davidg
mardi 18 mars 2008 à 11:22
oppela : t'es pas en wifi par hasard ? les pbs ne sont pas liés au soft mais à la qualité de la liaison wifi entre PC et décodeur ...
pour les autres : mon petit doigt me dit que la mise à jour du parc de décodeur devrait commencer sous peu ...
oppela
mardi 18 mars 2008 à 20:51
oui mais la qualité de la conecxion est excellente mais cela coupe quand mm a 56 mn de lecture
coxfred
mardi 18 mars 2008 à 23:38
Moi je doute que cela vienne du logiciel car sous XP je n'ai pas de coupure !!!! Comme je l'ai écrit avant j'ai un lecteur divx wifi qui n'a jamais coupé en 2 ans sous XP et là dès que je veux regarder des films en wifi via mon PC sous Vista ça coupe aussi bien sur le lecteur que sur le décodeur N9uf !!!
Je suis entrain de mettre le pack SP1 de Vista (qui est dispo depuis aujourd'hui pour info) on verra si cela change quelque chose !!!
coxfred
jeudi 20 mars 2008 à 14:56
Eh bien 1er retour positif pour le SP1 de Vista, je viens de regarder 3 épisodes (3* 45mn) de série sans coupure. Ca ne m'était jamais arrivé !!! Je poursuis les tests...
Est ce que d'autres ont les mêmes résultats en ayant téléchargé le SP1 ???
carpediem57
vendredi 21 mars 2008 à 01:07
Bonsoir à tous,
J'ai egalement téléchargé le SP1 vista avant hier, la mise à jour du décodeur m'a solutionné mes coupures , seul un film coupe et toujours le même,je doutais de sa provenance alors je l'ai viré,là, et je vais tester à nouveau des lectures multiples de films, pour vérifier si je n'ai plus de coupures.Je vous tiendrais informés.
Bon week-end de Pâques à tous
SBUB
samedi 22 mars 2008 à 11:00
personne n'a essayé ma solution de laisser tourner le film sur son PC avec windows media pendant qu'on le visione avec mediacenter ?
perso, ca marche bien pas de coupure !
coxfred
samedi 22 mars 2008 à 22:46
Après 4 jours d'utilisation, je n'ai pas eu de coupure depuis que j'ai installé le SP1 de Vista !!!!
oppela
dimanche 23 mars 2008 à 19:48
YES PAPA

merci pareil plus de probleme avec le sp1 c trop bon de pouvoir regarder un film en entier merci a tous pour vos recherche
carpediem57
lundi 24 mars 2008 à 00:50
Bonsoir à tous,
Pour ma part:
100% de films...sans coupures avec la dernière mise à jour du firmware du décodeur et en plus du SP1 vista:
Lien ci dessous:
Mise à jour windows vista Service Pack 1:Il faut à peu près 45 mn pour la mise en place de ce pack après téléchargement,taille 435 Mo
temps de téléchargement estimé:
en 56 K : 1059 min et 21 s
en 512 K : 115 min et 52 s
en 1024 K : 57 min et 56 s
en 2 M : 28 min et 58 s
en 5 M : 11 min et 35 s
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/43634.htmlCliquez ici
Merci à tous d'avoir participer à l'avançement de ce topic, merci à DavidG pour son travail.
waligatori
lundi 24 mars 2008 à 11:35
Un grand merci à la team

appapremment je me suis renseigné autour de moi, les micro coupures sont arrétées, et la lecture par média center se fait sans coupures. moi personnelement j'avais le le patch de davidg, mais mon entourage non. Neuf aurait-il trouvé la solution.... Bizz
carpediem57
lundi 24 mars 2008 à 11:51
Bonjour à tous,
¨Pour ma part, le patch à été efficace , mais il restait des coupures, ensuite, au fur et à mesure des tests, les choses s'arrangeaient encore sauf pour un film que j'ai ejecté, au même moment, j'ai effectué milles manoeuvres sur mon PC et en dernier lieu, la mise en route du Pack 1 sur vista.
Alors dire quelle à été la solution, je dirais que je n'en sais rien, le seul constat, c'est la nette amélioration après le patch.
Je pense que les retours d'informations viendront par la suite.
C'est un bonheur de pouvoir voir ses films stockés sur le PC, quel progrès.
à plus tard,
davidg
vendredi 28 mars 2008 à 23:54
Si je résume,
firmware 4.7.34-2 + Service Pack 1 pour VISTA = plus de problèmes MediaCenter en wifi ?
eh ben, on revient de loin
carpediem57
samedi 29 mars 2008 à 12:42
Bonjour David et merci encore pour votre travail,
je voulais revenir sur mon post précedent en précisant que dans mon cas, je dirais: firmware 4.7.34-2 ==> plus de problème avec média center avec ma configuration et avant la mise en place du SP1 donc... mais c'est vrai, on reviens de loin
Bonne journée
DanathosS
dimanche 13 avril 2008 à 11:46
firmware 4.7.34-2 ... d'accord mais c'est le firmware de quoi ? Et où voir si on a cette version de firmware ?
