Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déménagement : Problème Activation Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

madcatz90
Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum pour expliquer et surtout essayer de résoudre mon problème d’activation de ligne ADSL suite à mon récent déménagement.

Historique :

Comme précisé sur le site web de 9 Telecom (et comme me l’avais confirmé par téléphone un conseiller Neuf), j’ai fait ouvrir début août par France Telecom une ligne téléphonique dans mon nouveau logement.

Passé le délai de 3 à 4 jours après activation de la ligne, j’ai pris contact avec le service client 9 Telecom pour leur faire part de mon déménagement. Lors de cet appel téléphonique (en date du 16/08/2007), l’opératrice a bien pris note de ma nouvelle adresse ainsi que du numéro de ma ligne téléphonique récemment activée (03.81.XX.XX.X7) activation sous 3 à 4 semaines maxi.

C’est en allant dans la rubrique « Mon Compte » sur le site web de 9 Telecom que le doute c’est installé : l’adresse postale a bien été changée mais le numéro de téléphone précisé correspond encore à celui de mon ancien logement (03.84.XX.XX.X6).

Peut-être est-ce normal le temps que ma nouvelle ligne soit activée, donc je renseigne mon nouveau numéro dans la rubrique suivi de commande et là j’obtiens le message suivant :
Nous sommes désolé, nous ne reconnaissons pas le numéro de téléphone que vous avez saisi. Il se peut que votre inscription ne soit pas encore prise en compte par nos services. N'hésitez pas à revenir régulièrement dans cet espace pour suivre l'activation de votre ligne au haut débit Neuf ! A très bientôt !

Après plusieurs appels téléphoniques passés ces dernières semaines (et plusieurs réponses différentes obtenues), on me dit qu’apparemment il y a eu un problème dans la prise en compte de mon activation et que cela devrait être corrigé dans la semaine.

Force est de constater qu’à ce jour, la situation n’a toujours pas évoluée : toujours pas d’ADSL ni de téléphone, les informations dans la rubrique « mon Compte » n’ont pas évoluées, et aucun courrier reçu de la part de 9 Telecom (où sont mes identifiants de connexion bas débit ??).

Bref, j’étais jusqu’à présent très satisfait de 9 Telecom mais là la situation commence sérieusement à m’énerver.

Pour couronner le tout, je m’aperçois, dans la rubrique « Mon abonnement / Matériel», que le changement de modem effectué mi-juillet (remplacement d’une Trio 3D + option Wifi via une carte PCMIA par une NB4) n’est pas pris en compte :
Votre dernière demande de changement d'offre est actuellement en cours de traitement. Vous ne pouvez donc qu'ajouter de nouveaux packs. Merci de revenir sur ce site dès réception du mail ou du courrier notifiant la clôture de votre demande. Pour suivre l'avancement de votre précédente demande, cliquez ici

Vous louez auprès de Neuf un modem Neuf Box, Vous avez aussi souscrit aux options : Vous louez également une extension WIFI pour modem Neuf Box

Vérification faite sur ma facture  la location pour l’extension Wifi du 27/07/2007 au 26/09/2007 m’est facturée alors que j’ai à présent une NB4.

Quelqu’un peut-il me renseigner : 1) sur mon problème de déménagement et 2) sur ma dernière facturation.
Tony_SFR
bonjour.
merci de vous presentez d'abord sur ce lien svp :
http://www.justneuf.com/-f50.html
madcatz90
oops.gif
désolé de l'oubli (peu habitué à poster dans les forums) mais voilà le tir est rectifié
Tony_SFR
Bonjour.
apres verification de votre dossier, le processus de demenagement ne c'est pas passé comme prevu. et la commande sur le nouveau numero n'a pas encore ete mis en place (la resiliation de l'ancien numero n'a pas été mis en place non plus.)
Je fait le necessaire ce jour pour debloquer tous cela.
madcatz90
Merci Tony pour cette réponse rapide. J'espère juste que cette fois-ci est la bonne car c'est la même réponse qui m'avait été donné lors de mon dernier appel la semaine dernière, et rien depuis n'avais évolué ...

Je prend donc mon mal en patience et attend l'activation prochaine de ma ligne (j'ose espèrer que 9 Telecom ne me facturera pas la période du 18/08 à la date effective de l'activation de ma nouvelle ligne, période durant laquelle je n'ai pu bénéficier ni de l'ADSL ni de la téléphonie)
madcatz90
Du nouveau concernant l'activation de ma ligne : la demande a bien été prise en compte en date du 13/09 (merci Tony), et l'activation est apparement effective depuis le 25/09/2007.

Mais nouveau problème --> ma NB4 ne se synchronise pas : seul le voyant WIFI est allumé fixe; les autres voyants restent éteints et le voyant info de ma NB4 éclaire jaune.

Je viens de tester ma NB4 chez mes parents (qui habitent le même village et qui sont également chez neuf) et aucun soucis, tout fonctionne, donc le problème ne vient pas du modem.

Chez moi, pas de condensateur dans les filtres, raccordement des prises OK, plusieurs filtres testés
--> toujours pas de connexion.

Quelqu'un de chez Neuf peut-il me venir en aide (pour avoir lu des sujets similaires, le problème pourrait apparement venir d'un défaut d'alignement ou d'un problème avec le répartiteur) ? Est-ce mon cas ?
madcatz90
up
Tony_SFR
bonjour.
Comme c'est un probleme d'ordre technique maintenant, je vais demander un moderateur ou a un admin de depalcer votre topic dans la section adequate.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.