Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Reception Tele
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

lilystuff
bonjour a tous

voila, depuis plusieurs jours, j'ai de tres gros problèmes d'images.
En faisant le 911 voici ce qu'il me dit :

Signal télé :
Débit : 3564 Kbps
flux : ok
tx erreurs : 97813 (et il ne fait que monter)
paquets : 97881 (ne fait que monter aussi)
erreurs : 10003 (monte aussi)

Infos modem :
Débit atm : 8 000 kbps
attenuation : ok
SNR : ok
uptime : 0jr 21:10

Infos décodeur :
Modele : MPEG2 1G
Mac : .....................
Logiciel : 4.7.23-4
Mise a jour : 01 sptembre
n°carte : ..................

d'ou cela peut il venir ? est ce un probleme de decodeur ? en effet, cela fait maintenant 1 an que je l'ai et je n'ai jamais eu de probleme aussi long

merci d'avance pour votre aide
pault2002
Bonjour,

Pensez à ajouter @MAC du décodeur dans votre profil (voir ci-dessous) wink.gif
lilystuff
bonjour

excusez moi je croyais l'avoir mis lors de mon inscription
information remplie dans mon profil

cordialement
davidg
Bonjour Lilystuff,
visiblement les problèmes proviennent de ta ligne. D'ailleurs sur le 911, tu devrais voir une ligne marquée CRC. Elle représente le nombre de "perturbations" qu'il y a eu sur la ligne. Ca commence à perturber la TV à partir de 16/h... Ta ligne est à un niveau record (je compte + de 150 000/h !!)

As-tu changé quelque chose dans l'installation autour du modem ? (multiprises ,halogènes) y a-t-il des travaux dans ton immeuble ou dans la rue ?

Vu que tu as une NB4, tu pourras aussi tester une manipulation toi-même : changer le "Profil ADSL" pour le profil de repli. Ce profil force la synchro à se limiter à 5 Mbps ce qui, du coup, rendra la connexion moins perturbable par d'éventuels parasitages.

Pour faire la manip :
- accéder à l'interface NB4 http://192.168.1.1/
- aller dans l'onglet Etat puis dans Maintenance.
- vers le milieu de la page, rubrique "Profil ADSL", choisir "Profil ADSL1" puis OK

Le modem va resynchroniser la ligne (coupure TV de qq sec). En refaisant 911, le débit ATM va passer à 5300 Kbps. Il faudra alors vérifier si les CRC sont aussi nombreux ou non.
lilystuff
bonjour

desolee de pas avoir repondu plus tot mais j'ai ete absente.
je n'ai rien change dans mon installation et pas de travaux dans le coin

j'ai effectue la manip et super tout fonctionne nickel

merci beaucoup pour votre aide
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.