Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum pour expliquer et surtout essayer de résoudre mon problème d’activation de ligne ADSL suite à mon récent déménagement.
Historique :
Comme précisé sur le site web de 9 Telecom (et comme me l’avais confirmé par téléphone un conseiller Neuf), j’ai fait ouvrir début août par France Telecom une ligne téléphonique dans mon nouveau logement.
Passé le délai de 3 à 4 jours après activation de la ligne, j’ai pris contact avec le service client 9 Telecom pour leur faire part de mon déménagement. Lors de cet appel téléphonique (en date du 16/08/2007), l’opératrice a bien pris note de ma nouvelle adresse ainsi que du numéro de ma ligne téléphonique récemment activée (03.81.XX.XX.X7) activation sous 3 à 4 semaines maxi.
C’est en allant dans la rubrique « Mon Compte » sur le site web de 9 Telecom que le doute c’est installé : l’adresse postale a bien été changée mais le numéro de téléphone précisé correspond encore à celui de mon ancien logement (03.84.XX.XX.X6).
Peut-être est-ce normal le temps que ma nouvelle ligne soit activée, donc je renseigne mon nouveau numéro dans la rubrique suivi de commande et là j’obtiens le message suivant :
Nous sommes désolé, nous ne reconnaissons pas le numéro de téléphone que vous avez saisi. Il se peut que votre inscription ne soit pas encore prise en compte par nos services. N'hésitez pas à revenir régulièrement dans cet espace pour suivre l'activation de votre ligne au haut débit Neuf ! A très bientôt !
Après plusieurs appels téléphoniques passés ces dernières semaines (et plusieurs réponses différentes obtenues), on me dit qu’apparemment il y a eu un problème dans la prise en compte de mon activation et que cela devrait être corrigé dans la semaine.
Force est de constater qu’à ce jour, la situation n’a toujours pas évoluée : toujours pas d’ADSL ni de téléphone, les informations dans la rubrique « mon Compte » n’ont pas évoluées, et aucun courrier reçu de la part de 9 Telecom (où sont mes identifiants de connexion bas débit ??).
Bref, j’étais jusqu’à présent très satisfait de 9 Telecom mais là la situation commence sérieusement à m’énerver.
Pour couronner le tout, je m’aperçois, dans la rubrique « Mon abonnement / Matériel», que le changement de modem effectué mi-juillet (remplacement d’une Trio 3D + option Wifi via une carte PCMIA par une NB4) n’est pas pris en compte :
Votre dernière demande de changement d'offre est actuellement en cours de traitement. Vous ne pouvez donc qu'ajouter de nouveaux packs. Merci de revenir sur ce site dès réception du mail ou du courrier notifiant la clôture de votre demande. Pour suivre l'avancement de votre précédente demande, cliquez ici
Vous louez auprès de Neuf un modem Neuf Box, Vous avez aussi souscrit aux options : Vous louez également une extension WIFI pour modem Neuf Box
Vérification faite sur ma facture la location pour l’extension Wifi du 27/07/2007 au 26/09/2007 m’est facturée alors que j’ai à présent une NB4.
Quelqu’un peut-il me renseigner : 1) sur mon problème de déménagement et 2) sur ma dernière facturation.