Bonjour,
J'ai une C-Box fast 3302, mon ordinateur est branché sur le premier port ethernet.
Alors voila ce que j'aimerais faire :
Je suis dans une résidence étudiant ou il y a un réseau local dans l'immeuble, on peut s'y connecter depuis n'importe quel studio : il y a une prise ethernet dans chaque studio.
Et donc en fait j'aimerais autoriser un ami à se connecter à internet à partir de ma box en passant par le réseau local tout en protégeant l'accès de ma box et l'interdire aux autres.
J'ai connecté au port ethernet 2 de la box au réseau local.
De son studio, il a configuré avec les adresses de sous réseau etc... et il a mis une adresse IP qui était dans les plages autorisés (de 192.168.30.10 à 192.168.30.50)
Du coup ça fonctionne bien, il a internet mais comment savoir qui peut se connecter sur ma box ou pas ? Parce que dans le réseau je vois pleins d'autres ordinateurs !
Comment interdire l'accès aux autres et l'autoriser seulement à lui ? Un filtrage par adresse MAC ?
Si quelqu'un s'y connait, merci beaucoup de votre aide pour configurer tout ca au mieux.
Comme ca mon ami aura internet par ma box mais je veux autoriser que lui comme ca ma box sera protégé parce que elle est connectée directement au réseau local de l'immeuble quand meme quoi :/ !!
Merci
Bonne soirée