Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible Adsl+2 Pourquoi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Greg59750
Bonjour , voila ayant fait ma demande la dernière fois dans le topic concerné on ne peut donc me passé en adsl+2 j'aimerais savoir pourquoi ? mon NRA est bien compatible depuis degrouptest , je possède un forfait jusqu'a 8moalors que je possède toujours plus que ca : actuellement je suis a 9220kbps !

Donc pourquoi ceci est impossible ? voici les information tout de meme de degrouptest peut etre vous pourrez m'informé de la solution !

CITATION
Code Commutateur Local : FEI59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ZL FEIGNIES
Longueur de ligne : 1835 mètres [+]
4/10 sur 1342m, 6/10 sur 493m
Affaiblissement : 25.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7358 kbps (920 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17869 kbps (2234 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Merci d'avance
pault2002
Bonsoir,

Dégrouptest c'est une base purement théorique de FT.

Le matériel des autres FAI peut être différent et limité volontairement ou non par ce même FAI par des choix techniques ou autre.

L'encadré "A propos des réponses négatives" en bas du post est clair http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=337666
Greg59750
Merci pour la réponse , donc en gros je suis condamné a resté en adsl nu , vais boosté un peut neuf qui bouge sur mon nra
Pfunk
CITATION(Greg59750 @ samedi 01 septembre 2007 à 16:10) *
Bonjour , voila ayant fait ma demande la dernière fois dans le topic concerné on ne peut donc me passé en adsl+2 j'aimerais savoir pourquoi ? mon NRA est bien compatible depuis degrouptest , je possède un forfait jusqu'a 8mo alors que je possède toujours plus que ca : actuellement je suis a 9220kbps !

Donc pourquoi ceci est impossible ? voici les information tout de meme de degrouptest peut etre vous pourrez m'informé de la solution !
Merci d'avance

Première chose qui fait que tu n'as pas d'ADSL2+ chez Neuf: ton NRA n'est pas dégroupé.

Ensuite, pour ton débit supérieur à 8M: la plupart des FAI fournisse jusqu'à 8M mais 8m ATM, donc environ 6,5M IP (réel en utilisation). Mais France Telecom (ou Orange) fournit du 8M IP, donc jusqu'à plus ou moins 10M ATM. Si je parle de France Telecom, c'est parce que le Neuf leur loue la ligne en zone non-dégoupée.
Comme le débit de synchro que tu as du relever est de 9220kbps et qu'il est ATM (les débits indiqués dans l'interface sont ATM), tu es en dessous du maximum ADSL1.
mandrakor
J'ai le même problème que toi il faut que tu les harcèle pour les faire avouer que la carte de leur dslam sur laquelle tu es branché est vieillote et n'est pas compatible avec la norme ADSL 2+. Il verront ensuite pour envoyer un technicien afin de remplacer l'antquitée qui t'empèche d'avoir plus de débit.
omegatron
Comme expliqué clairement par Pfunk, il n'y a pas d'adsl2+ en abonnement adsl-nu. Le matériel (DSLAM) n'appartient pas à 9T et ils ne peuvent par conséquent rien y changer.
mandrakor
En effet, je n'avais pas vérifié mais il n'est pas dégroupé donc voilà ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.