Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Passer En Adsl2 Ou Pas?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

ppm51
bonjour, je suis abonné 100% neuf box. et j'aimerais un peu plus de debit car quand je regarde la tv il me reste 2.3M pour le pc.
j'aimerais donc passer en adsl 2+, mais la qualité de la tv risque-t-elle de baisser vraiment? Pourrai-je faire marche arriere si ca ne convient pas?
merci de vos reponses
stlf
salut,
Regarde tes caractéristiques de ligne sur degrouptest. Si tu as + de 20dB d'atténuation down théoriques (àmon avis c'est le cas), ils ne voudront pas faire la manip' donc la question ne se pose pas, désolé. cry.gif
ppm51
vu que je suis dégroupé, degrouptest ne fonctionne pas. en revanche, dans le menu expert de ma neufbox, ca me donne ca :
Débits de synchronisation
Débit descendant 7072 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.88 dB
Downstream Attenuation 25.00 dB
Upstream Noise Margin 18.00 dB
Upstream Attenuation 14.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 15 h. 45 min. 7 sec.

donc c'est cuit d'apres toi? ca fonctionnerait mal?

merci
stlf
D'après ce que je sais si l'atténuation est inférieure à 10dB, ils passent en 2+ sans avoir besoin d'insister, si c'est entre 10 et 20 il faut insister un peu ou avoir du bol. Au-dessus de 20dB, je n'ai jamais lu de témoignage donc je suppose que c'est pas possible. A priori de ttes façon la TV ne serait pas regardable. (l'adsl 2+ entrainerait trop d'erreurs -> image figées sur la TV)
ugoco29
Bonjour,
les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:
Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Downstream Noise Margin 11.25 dB
Downstream Attenuation 21.00 dB
Upstream Noise Margin 16.00 dB
Upstream Attenuation 11.50 dB
Line Mode G992_1_A

Quelqu'un pourrait-il passer ma ligne en adsl2 SVP.
Pour mon travail, j'ai plus besoin du débit internet que de la TV et
la hotline technique me dit qu'elle ne peut rien faire.
Merci d'avance à un éventuel corp.
pault2002
Bonjour ugoco29

Merci de lire ma réponse ici : http://www.justneuf.com/Demande-Passage-Adsl2-t54735.html
ppm51
je viens de verifier plusieurs de mes voisins sur degrouptest. ils tournent tous à 19dB d'attenuation en theorique. j'imagine que le resultat theorique serait le meme pour moi.
donc meme si j'ai 25 en pratique je rentrerais peut etre dans la marge?

Surtout ma question si neuf accepte et que ma tv fonctionne mal, que pourrai je faire pour remedier au probleme? parce que là, tout marche bien, j'ai pas envie de tout fusiller.

merci @+
stlf
Techniquement tu peux tout à fait demander de repasser en adsl 1, sinon avec certains modem tu peux forcer la synchro en adsl 1 via l'interface, mais là je ne sais pas si ça permetterai de résoudre le taux d'erreurs ...
ppm51
ok, merci pour les infos.
JAMOR
salut
il est bon de se rappeler que l'ADSL2 fait le contraire de booster
si la ligne est trop longue !
jamor
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.