Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quelqu'un Peut Il Me Donner Quelques Explications Svp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

youssef
Voila je viens de déménager dans le même quartier, dans mon ancien appartement j'étais éligible NeufTV et voici les caractéristiques de mon ancienne ligne:

Code Commutateur Local : TRA42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TERRASSE
Longueur de ligne : 2129 mètres [+]
4/10 sur 2129m
Affaiblissement : 31.935 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6200 kbps (775 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13149 kbps (1644 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Sur ma nouvelle ligne je ne suis pas éligible NeufTV, voici les caractéristiques de cette ligne:

Code Commutateur Local : TRA42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TERRASSE
Longueur de ligne : 2536 mètres [+]
4/10 sur 2536m
Affaiblissement : 38.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4855 kbps (607 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8926 kbps (1116 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Il y a certes une longueur de ligne supérieure, un affaiblissement important mais au niveau du débit les différents sites de mire permettant de mesurer mon débit me donne du 8 mégas. Alors je me demande pourquoi NeufTV n'est pas supporté par cette nouvelle ligne alors que le noeud est le même et que le débit est le même. Peut être un paramètre m'échappe.

merci
youssef
up
Spiff
Salut

Ton affaiblissement théorique est légérement supérieur à 38dB et donc pour le robot chargé de vérifier la compatibilité de ta ligne tu es >38dB donc pas eligible à la neufTV car le seuil, sauf si je me trompe, est à 38dB.

Désolé pour toi.
youssef
Donc pour un malheureux 0,04dB d'affaiblissement en trop pas de télévision?
N'y a-t-il vraiment aucune solution? Si un corp9 pouvait me répondre?

merci
DaRoyalskwal
Le pire, c'est que les résultats sont théorique.
Il est donc possible que la vrai atténuation de ta ligne soit à moins de 38 Db.

Mais ce n'est pas tout, tu as une longueur de lingne plus importante qu'a ton ancien appart. Ca rentre en compte.
Et enfin, là où tu avait un peu plus de 6M auparavant, tu as un peu moins de 5M (l'éligibilité au service tv ne prend pas en compte le débit adsl 2+).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.