jmp22fr
jeudi 06 septembre 2007 à 15:39
J'envisage de résilier nos 2 forfaits Orange (mon épouse et moi) pour Neuf mobile avec portage du numéro, en particulier pour bénéficier de l'option famille en tant que client adsl. Mais la lecture de ce forum me laisse perplexe. Que de problèmes ! Que de clients insatisfaits !
Ma question est simple : Y a-t-il des clients satisfaits ? Et si oui, pourraient-ils faire part de leur satisfaction, des délais, des services et de tout ce qui motive leur satisfaction ?
Au passage, quelqu'un a-t-il connaissance d'une évolution prochaine de l'offre mobile ?
omegatron
jeudi 06 septembre 2007 à 15:46
Bonjour,
Tout comme on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, sur un forum d'entraide pour les gens qui rencontrent des problèmes de tous ordres tu ne verras qu'assez peu de personnes poster pour dire que tout va bien. Cela génère même des trolls ou des remarques désagréables à l'encontre de ceux qui postent, du genre "t'es payé par qui pour dire ça ?" ou "ça va pas durer"
Bonpapa
jeudi 06 septembre 2007 à 16:15
Honnétement, je vous déconseille ! ! !
Personnellement, moi je viens de faire l'inverse. Beaucoup trop de problémes avec Neuf.
L'option famille ne marche toujours pas, alors que je suis abonné depuis plus d'un an, et malgré mes courriers, mes Mails et mes appels téléphoniques (facturés), le suivi conso est quasi inexistant. Et il est impossible d'avoir un interlocuteur vraiment compétent.
J'ai donc pris un abonnement M, pour lequel le suivi conso est impeccable et si j'avais un probléme (mais je n'en ai pas), je pourrai toujours me rendre à l'agence qui me l'a vendu, ou là, le personnel vous écoute, est compétent, et c'est GRATUIT.
Bonpapa
vendredi 07 septembre 2007 à 08:20
CITATION(Bonpapa @ jeudi 06 septembre 2007 à 17:15)

Honnétement, je vous déconseille ! ! !
Personnellement, moi je viens de faire l'inverse. Beaucoup trop de problémes avec Neuf.
L'option famille ne marche toujours pas, alors que je suis abonné depuis plus d'un an, et malgré mes courriers, mes Mails et mes appels téléphoniques (facturés), le suivi conso est quasi inexistant. Et il est impossible d'avoir un interlocuteur vraiment compétent.
J'ai donc pris un abonnement M, pour lequel le suivi conso est impeccable et si j'avais un probléme (mais je n'en ai pas), je pourrai toujours me rendre à l'agence qui me l'a vendu, ou là, le personnel vous écoute, est compétent, et c'est GRATUIT.
De plus il n'y a aucun report du "non consommé", alors qu'avec M6, il y a le report automatique. C'est loin d'être négligeable.
pascal74
vendredi 07 septembre 2007 à 11:40
Bonjour,
moi je n'ai aucun problèmE (forfait 1h30) option famille qui fonctionne à 100%...POUR MA FEMME MËME forfait 1h30 et RAS....
un suivi conso gratuit et qui fonctionne et ça serait parfait....il faut dire que je n'envoi jamais de sms, pas de wap et pas MMs.... voilà je ne conseille pas et je ne déconseille pas!!!
bon week
sylvic24
samedi 08 septembre 2007 à 11:20
Bonjour
Moi mon TWIN est en panne depuis le debut Juin et 3 semaines de HOTLINE pour rien et chez CORDON ELECTRONICS depuis le 18 juin et toujours rien malgre mes nombreux appels
et en plus je paye tous les mois 24.90 pour 2h
Un jour une fille de l'HOTLINE ma dit d'acheter un telephone, le temp que le TWIN soit repare.....trés trés fort chez neuf mobile.
Pour la Pub ils son forts mais pour le reste pas trop...
Service SAV pas bon
A vous de voir...
fonfonsd
samedi 08 septembre 2007 à 16:21
Bonjour
moi je suis client internet chez eux depuis 5 ans pas de problème particuliers, une panne réparé en 5 jours, téléphonie IP ok quelques coupures mais cela va
un forfait twin avec option famille super pas de problème
un forfait avec twintact, là problème avec la batterie de ce telèphone lancé trop vite je pense
Un mobile neuf liberté sans aucun problème parfait pour pouvoir avoir un téléphone pour rester en contact sans rien payer .
