Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Fast 3302 + Routeur Linksys + Double Nat
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

saphir
Ma configuration est la suivante :

ADSL <---------> Fast 3302 <---------> Linksys WRT54GS <---------> 4 PC's en ethernet et Wifi.
........................|
........................|
...................Décodeur TVHD

Le routeur Linksys est paramétré pour faire du NAT.

Ce qui me gène c'est que la Fast 3302 fait aussi du NAT ..

N'est t-il pas possible de paramétrer la Fast 3302 pour faire du simple routage entre son interface WAN et son interface LAN ?
omegatron
Bonjour,

La Sagem ne permet pas le NAT statique (i.e routeur monoposte sur les TRIO3) il me semble, puisque c'est de cela que tu parles. As-tu attribué l'@ip de DMZ du 3302 à l'interface WAN du Linksys, déjà ? Sinon pour quelles raisons emploies-tu cette configuration ?
saphir
Déja je n'ai pas vu ou l'on pouvait avec la Sagem paramétrer un PC en DMZ .....

Mais ce que je voudrai moi c'est ne pas faire de NAT du tout sur la Sagem .. même pas Statique .. car le mode 'routeur moniposte en nat statique" implique une table NAT qui se remplie et qui peux être pleine ...

Je voudrai que la sagem soit simple routeur entre le WAN et le LAN et que mon routeur linksys gère la partie NAT.

Possible ou pas ?
saphir
alors comment paramétrer une dmz ?
omegatron
S'il n'y a pas l'option "DMZ host" sur la Sagem, on peut le faire en partie avec trois règles renvoyant les trafics suivants vers une seule adresse ip (l'@ip wan du second routeur) donc il y a quand même du NAT:

- ports TCP 1-65535
- ports UDP 1-65535
- tous les ICMP

Bon évidemment, les autres protocoles resteront gérés par la Sagem. Une vraie DMZ serait réalisée en isolant les 2 ports Ethernet, un pour le LAN et l'autre pour la DMZ mais à ce que j'ai lu par ailleurs, ce n'est pas faisable sur la Sagem.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.