Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qualité Du Routeur De La Nb4 ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Mun
Bonjour,

Je me tate à m'abonner à l'offre 100% Neuf, pour la principale raison que c'est le seul FAI à proposer un dégroupage total là ou je suis (du moins je crois).

Je suis en résidence étudiante où un réseau local relie chaque studios.

-Premierement, je n'ai pas de prise téléphonique française classique, mais une RJ11. Impossible donc de brancher une box à travers un filtre. La connection marchera-elle tout de même ?

-Ensuite, le réseau sur lequel je suis comporte à peu près 20-25 sous réseaux, avec en moyenne une petite 100aine de pc connectés dessus. Généralement, les boxs contiennent des bien pietres routeurs, incapable de remplir leur rôle, dès qu'il y a trop de packets en transit sur le réseau. Je voulais savoir ce qu'il en était de la NB4.

-Puis, idéalement, seul les gens ayant cotisé à notre connextion internet devaient en bénéficier. Je voulais savoir si la NB4 permetait de séléctionner les adresses IPs ayant droit à l'accès internet; peut être en activant le serveur DHCP, ou mieux en entrant directement des adresses MAC autorisées.

Pour finir, j'ai lu qu'il n'y avait pas de protection par mot de passe, donc je doute fort que la NB4 remplisse mes critères de sécurité. Donc si quelqun connait un routeur, éventuelement modem, de bonne qualité à me proposer.

Merci d'avance rolleyes.gif
Mout
au niveau de la résidence étudiante, tu es à quel niveau ? étudiant qui loue un appart' ? ou admin réseau qui propose un acces à internet pour les étudiants ?

dans le cas numéro 1, il faut faire un test avec un simple telephone muni d'une prise RJ11. ou un modem 56k. si c'est une vraie ligne telephonique FT, compose un numéro, tu devrais tomber sur un serveur vocal qui t'annonce le numero attribué (mais inactif) à cette ligne. là, tu peux prendre un abonnement Internet perso. puis pour faire du filtrage pour les accès à internet, il est sur que la neufbox n'est pas dimensionnée pour. il te faudra un vrai routeur, et un costaud.

Si tu es dans le cas numero 2, va plutot voir du coté des fournisseurs professionnels, tel qu'Oléane. ils devraient te fournir une solution un peu meilleure qu'une NeufBox et un routeur personnels.
Mun
Cas numéro 1 smile.gif

Ouai j'ai continuer à chercher un peu, et j'ai cru comprendre qu'on ne peu pas changer la neuf box de sous réseau. Je pense que je vais me tourner vers un D-link ou un NetGear, ça devrait aller.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.