Je me tate à m'abonner à l'offre 100% Neuf, pour la principale raison que c'est le seul FAI à proposer un dégroupage total là ou je suis (du moins je crois).
Je suis en résidence étudiante où un réseau local relie chaque studios.
-Premierement, je n'ai pas de prise téléphonique française classique, mais une RJ11. Impossible donc de brancher une box à travers un filtre. La connection marchera-elle tout de même ?
-Ensuite, le réseau sur lequel je suis comporte à peu près 20-25 sous réseaux, avec en moyenne une petite 100aine de pc connectés dessus. Généralement, les boxs contiennent des bien pietres routeurs, incapable de remplir leur rôle, dès qu'il y a trop de packets en transit sur le réseau. Je voulais savoir ce qu'il en était de la NB4.
-Puis, idéalement, seul les gens ayant cotisé à notre connextion internet devaient en bénéficier. Je voulais savoir si la NB4 permetait de séléctionner les adresses IPs ayant droit à l'accès internet; peut être en activant le serveur DHCP, ou mieux en entrant directement des adresses MAC autorisées.
Pour finir, j'ai lu qu'il n'y avait pas de protection par mot de passe, donc je doute fort que la NB4 remplisse mes critères de sécurité. Donc si quelqun connait un routeur, éventuelement modem, de bonne qualité à me proposer.
Merci d'avance