Donc un grand oui pour moi
fourretout
samedi 08 septembre 2007 à 23:12
Et bien moi aussi, un peu comme fonfonsd d'ailleurs...
2 ans que je suis chez neuf en 100% neuf box.. téléphone ok, quelques coupures mais rien de grave, peut-être 4 jours en tout sur 2 ans...
Je viens de passer à Neuf mobile avec un twin (HTC S 710 qui au passage est pas mal du tout) et forfait 2 h, j'ai bien reçu le portable 6 -7 jours après commande, avec la sim, activation à venir (le 11/09)
J'avais aussi demandé une SIM mobile liberté pour ma femme, reçu le même jour, activée le lendemain.. rien a dire..
Enfin en ce qui me concerne, "pour l'instant, tout va bien" ...
jmp22fr
lundi 10 septembre 2007 à 16:05
Merci à tous pour vos avis et partages d'expériences pour le moins variés.
Je ne vais pas me précipiter, ya pas le feu au lac. Je vais en tout cas attendre quelques semaines au moins pour voir s'il y a des évolutions dans les offres, dans les tarifs et en particulier s'ils se décident enfin à fournir un suivi conso digne de ce nom, fiable et gratuit, condition incontournable pour que j'envisage de me lancer.
clem02
mercredi 12 septembre 2007 à 15:57
forfait 1h+ lg chocolate>RAS...(pour le moment)
rv51
lundi 17 septembre 2007 à 00:08
Salut,
Et ben, meme un serice mobile ils ont du mal à le respecter ?
On s'improvise pas operateur de telephonie mobiles du jour au lendemain, il aurait ete preferable que le service client depend de SFR, avec un service special neuf mobile.
Leurs prix assez attractif avec l'offre 18/25 me tente pas mal car je souhaite reduire ma facture actuelle mensuel (Neo) , mais si ca fonctionne que aleatoirement ce n'est plus si avantageux.
Dommage aussi pour la gamme de mobiles proposé qui est de moyenne gamme, surtout pour un engaement de 24 mois min, il devrais au moins proposé des telephones plus haut de gamme.
Car 24 mois sans changer de mobiles et sans aucune fidélisation (tiens ça ne vous rapelle rien ?

) le telephone se doit d'etre assez avancé.
Je vais encore réflechir quelques mois sur le choix de mon prochain operateur, car je souhaite quiter le reseau Bouygues qui capte moyennement dans ma nouvelle habitation.
Sinon quel avantage gagne ont à la souscription et le restant de l'année en tant qu'abonné Adsl n9uf ?
Nanny
lundi 17 septembre 2007 à 14:30
Bonjour, je viens de laisser un sujet très ....mais je vous avouerais que je suis également chez neuf mobile avec un sony éricsson k 550i comme tel et ça va très bien il faut juste les "surveiller" de près car parfois ils comptent des com. en trop ou sms alors qu'on est en sms illimités, bref ils ont beaucoup d'efforts à faire, mais si vous choisssez un téléphone comme sony par exemple où il n'y a pas de problème et suivez votre forfait, pas de souci ; l'option neuf famille n'est que pour la maison c'est à dire du tel de la maison au portable neuf et du portable neuf au tel de la maison, mais pas de votre portable à celui de votre femme ou mari...à savoir car beaucoup se plantent ; leurs forfaits sont beaucoup moins chers mais le seul inconvénient c'est que vos sms sont décomptés de votre forfait donc plus de communication que des sms si vous ne voulez pas dépasser pour les enfants c'est l'idéal!!
