Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nouvelles Offres : Hd, Ciné, Séries
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

parker31
Bonjour,

Comme on peut le lire ici, ça et là sur d'autres forums, les manières pour annoncer et mettre en oeuvre les bouquets thématiques ont de quoi surprendre, agacer...

Je n'y reviendrai pas et j'ai même décidé d'être positif et de souscrire à une de ces offres et de me faire une idée avant de me prononcer.

Je suis quand même extrêmement étonné de voir une chaîne HD, en l'occurence National Geographic présente dans les nouveaux bouquets.

Pourquoi celle-ci ne vient pas en complément de la chaîne HD1 (payante mais sans aucun programme dedans) : à 4 €, il faut quand même de la matière (cf. offre DartyBox à 4€) Quid de la chaîne Luxe TV ?

Dans l'offre "Grand Spectacle" (que j'ai souscrit), on est circonspect de ne pas y voir l'ensemble des chaines "Cinéma" proposés par CanalSat.

Pourquoi ? Il aurait été extrêmement intéressant d'y voir y figurer là la chaine CinéCinema Premier HD (ce n'est pas la chaîne premium Canal+ tout de même).

L'absence de TF1 HD, M6 HD est aussi irritante qu'à l'époque où ces mêmes chaînes refusaient d'être sur l'ADSL et sur le bouquet Canal+.

La présence de TF1 HD sur ADSL (et non pas uniquement dans les zones tests TNT) auraient permis de profiter de la Coupe du Monde de Rugby en HD. Quelle pub pour 9... Mais c'est apparemment raté !

Pour les chaînes de type : Jimmy, Série Club, 13e Rue, Sci-Fi, je crois que on peut en rester à lettre morte ;-( Dommage.

Même si l'offre proposée par 9 ne doit pas se substituer à celle de CanalSat, Vivendi (dont 9 fait partie) devrait permettre de proposer et de donner un réel coup de pouce à un lancement de la HD sur tous les fronts en France ?

Cela me fait penser à la gueguerre stupide entre Blu-Ray & HD-DVD qui va finir par enterrer la HD au sens propre du terme pendant quelques années encore.

On nous vend des écrans plats HD READY, FULL HD, encore faudrait-il pouvoir y voir de la HD, accessible à un large public.

cool.gif
DaRoyalskwal
Bonsoir
Les chaînes cinés proposé par Canalsat et que nous avons depuis quelques jours sont les seuls qu'ils ont promis de dégroupés lors de la fusion avec TPS (évidemment ils ont gardé les 3 meilleurs, Premier, Frissons et Famiz pour leur offre).

On annonce TF1 HD chez Orange et que d'autres FAI sont actuellement en négociations.

Comme on sait que les chaînes HD de Canalsat ne sont pas (et ne seront sans doute jamais) proposé pour les abonnés par ADSL, on peut donc s'attendre à l'image d'Arte et Nat Géo, que les autres déclinaison HD de chaînes soit reprise par les offres TV par ADSL.

Enfin le groupe AB lance 2 nouvelles chaînes disponible sur ABSat venant completer Ciné FX et Ciné Polar. Il s'agit de Ciné Firts diffusant les grand succès du cinéma et Ciné pop corn, ayant pour cible la famille (l'équivalent de Premier et Famiz) et qui pourrait bien intégrer les bouquets ADSL.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.