Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Est Il Possible D'avoir Un Fax En Degroupage Total ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

salumette
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez neuf et j'ai acheté une imprimante-photocopieuse, fax lexmark 7440. Après plusieurs branchements différent, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le fax. Est il possible d'avoir un tel fax avec neuf en degroupage ? Comment fait on le branchement dans ce cas ???

Merciii blush.gif
Hotfix
Bonjour Salumette,

Je crois qu'il est possible d'envoyer un fax en dégroupage total. Je n'ai pas testé mais il paraît que cela fonctionne.

Il suffit de brancher un modem RTC sur la prise VOIP de la Box.

Enfin je crois qu'un logiciel comme Winfax le fait sans ce modem RTC : là encore à vérifier, je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

Bon tests et dis nous si ca fonctionne.

smile.gif
omegatron
Pour employer Winfax, il faut aussi un modem RTC. Cela peut être un modem intégré ou un modem sur carte PCI. Mais de toute manière, il faut le relier à ma prise tél à l'arrière de la 9box et ça roule.
narci12
bonjour,
je crois savoir qu'il y a peu de fax compatible ADSL, ce sujet m'interresse aussi ;

j'ai un FaxModem USrobotic 56K, mais je n'ai jamais oser le brancher sur la prise ADSL,

j'ai bien peur de griller quelque chose,

En RTC ( france telecom) on a du 48- 52 Volt, sur la ligne telephonique,
en degoupage total, ADSL, non !

cool.gif
omegatron
J'ai justement un USR 56K qui me sert pour les fax et il est branché à l'arrière de la 9box (prise verte sur ma TRIO3). Aucun souci. Si ça ne marchait pas, on ne pourrait pas non plus brancher un combiné téléphonique classique sur la 9box en dégroupage total wink.gif
narci12
content d'apprendre ceci, je ferai l'essais, il inutilisé depuis que je suis en ADSL,

je serais obligé de me servir de mon bon vieux PC (win95), car mon portable n'a pas de port serie

est ce qu'il peut prendre la ligne en reception ?
cool.gif
omegatron
Oui aussi, c'est la partie la plus facile.
narci12
P'tin, ils sont bons ces vieux modem !

merci
cool.gif
Etienne35430
Bonjour.

A propos du fax, savez vous si s'est techniquement possible pour neuf télécom de créé une service fax? du genre un site internet ou on envoi une image scanner vers un numéro de fax, et que l'on reçoit ses fax par mail en .jpg? sa éviterais d'avoir toujours sont fax allumer...

Si un type de neuf télécom passe par la, merci de faire re-monter l'idée!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.