A vous de choisir...Bonne journée
Bonpapa
lundi 17 septembre 2007 à 21:19
CITATION(Nanny @ lundi 17 septembre 2007 à 15:30)

Bonjour, je viens de laisser un sujet très ....mais je vous avouerais que je suis également chez neuf mobile avec un sony éricsson k 550i comme tel et ça va très bien il faut juste les "surveiller" de près car parfois ils comptent des com. en trop ou sms alors qu'on est en sms illimités, bref ils ont beaucoup d'efforts à faire, mais si vous choisssez un téléphone comme sony par exemple où il n'y a pas de problème et suivez votre forfait, pas de souci ; l'option neuf famille n'est que pour la maison c'est à dire du tel de la maison au portable neuf et du portable neuf au tel de la maison, mais pas de votre portable à celui de votre femme ou mari...à savoir car beaucoup se plantent ; leurs forfaits sont beaucoup moins chers mais le seul inconvénient c'est que vos sms sont décomptés de votre forfait donc plus de communication que des sms si vous ne voulez pas dépasser pour les enfants c'est l'idéal!!
A vous de choisir...Bonne journée
Oui, mais toujours pas de suivi conso fiable ! Et cela pouratant, ils devraient savoir le faire ! Tous les opérateurs le font ! ! !
Par contre dpuis plus d'un ana que je suis abonné, je n'ai aucune facture claire !!!
C'est complétement incompréhensible, et absomument pas rationnel. Pour la derniére facture, j'avais dépassé, un peu le forfait ! ! ! Eh bien ce sont les communications de début de la période qui sont facturées ? ? ? Je necomprends pas, et d'ailleurs, il n'y a pas à comprendre.
Je n'ai jamais eu une seule facture claire.
Comparez avec Orange ! ! ! ! Il y a beaucoup à faire.
Neuf = Pas de suivi conso,
Pas de facture claire,
Pas deprogramme de renouvellement,
Et surtout, mais alors surtout, pas de contact possible, aucun contact !Il y a beaucoup à faire chez NEUF, s'ils ne veulent pas voir disparaitre progressivement tous les clients
kita
mardi 18 septembre 2007 à 10:58
c'est vrai que l'offre financiere est allechante MAIS:
- il faut payer 50 euros pour le roaming
- le connecteur de batterie sur mon twin tact s'est cassé au bout de deux semaines et NEUF refuse de le réparer
si je pouvais, je changerai d'opérateur... je vais devoir atttendre la fin de mon contrat
JV91
mardi 18 septembre 2007 à 19:50
moi je ne rencontre aucun problème. ( twin v1 mais qui fonctionne bien)
Bref pas plus de probleme que chez SFR ou Bouygue Tel..
Et puis c'est pas donné à tous le monde de pouvoir téléphoner en wifi et donc en VOIP gratuitement. ( même si la couverture wifi n'est pas vraiment étendu en France).
Seul Hic, l'absence de vrai magasin et des pièces détachées peu nombreuses. C'est un peu gênant qu'en l'on veut faire réparer un mobile de ne pouvoir avoir un telephone de courtoisie.
Il y a aussi le choix de téléphone wifi fait par Neuf qui fait penser que l'utilisateur sera pris pour un Béta testeur (V1 limité mais stable mais pas vraiment approfondi, V2 plus complet , et twin Tact, pas vraiment au point). Reste à voir avec le HTC ou le Twin V3 (multimédia, photo...).
Evidement il y a aussi le problème du report des minutes ou du suivi de conso payant. le piege du gratuité vers les neuf mobiles mais uniquement lors que le forfait est consommé.
Mais pour ma part je ne me plain pas d'être passer chez NeufMobil avec un twin, et j'ai aussi une carte sim gratuite NeufLiberté pour Madame

, du moment qu'elle ne dépasse pas les 10min .. Merci le dégroupage totale.
En fait pour moi un telephone mobile c'est pour du coup par coup et non pour me griller les neurones avec. Je préfère voir mes amis que de les appeler pour rien.
LH1
jeudi 20 septembre 2007 à 15:29
Je suis totalement d'accord avec JV91, je suis chez Neuf Mobile depuis le 1er juin en Twin sans engagement sans abonnement et je n'appelle qu'en cas d'utilité réel, appareil photo, caméra, machine à laver, petit déjeuner, c'est du gadget... De plus, faire Wi-Fi, ce n'est pas donné à tout le monde, pouvoir téléphoner gratuitement sur les fixes quand c'est possible, c'est agréable aussi... Lorsque je descends sur Paris, c'est le bonheur, des points d'accès de partout... Maintenant, là où je suis d'accord, c'est sur le suivi conso mais ça viendra avec le temps.
