Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ma Neufbox 4 Est Injoignable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

lamour
ma connexion, le test internet en cours s'affiche sous forme d'un tableau :
feu vert pour : vérification du registre, vérification des interfaces réseau

le paramètre suivant : feu rouge pour accès à la neuf box suit l'ouverture d"'une fenêtre "votre neuf Box est injoignable" et quelques conseils pour vérifier les connexionx ordinateur et secteur...

si je reviens à la première fenetre: synchronisation ADSL et les paramètres suivants restent en gris

Que se passet-il ? Tout fonctionne normalement (semble t-il) !

merci
lamour
J'ai peut-être la réponse, en tous les cas je vous livre ce que j'ai trouvé :

Je suis allé sur l'Etat connexion et la, j'ai découvert dans Connexion à Neuf que je n'tais plus reconnu avec la NB4 mais avec mon ancienne la Trio 3 D. et mon ancienne adresse MAC.

C'est sans doutelà que l'on doit trouver l'explication au fait que je ne puisse pas accéder à ma NB4 quand je fais mes tests de connexion ?

Qu'en pensez-vous et surtout comment rétablir et actualuser ma connexion

merci
pault2002
Bonjour,

Vous êtes connecté comment entre la NB4 et votre ou vos PC ?

Vous avez installé le cd Neuf ?

Les tests que vous lancez sont ceux du cd Neuf installé ?
lamour
merci de votre réactivité pault2002, avant de répondre à vos questions, je souhaiterais préciser que la semaine denièren j'ai eu l'occasion d'utiliser ces outils ou peut-être d'autres (?) et qu'ils ne posaient aucun problème ma NB4 étant reconnue pour "elle-même".

Je suis relié pour mon ordinateur de bureau principal fixe avec un cable ethernet, un ordinateur fixe est relié par WIFI, un ordinateur portable aussi et un portable supplémentaire plus ancien est relié par CPL

Lors de l'installation de Neuf, ma TRIO 3D a été installée avec le CD

Je ne me souviens pas avoir utilisé de CD (?) pour passer avec la NB4

Les tests que j'ai lancé , l'ont été à partir du logo neuf sur mon bureau qui remonte peut-être à la première installation avec le CD ?

C'est peut-être à partir de la que mon problème existerait, car quand je déroule à mon adresse http://192.168.... la présentation de "mes états de services"

Version : NB4-R1.3.11-MAIN
Adresse MAC : 00:17:33:48:8e:f0
Adresse IP :
Profil d'accès : Neuf ADSL

Je retrouve bien les bonnes caractéristiques...

Tout ceci vous permettra je l'espère d'établir votre diag et de me donner les conseils pour repasser avec des outils NB4

Merci
pault2002
Vous devez avoir une ancienne version du CD installée ou pire des morceaux d'une ancienne version.

Pour rappel, avec un pc branché en Ethernet ou en wifi intégré ou avec clé non Neuf, le cd est inutile.

Dans ce cas vous pouvez le désinstaller sur tous les pc concernés.

Si vous voulez vraiment conserver ce CD rolleyes.gif alors je vous conseille de récupérer la version la plus récente sur le site de Neuf.
lamour
Je partage votre diagnostic, il doit s'agir d'ancienne version, je vais de ce pas suivre vos conseils et récupérer la veersion la +récente sur le site neufmerci encoreCordialementJCEn allant sur le site de neuf, j'ai trouvé :"L’outil de diagnostic est compatible pour l’ensemble des Neuf Box. Cet outil permet de résoudre par vous-même différents soucis comme par exemple l’accès à l’interface réseau, la synchronisation de la ligne ADSL, etc. N’hésitez pas l’utiliser !"Ce qui ne simplifie pas la réflexion du lien avec la TRIO 3 D:rolleyes:

C'est réglé, aprés avoir suivi cette procédure :-démarrer-tous les programmes-neuf-outils-vérifier les mises à jour du Kit-télécharger la M.A.J.et tous les feux sont repassés au vert yahoo.gif
pault2002
Très bien smile.gif

Sachant que pour moi ca ne vous apportera rien de plus mais le principal c'est que ca fonctionne comme vous le voulez wink.gif
lamour
ouch.gif Vous avez raison, mais tout est dans la tête fool.gif
Bien à vous
pault2002
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.