je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous poser quelques questions.
Je vais bientôt déménager et je suis souhaite changer de fournisseur d'accès par la même occasion, je me pose donc plusieurs questions.
Je suis actuellement chez Orange et je profite de l'offre "Internet 8Mo & TV" pour 29.90€ / mois. A cela il faut ajouter 3€ de l'occasion de la Livebox / mois + 16€ d'abonnement FT / mois + environ 50€ de communication mensuelle :-(
Je souhaite donc changer de fournisseur d'accès et mon chois s'est porté sur Neuf. La solution de dégroupage totale me permettrait par conséquent de faire abstraction de l'abonnement de FT et du prix des communications mensuelles.
Je souhaite garder le même service chez Neuf que chez Orange, à savoir le haut débit & la TV rn plus de la téléphonie.
Seulement voilà, sur le site internet de Neuf, il est écrit que l'ouverture de ligne peut être réalisée directement par Neuf et sans frais. C'est bien, mais de quelle manière Neuf peut me garantir un débit minimal et une qualité de service (Haut débit + TV + téléphonie) avant l'ouverture de la ligne ???
Si je demande une ouverture de ligne par Neuf et qu'après cela, je ne peux bénéficier du haut + TV + téléphonie je fais quoi ?
D'autant plus que les recherches (DegroupTest, DegroupNews, tests déligibilité...) que j'ai réalisé à ce sujet sont toutes contradictoires :
- il semblerait qu'avec le numéro de téléphone de l'actuel propriétaire, je ne puisse avoir plus que 512Ko
- il semblerait aussi que le dégroupage total ne soit pas possible
- sur des forums certaines personnes indiquent le contraire
Pour info, si certains abonné(e)s actuellement chez Neuf habite la ville de Wervicq-Sud (dép. 59 - ville dans laquelle je vais emménager), pourriez-vous me faire un retour d'expérience sur ce sujet (type d'offre, qualité de service, dégroupage total, partiel ou non dégrouper...).
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous posterez et j'espère que cela m'aidera à faire le bon choix
@ bientôt
Alexandre