box, est ce que l'on est sûr que plus rien ne passe ?
(chez moi en tout cas, car si mon voisin du dessous s'équipe en wifi, on sera bombardés quand même...)

Je veux nous préserver de toutes ces ondes qui nous entourent.
J'ai donc racheté un four micro onde tout neuf (j'ai pas dit 9, j'ai dit neuf).
Et j'aimerai aussi me débarrasser des téléphones DECT qui sont eux aussi réputés pour leurs ondes crados.
fool.gif (arrétez de me jeter des pierres, je suis sérieux... et pensez à manger des fibres, c'est très important, on va tous devenir obèses. NON aux OGM !!)

Q6 : est-ce seuls des téléphones DECT peuvent recevoir de la voix sur IP ? ou bien on peut le faire en branchant un bon vieux filaire (on en trouve encore quelque uns) sur la neuf box ? Avec quelles restrictions ?

Dans mes deux appartements réunis en un seul, j'ai pléthore de prises téléphoniques et horreur : un escalier !
Il me faut donc plusieurs combinés (au moins 2)
j'ai vu sur la Neuf-Wiki un montage qui permet de brancher des téléphones sur toutes les prises téléphoniques de l'appart, à conditions d'ouvrir celles ci, de débrancher des cables et d'en rebrancher d'autres... un peu hard pour moi...

Q7 : Si j'achète plusieurs lots de prises CPL, puis-je plus simplement y brancher mes téléphones ?
Seront ils en réseau avec le téléphone brancher sur la neuf box ?

Q8 : peut on brancher des téléphone (prise RJ11) sur des adapteurs CPL (prises RJ45) ?
D'après le site de LEAcom.fr (les fabricants des adapteurs CPL vendu par 9 sur son site) il semblerait que oui : http://www.leacom.fr/page.php?page=186
Quelqu'un a essayé ?

Voilà, c'est à peu près tout.
Certes, ça fait beaucoup de questions, mais c'est l'occasion d'avoir un beau post bien complet à épingler pour les nouveaux abonnés.

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Alain
douglove
Bonjour
Je me permets de relancer ce sujet en ce jour de rentrée.
Merci de votre aide.
Vous avez peut être peur de l'ampleur du sujet
ouch.gif
Je vous comprends
Mais vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions d'un coup...
Qui qui commence ??
wub.gif
Merci beaucoup à tous
Alain
douglove
Hello
Connaissez vous un forum consacré à 9 avec des utilisateurs qui répondraient aux questions que posent les autres utilisateus ?
Merci.
yahoo.gif
PhilMonty
Peut être un peu trop de questions dans un même post et qui en plus traite de différents sujets qui auraitent peut pu être poster dans d'autre sections

Je donne pas des réponses sûres a 100% mais plutôt mon avis

Q1
elligible à NeufTV oui on le sait lors de la souscription par téléphone et internet, pour la HD aussi mais peut être pas par sur internet mais ça ne garantie pas que la qualité sera au rendez vous, il n'y a qu'à l'usage que l'on sera fixé.

Q2
CPL avec 2 tableaux et un compteur , normalement c'est le compteur qui isole le signal et "théoriquement" l'empêche de sortir. mais il y a aussi la qualité générale de l'installation électrique qui peut avoir une influence donc à par tester la réponse ne peut être que "Normalement ça doit marcher mais ...."

Q3
Oui mais attention si deux CPLs entre modem et décodeur TV , il faut un autre CPL sur la prise RJ45 dédier à la sortie PC de la neufBox et aprés un CPL par PC

Q4
Pas directement il me semble qu'il faut installé un logiciel (voir sur le site de Neuf) sur le PC pour le faire mais j'ai jamais testé , je trouve bien plus simple d'avoir un disque dur multimédia qui passe du pc au à la télé et qui peut aussi partir en vacances.

Q5
mystère par contre il est vrai que le voisin continue à arroser mais à ce compte faut plus aller dans les gares les aéroports les hotels chez la belle mère chez tonton Robert car le wifi est partout.

Q6
Branche le tu verra bien si il fonctionne

Q7
la seul solution simple (pour le commun des mortels) c'est le téléphone sans fils, la base connectée sur la NeufBox et les autres combinés c'est ou tu veux dans la limite de distance géré par la base

Q8
CPL c'est pour des cables réseau RJ45 et le téléphone c'est des cables RJ11 , elles se resemblent mais sont différentes
donc connection CPL avec téléphone ça risque de fumer ou peut être d'être directement en ligne avec l'agence EDF du quartier
PIWI67
Bonjour,

Voici un forum consacré au cpl,vous y trouverez peut-être la réponse à vos questions.

http://www.ilevo-shop.com/fr/forum/

http://www.ilevo-shop.com/fr/forum/viewtopic.php?t=13
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.