LH1
jpblk
lundi 12 novembre 2007 à 20:25
Chez moi 100% ADSL pour le fixe. Pas de problème mais j'ai souscrit au service récemment.
Pour les portables, mon épouse et une de mes fille ont migré de FT au 9. Tout a été fait dans les temps, il y a 10 jours environ.
Pour ma seconde fille, son portable devait être activé aujourd'hui en début d'après-midi et malheureusement
encore à cette heure (20h20), il n'y a pas moyen de la joindre.
Elles ont l'option "famille".
Comme toutes ces inscriptions sont récentes, je n'ai pas pu encore voir si les facturations
allaient poser problème.
Je suis ( nous sommes ) très satisfait pour l'instant seulement, à part le petit décallage que semble connaître l'activation
du portable de ma fille.
A suivre donc !
Miilas
lundi 12 novembre 2007 à 20:31
J'en suis un client très satisfait !!!
Miilas
jpblk
mardi 13 novembre 2007 à 23:31
Concernant le petit problème d'activation cité plus haut pour un téléphone portable, il s'est avéré qu'un problème technique chez "9" existait hier. Après quelques appels aujourd'hui, le téléphone a pu être activé.
Il est vrai que les services commerciaux ou techniques qui avaient mon adresse mail et mon ° de fixe, auraient pu me contacter pour signaler le problème mais bon...........
Enfin, tout fonctionne normalement et je suis encore satisfait.
Il ne me reste plus qu'à attendre les différentes factures pour voir si j'ai des surprises.
Quand ça fonctionne pas mal, il faut le dire.
clo
vendredi 16 novembre 2007 à 17:41
bonsoir.pas de problemes pour moi tél internet tv et 2 forfaits mobiles 1h30 et l'autre 3h le mois prochain RAS tout va bien
la seule chose que je peux reprocher c'est le suivi conso qui n'est pas tjours a jour.
jpk6975
samedi 17 novembre 2007 à 17:00
bonjour ,
non moi je ne suis pas satisfait , j'ai pu lire sur ce forum les differents sujets et ca renforce mon inquietude chez neuf, je m'explique j'ai pris deux mobile dont un twin tact qui fonctionne quand il a envie de fonctionner il n'arrete pas de buger , il reste bloquer , faut enlever le capot arriere puis la batterie puis la carte sim , et ensuite tout remonter et ca refonctionne , je vous rassure ca fonctionne 2 ou 3 heures et il faut recommencer l'operation !!!!!
je ne vous parle meme pas de la connexion wifi qui fonctionne quand elle veux !
pour couronner le tout le twin revient de reparation de chez cordon electronique qui a ete soi-disant reparer pour la meme panne !
ce telephone ne vaut rien du tout c'est bien du made china de la ..... !
et je passe les commentaires sur l'info conso qui n'est jamais a jour !
autre coup de gueule , comme j'ai pu le lire la famille 9 ne fonctionne pas les appels gratuit son decompte du forfait !
eh oui je regrette d'avoir quitter mon ancien operateur , et ca n'est que le commencement pour moi je n'ai meme pas eu mes deux premiere facture ( j'ai pris deux mobiles un pour moi et un pour ma femme ) !
un conseil ne prenez jamais de forfait mobile chez neuf vous le regretterais , surtout pas un twin tact !
JPEC
lundi 26 novembre 2007 à 21:21
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec le Twin Tact, obligé d'ouvrir le boîtier et retirer la batterie pour rallumer l'appareil. J'ai remarquer ce problème là depuis ce week end, sinon aucun souci malgré la faible teneur de la charge.
Moi je vais envoyer un recommandé pour qu'il puisse m'accorder le droit de choisir le HTC710 à prix préférenciel c'est à dire dans mon cas 99 euros pour 3 heures et non 270 euros qui est le prix de l'appareil sans abonnement. S'ils refusent j'entamerais une procédure à la DGCCRF (repression des fraudes) et je bloquerais mon compte bancaire pour arrêter les prélèvements.
Dans un cas comme celui ci NEUF se doit de faire un geste commercial !! Le client n'a pas à supporter le désagrément d'un appareil défectueux ! Comme a dit un internaute plus haut nous sommes des cobayes pour Neuf !! Eh bien que les cobayes ne deviennent pas des pigeons !!!
JPEC
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.