Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connection Telephonique Avec La Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

saxo
Bonjour,

Super la neuf box, ca marche tres bien pour tout, impriment wifi, tel dect, internet... genial, mais...

Depuis que je l'ai, je ne peux plus connecter mon decodeur canalsat au tel... et accessoirement mon transmetteur de systeme d'alarme..

Que faire ?

Qq'un a t il deja eu ce probleme et comment s'en est -il sorti ? ou pas ( ouch.gif !

J'envisageais le CPL pour véhiculer le tel vers le decodeur et le transmetteur... mais est ce ce qu'il faut faire?

et si je fais ca... je ne pourrais plus, plus tard, utiliser le cpl pour la tv?

Aie aie... merci de vos infos et de votre aide..

saxo
krisg5
Salut,

je vais tenter de répondre:

Apparement tu es en zone non dégroupées, si ta fiche est bien remplie. donc dans ce cas, tu peux brancher ton décodeur canal sat et ton transmetteur sur une autre prise, mais il ne faut pas oublier de mettre un filtre sur cette prise. si tu n'as qu'une seule prise téléphonique, alors il existe des multifiches ou tu peux brancher plusieur prise téléphonique sur une seule prise. mais toujours un filtre !!!!

Si je ne m'abuse, le CPL est dédié au réseau, donc prise RJ45 et non RJ11, je doute que ton décodeur fonctionne sur le CPL.

Par contre, si tu veux dans le futur migrer vers le dégrouppage total (obligatoire pour avoir NEUF TV), renseigne toi bien avant, car je doute que ton décodeur et ton trasnmetteur alarme fonctionne sur le cablage NEUF, étant donné que tu abandonnera France Telecom et son réseau.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
saxo
Merci pour tes explications.. mais n'etant pas tres doué j'ai pas du bien expliquer mon probleme...

Je vais essayer d'etre plus clair... sourire

Mon abonnement a neuf est 100% neuf... donc le tel m'est maintenant fourni par neuf... et il arrive sur la neufbox bien sur

Depuis la neufbox j'ai branché mon tel DECT... ca marche...

Mais sur mes autres prises ex-FT... je ne peux rien recevoir... c'est ca mon prlbleme...

Sur un autre forum on m'a parlé de recabler mes prises en 1&3 et 4 &6...mais je ne suis pas tres bricolo pour ce genre de truc..

C'est pourquoi je me disais que le CPL aurait peut etre eté une solution pour, en sortie de ma neufbox... remettre le tel sur le reseau éléectirque... et y brancher mon decodeur et mon transmetteur d'alarme...

Bon tout ca est un peu compliqué pour moi j'avoue..

Quel est ton avis a la lecture de ces complements d'information...

Merci de ton aide..

Saxo
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.