Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Absence De Son Adsl + Tnt
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

stephrooks
Bonjour,

je viens tout juste de recevoir ma 9box et son decodeur HD, tout fonctionne bien à l'exception du son, en fait il n'y en a pas...
J'ai essayé tout ce que je pouvais, à savoir :

- Chaines ADSL + HDMI
- Chaines ADSL + Peritel
- Chaines TNT + HDMI
- Chaines TNT + Peritel
- Reset complet du decodeur (touche rouge pendant le demarrage)
- Reboot du modem neuf
- Jouer avec le volume (mise à 0 / mise à fond / muet)

Voila, ca sent le retour en SAV à moins que quelqu'un ait la solution miracle pour enfin entendre un peu de son.

Merci de votre aide

Stéphane.
DaRoyalskwal
Bonsoir,
curieuse histoire...
En plus on peut pas soupçonner un problème de branchement ou de broche puisque tu as testé et la peritel et l'hdmi.
Quand tu joue avec le volume il y a bien les graduations qui augmentent ou diminuent sur la droite de l'ecran ?
La led rouge clignote t'elle également ?
Sinon vérifie dans les options son du téléviseur si il n'y pas une selection d'amplificateur interne .Il y a cette option par exemple sur mon LCD Samsung pour éviter un décalage quand on branche un ampli et si cette option est activé et qu'il n'y a pas d'ampli, quelques soit le branchement aucun son ne sortira des enceintes interne du téléviseur.
stephrooks
ben franchement j'ai aussi un LCD Samsung mais n'ai pas l'option dont tu parles... bizarement tout à l'heure j'ai eu du son pendant quelques secondes... en debranchant la peritel de mon canalsat, la tv à basculer sur le HDMI (neufbox) avec du son !!! J'en croyais pas mes oreilles, pour etre sûr, je vais pour monter le son et là, juste en appuyant sur le + de la telecommande neuf, le son s'est coupé à jamais... j'ai beau essayer de refaire les memes manip, ca ne fonctionne plus... il doit y avoir un truc defectueux quelque part...

J'ai egalement branché la sortie audio mini-jack sur mon ampli et toujours rien (avec et sans Peritel et/ou HDMI branchées) Le son est passé une fois 10 petites secondes (jusqu'à ce que je veuille changer de chaine) au moment où je changeais la resolution dans la config TV de la neufbox (!) C'est à ni rien comprendre hormis que mon recepteur HD doit etre HS...

J'ai aussi lu quelques part que peut-etre un appareil emettant des ondes prés de la neufbox pourrait la derégler, c'est plutot leger comme remarque mais j'ai quand même eteint tout les telephones de la maison et même la telecommande du chauffage... ben ca n'a rien changé

J'abandonne, help.

Stéphane.
DaRoyalskwal
Généralement, les appareil gênent la gestion de la télécommande (zapping continue lors d'un seul appuie sur la télécommande) mais jamais au niveau du son.
Tu as aussi un recepteur pour canalsat ?
stephrooks
oui j'ai un recepteur canalsat, j'ai aussi effectué les tests en le debranchant completement au cas ou...

Ce matin, aprés une nuit de repos, j'ai allumé ma tv et mon decodeur HD et, ô joie, du son... je zappe, le son se coupe 2 secondes mais revient... et puis au bout de 3-4 minutes, disparu à tout jamais... tout cela est bien étrange...

Pour info, j'ai fait des tests en paramétrant mon modem 9box sur "optimisé TV HD" et ça n'a rien changé... petite chose également, je ne suis pas en dégroupage total, mon débit max est de 7.2Mb environ et dans l'outl de diagnostic du decodeur, il me donne les infos suivantes : transfert TV : 3.7 Mb environ et Taux d'erreur : 0.

Voila, je vais appeler la Hotline, je sens que ca va me couter bonbon pour m'entendre dire soit : "votre decodeur est HS, on va vous le changer" soit : "c'est parce que vous n'etes pas en degroupage total"

Stéphane.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.