Bonjour,
Je ne suis pas trop l'actualité étant fort occupée à travailler. Mais ce début de semaine, de mémoire, je suis sorti, et en rentrant, surprise, tous les voyants de ma Neuf box sont éteints sauf le voyant wifi. De facto, je n'ai ni internet, ni le téléphone et je connecte depuis un cybercafé. La veille encore tout fonctionnait bien et sans souci...
J'ai tenté les réparations suivantes.
1° vérification des branchements, OK
2° j'ai tenté de rétablir une nouvelle connexion avec le CD d'installation de Neuf. A nouveau, aucune connexion internet en tentant une connexion par Ethernet.
3° J'ai alors tenté d'établir une connexion wifi vu que c'était le seul et unique voyant allumé sur la Neuf Box : je suis les instructions à la lettre sans souci, tout est activé mais pas d'internet à nouveau!!
4° J'ai donc pensé à recourrir à l'option du CD de la Neuf Box permettant de lance l'outil de diagnostic mais comment l'activer avec un Mac (avec un PC on va dans démarrer, programmes etc). Mais ils n'indiquent rien pour les mac...
5° J'ai également essayé le reset et le rebOot du modem, sans succès aucun...
Au final, sans internet, sans téléphone (et donc impossible d'appeler le service technique) et aussi un routeur avec le seul voyant wifi allumé. Que conseillez-vous? Est-il possible de se faire appeler par l'assistance technique? C'est une vraie galère...
Je précise que je vis près du jardin des plantes à Paris, au cas où ça servirait...