Merci pour la réponse
ceeryl34
lundi 12 mai 2008 à 16:36
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que vous tous c a dire coupure en pleine video!! toutes les 10 min environs.
J'ai donc proceder a tout ce que vous avez proposer c'est a dire firmware 4.7.34-2 + Service pack 1 pour vista et resultat.....
TOUJOURS DES COUPURES !!!
Auriez vous d'autres solutions a proposer? merci par avance
PS: je suis brancher en ethernet
vince38
mercredi 14 mai 2008 à 18:06
Bonjour les amis,même probleme pour moi.
je suis abonné à neuf de puis septembre 2007 et j'utilise énormément le médiacenter.
Cependant depuis 1 mois environ, des coupures systématiques sont apparues sans raisons apparentes.
Avez vous des pistes?
J'ai mis à jour les logiciels (VLC, mediacenter, firmwire du décodeur, firewall...) mais rien n'y fait.
J'ai windows avec xp sp2, le décodeur est relié par ethernet via les prises cpl.
J'aurais aussi voulu savoir si une echéance existe quant à la lecture des films via des dd reliés à la neuf box (fonctions bientot disponible).
Merci
Stroudelov
mardi 03 juin 2008 à 09:47
Bonjour,
Je venais relancer la question de Vince:
"J'aurais aussi voulu savoir si une echéance existe quant à la lecture des films via des dd reliés à la neuf box (fonctions bientot disponible).
Merci"
L'info m'interesse aussi et je ne trouve pas de réponse...
Merci a vous
Vincenzo60
vendredi 13 juin 2008 à 17:15
Heu comment on met à jour le firmware SVP ?
Vincenzo60
vendredi 13 juin 2008 à 17:17
Heu comment on met à jour le firmware SVP ? est ce automatique ? et ou peut savoir à quelle version du firmware on est ? merci ! à vous
Désolé du double post... bug dans l'édition du 1er visiblement
Mrb
lundi 20 octobre 2008 à 16:41
Bonjour à tous
Je rencontre des problèmes récurrents de coupure pendant la lecture d'un flux vidéo, et parfois pendant la lecture d'une musique. J'ai bien installé la dernière version du Media Center et j'ai désactivé mon pare-feu (ESET 32 que je n'arrive pas à configurer au passage), mais la coupure a lieu à chaque fois (au bout de 11 minutes et et 18 minutes sur des épisodes de 22 minutes environ). J'ai eu le même problème sur des vidéos de 45 minutes.
J'ai bien parcouru l'ensemble de ce forum mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je voudrais savoir si d'autres personnes avaient toujours le même souci ? Faut-il mettre la neufbox à jour ou le logiciel Media Center (j'ai déjà appliqué le patch) ? Existe t-il une solution qui tienne la route pour supprimer ces problèmes de coupure ?
Je précise que je suis sur Windows XP SP3 relié en WIFI à la Neuf Box. La Neufbox et le décodeur sont reliés via CPL par des adaptateurs Bewan 200 Mbps.
Merci de votre aide
Mrb
mardi 21 octobre 2008 à 15:29
Suis-je vraiment le seul à rencontrer des problèmes de coupure ?
pj87
mardi 28 octobre 2008 à 23:30
Bonjour.
Depuis avant-hier, impossible de lire en entier un film stocké sur mon DD.
Coupures aléatoires, avances rapides ensuite...
J'ai téléchargé et installé la toute dernière version de Media Center, mais cela ne change rien.
PS : Je n'ai pas trouvé de menu "maintenance" dans Etat.
rorotulle
samedi 01 novembre 2008 à 20:12
Bonsoir
en ce qui me concerne, le media center fonctionnait tres bien jusqu'a la derniere mise a jour fin octobre
Depuis ce moment la, il m'est devenu impossible de visionner une video,meme de courte duree(coupures a repetition)
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le meme probleme que moi depuis le passage a SFR
Merci pour vos reponses
willy
dimanche 02 novembre 2008 à 14:22
Ici aussi, problèmes de coupure, même sur de petites vidéos de quelques minutes (dessins animés pour les enfants). Le problème ne vient pas de Vista pour moi, je suis sous Linux (Mandriva 2009), en wifi avec la 9box. Le firmware de mon décodeur est en version 4.7.37.8.
Je vais creuser les logs du mediacenter, pour voir si il y a un début de piste...
