Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Passage Adsl2+" Impossible" = Imcompréhensible !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

foudol
Bonjour,

tout d'abord je tiens à féliciter JustNeuf pour cette initiative, et à préciser que mon mécontentement est uniquement dirigé vers Neuf
et son manque de transparence quand aux cartes sur lesquelles ses clients sont connectés et tout ce que cela entraine (publicité mensongère,...)

Si quelqu'un pouvait me fournir la raison exacte de mon impossibilité à passer en ADSL2+ comme cela m'a été indiqué ici:
http://www.justneuf.com/forums.html#entry345029
je lui serais grandement reconnaissant, et je pense que cela pourrait prévenir certains clients.

Voici ma ligne:

Débit flux descendant 7996 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux descendant 20.4 dB
Marge de bruit flux montant 21.0 dB
Atténuation flux descendant 19.0 dB
Atténuation flux montant 10.0 dB

Caractéristiques degrouptest:
Longueur de ligne : 1108 mètres [+]
4/10 sur 1108m
Affaiblissement : 16.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8066 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23219 kbps (2902 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Eligibilité Neuf: tout possible. (confirmée sur fiche NRA)
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...e/42189ROC.html

Installation téléphonique récente, non oxydée et entièrement contrôlée (propre, pas de condensateur...).

Par ailleurs la faible différence entre l'affaiblissement annoncé par Degrouptest et la réalité tend à prouver que la ligne est bonne. (16,62 dB et 19dB), tout comme les marges supérieures à 20 alors que l'il est possible de tourner avec seulement 8.

La raison de mon incompréhension:
Je suis sur un NRA dégroupé il y a moins de trois mois suite à un accord Neuf-LOTIM (délégataire de service public pour la Loire).
Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait des cartes ADSL2+, et pourtant...

Aucune des raisons courantes (ligne mauvaise,...) ne justifie cela, et la seule explication possible est qu'il y ait encore au jour d'aujourd'hui des cartes ADSL1 d'installées et que Neuf continue de les utiliser pour ces clients TV.
Jusqu'ici, la plupart des clients dont le traitement était impossible étaient situés sur des NRA dégroupés en 2005 ou avant, et qui "incite" Neuf à continuer d'utiliser les cartes ADSL1 présentes, mais sur des équipements mis en service en Juin 2007, ???

Je souhaite simplement trouver une explication logique, par exemple si OUI ou NON Neuf, directement ou indirectement par le biais de ses accords avec les délégataires (accords de plus en plus présents puisque cela permet de couvrir plus rapidement le territoire) Neuf continue d'installer des cartes ADSL1, et si moi-même je suis sur une carte ADSL1, et ce pour l'information de tous et non seulement la mienne.

Merci pour votre compréhension.

PS: pour certains, merci de s'abstenir de commentaires du type "mais 8M suffisent largement dans une utilisation courante",... ce n'est pas le problème ici. Je suis bien conscient que mon installation est déjà bonne comparée à celle de nombreuses personnes.
omegatron
A propos du topic centralisateur, je crois que les corp-9 que nous connaissons sur le forum ne peuvent pas intervenir sur les lignes gérées par une DSP... ceci expliquant cela.
foudol
Merci beaucoup Omegatron pour cette réponse. Cela lèverait le doute sur ce point.

Ce qui reste inquiétant, ce que de plus en plus de clients sont connectés en passant par une DSP...

Pouvons-nous savoir si au moins tout ces NRA dégroupés récemment en passant par une DSP sont bien tous équipés de cartes ADSL2+, ou si on continue de placer aussi des ADSL1 et de placer les clients à option TV dessus ?

Par ailleurs, les chaines HD s'affichent (dans mon cas, certains ne les ont pas du tout), mais elles ne sont pas stables longtemps, et tout ça alors que ma ligne permettrait de les avoir et de surfer ou téléphoner en même temps...

Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.