Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Où Sont Les Chaines Tnt ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

thgiraud
Bonjour,

Comme tout le monde a pu le constater, Neuf vient de modifier sa numérotation en ajoutant de nouvelles chaînes.

La première partie de ma question concerne les chaînes TNT. J'ai bien accès au 18 chaînes gratuites et à Eurosport, mais lorsque l'on fait une recherche des chaînes TNT, on en trouve d'abord 28 ou 29 avant que le décodeur nous annonce fièrement 19 chaînes à la fin de la recherche.
Or certaines émettent en clair à certaines heures (notamment TPS Star qui a disparu ouch.gif !).
Peut-on espérer un jour avoir accès à l'ensemble des chaînes TNT (via un bouquet bien entendu puisque les chaînes "absentes" sont payantes !) ?

Dans un second temps, Le CSA a autorisé certaines chaînes locales à émettre en TNT à partir de septembre. Pour mon cas, je suis concerné par Clermont Première. Est-ce que l'on aura accès à cette chaîne gratuite via le décodeur Neuf HD ?
depanheur
bonsoir,avez vous fait une mise a jour du décodeur ? l'éteindre et le rallumer avec son interupteur arrière,par contre je ne comprend pas vous dites tps star a disparu de la tnt ou adsl?moi j'ai toujours en adsl tps star,puisque au contraire des chaines tps on été rajoutées gratuit il me semble tout le mois de septembre.(je parles de l'adsl)
bonne soirée
thgiraud
Justement, c'est après la mise à jour du décodeur, lorsque j'ai récupéré la nouvelle numérotation que je me suis aperçu de la disparition de TPS Star !

Je n'ai aucun problème avec les chaines ADSL, je faisais juste remarquer que certaines chaines dispo normalement en TNT (avec un décodeur TNT quelconque), ne sont pas disponible avec le décodeur Neuf (enfin pour certaines si en ADSL, mais pas en TNT)... Dur de ne pas s'emeler les pinceaux...

Sinon, après la mise à jour de ton décodeur, tu reçois TPS Star (attention, pas Ciné Cinema Star sur la 80) ?
depanheur
re/effectivement en adsl je ne vois plus tps star sur neuf tv par contre ,comme je suis abonné a canalsat la je l'ai,pourtant hier soir il me semble que je l'avais toujours ,mystére a moins qu'il l'ai retiré? bon on verra bien

bonne nuit
didtoulon
effectivement le flux des chaines payantes tnt napparait pas, cest un peu comme si le decodeur de neuf filtre et ne laisse passer que ce que le neuf veut, en recherche tnt manuelle on voit bien la chaine mais des que la recherche est finie la chaine disparait du coup plus de plage en clair de tpsstar...
thgiraud
Heureusement que je suis un ancien de TPS, transféré chez CanalSAT, je retrouve la plupart des chaines qui manquent (dont TPS Star) dans l'univers CanalSat !

Mais bon, l'univers de Neuf étant nettement mieux que celui de Csat, en général, pour les chaines en doublons, je préférais rester sur Neuf, maintenant, je crois que je vais rester le plus souvent sur Csat, mais je pense à tous ceux qui n'avais aucun abonnement supplémentaire, c'est vrai que le changment effectué par Neuf a de quoi en surprendre plus d'un (et pas dans le bon sens !)...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.