Willy
pj87
dimanche 02 novembre 2008 à 19:50
Après enquête auprès de mes amis qui sont également chez Neuf, nous avons tous les symptômes suivants depuis environ une à deux semaines :
- Coupure de lecture d'un film va le Media Center
- Perte de détection du PC (revient si on réinitialise le décodeur TV)
Nous habitons dans 3 communes différentes, et sommes tous trois sous Win XP Pro.
Nous avons tous cherché (comme vous) à résoudre le problème, et nous sommes tous trois arrivés à ce constat : seuls les films stockés sur une clé USB branchée directement sur le décodeur TV fonctionnent.
felix79
lundi 03 novembre 2008 à 17:15
J'ai également ce problème

!
Quand j'ai commencé avec le média center vers le mois de mars tout fonctionnait très bien. Il y a quelques semaines j'ai commencé a avoir ces fameuses coupures video, impossible de trouver une solution... Et depuis hier c'est le ponpon : 9 fois sur 10 le pc n'est pas détecté, et quand on arrive miraculeusement a lire une video ca coupe au bout de 2 minutes ! C'était déjà pénible, mais la c'est carrément inutilisable !
Pour info je suis sous Windows Vista.
Je me suis décidée a poster dans ce forum en me disant que s'il y a beaucoup de plaintes il se décideront peut être a faire quelque chose !!!
En attendant je vais me rabattre sur ma clé USB, je n'y avait pas pensé : ce sera mieux que rien !
pj87
lundi 03 novembre 2008 à 18:44
Le fait est que ce problème n'est pas lié à nos PC ni à nos matériels.
Donc la balle est véritablement dans le camp de SFR/Neuf !
rorotulle
mardi 04 novembre 2008 à 18:34
je suis alle sur differents forums traitant du meme sujet(lecture video impossible avec 9mediacenter)
Le fait est qu'enormement de personnes ont le meme probleme et je n'ai trouve aucunes solutions
Ne comptant pas trop sur la reactivite de neuf sfr,j'ai abandonne a regret ce service desormais inutile
Si une personne trouve l'origine du probleme,je suis quand meme preneur
En attendant,je vais faire comme certains,utiliser ma cle usb
perf
mardi 18 novembre 2008 à 19:02
J'ai lu toutes les pages et j'ai quand même installé le média center en me disant que ça fonctionnerait mieux chez moi mais force est de constater que le média center ne fonctionne pas correctement.
coupure puis avance rapide très régulièrement donc film inregardable.
Tout nouveau client sfr je suis un peu déçu par le service ,le débit .
Bon je vais patienter parce que je ne vais pas changer de fai tous les 15 jours mais va falloir que sfr se bouge quand même surtout après avoir parcouru ces 7 pages
perf
vendredi 21 novembre 2008 à 22:17
Hier soir je me suis dit que j'allais faire un autre essai ,histoire de ne pas rester sur un échec .
Je visionne donc un film et quelle ne fut pas ma surprise de constater que les symptomes de la veille (cf post précedent)avait disparus.
Je me suis donc traité de rabat-joie et de mauvaise langue puisque j'avais posté .

mais au bout d'une heure le média center à décidé d'arréter le film sans me demander mon avis .
Je ne suis donc pas un rabat joie et sfr va devoir corriger ce bug s'il veut garder ses clients .
Ca m'embèterais d'aller chez orange mais si c'est le prix à payer pour avoir un débit correcte et des services à la hauteur il n'y a qu'un pas ,que je franchirai peut être plus rapidement que prévu .
mick49
dimanche 30 novembre 2008 à 19:15
Bonjour,
Comme j'ai pu le voir mon souci est celui de beaucoup de personnes. Je viens de regarder un film stocké sur le disque dur de mon PC: arrêt de la lecture à environ 55mn avec retour au menu puis ensuite la catastrophe il est retourné 2 fois au menu puis 1 fois la lecture c'est arrêté sur une image fixe obligé de d'appuyer sur stop pour retourner au menu puis relancer la lecture et ceci pour les 25 mn restantes. Ce problème, je l'ai depuis plusieurs mois mais maintenant c'est à chaque lecture sur mon pc (pour la musique c'est la même chose). J'ai XP sur mon PC.
Est ce quelqu'un a une idée ?
willy
mardi 02 décembre 2008 à 23:06
Bon, j'ai cherché dans les logs du mediacenter, mais je n'ai pas trouvé grand-chose, à part ce genre de message :
CODE
[Sat Nov 29 13:18:45 2008] [info] [client 172.16.255.253] (32)Broken pipe: core_output_filter: writing data to the network
[Sat Nov 29 13:19:12 2008] [info] [client 172.16.255.253] (104)Connection reset by peer: core_output_filter: writing data to the network
Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un (DavidG, es-tu par là ???), moi ça ne me dit pas grand chose... Si quelqu'un côté corp9 a besoin de plus d'infos pour faire avancer le shmilblick, demandez-moi, je ferai ce que je peux.
Willy
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.