Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résiliation, Je Me Sens Seul ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

cicko
Salut à tous,
j'ai vu que plusieurs ont postés des demandes d'infos sur leur résiliation donc je tente ma chance ...

J'ai résilié mon ADSL 100%Neuf le 14/08 par :
- Lettre recommandé à NEUF Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex
- Envoi de la neufbox en colissimo recommandé à la même date avec le N° de retour 1-12F9NUP à Neuf Cegetel Résiliation 94049 Créteil Cedex.

Je reçois un mail de neuf accusant réception de ma lettre recommandé (je me dis bon signe) N° DCO200722817024 .
Je reçois l'accusé de réception de ma lettre par contre rien concernant mon colis. Un coup de téléphone à la Poste qui m'assure que le colis est arrivé et qu'ils peuvent me faire une attestation au besoin.

Et depuis rien, ah si pardon une facture avec un prélévement au 31/08 pour les 2 prochains mois ne comportant pas les frais de résiliation.

Si un CorpNeuf pouvait me renseigner .....

Merci d'avance
Tony_SFR
bonjour.
merci de vous presentez d'abord sur ce lien svp :
http://www.justneuf.com/-f50.html
cicko
Désolé je savais pas.
C'est fait !
Tony_SFR
Merci
Apres verification, nous n'avons toujours pas enregistré votre colis.
Il faudrait nous envoyé un courrier au service reclamation et d'y joindre une justificatifs prouvant l'envoi du colis (preuve de depot ou accusé reception)
cicko
Génial ...
En tout cas merci de me répondre si vite, j'aurais du m'en occuper plus tôt !

A quel adresse faut-il envoyer le courrier de réclamation ?
Tony_SFR
Service Reclamation N9uf
92659 boulogne billancourt cedex
cicko
Merci, je m'en occupe de suite.
schnock
Bonjour,

Je suis choqué par la réponse de Tony Vitto.
Il s'agit clairement d'une inversion de la charge de la preuve, ce n'est pas au client de prouver que le colis est bien arrivé à ce stade, mais bien à Neuf de le vérifier dans son suivi ... qui se doit d'être à jour ...

Et si par malheur cette non prise en compte par Neuf de la réception du colis par Neuf avait des conséquences retardataires sur sa résiliation, j'invite Cicko a interpeller Neuf très fermement à ce sujet, car la clause sur laquelle s'appuie Neuf pour procéder ainsi est manifestement abusive, et ce serait une excellente chose de la faire "sauter", chose pour laquelle je pourrais conseiller !
Tony_SFR
@schnock
a l'heure actuelle sur son dossier...il n'y a aucune trace de son colis. Le seul moyen de prouver que le client a bien renvoyé le colis est de nous transmettre un justificatif.
Des que n9uf validera le justificatif, ils appliqueront une régularisation pour le retard de résiliation.
schnock
Hello !

Oui Tony, ce n'est pas votre travail admirable que j'ai dans le collimateur, c'est la manière dont Neuf gère sa réception de colis !
Il se peut que le colis n'ait vraiment pas été livré, et que l'information délivrée par la poste soit erronée, mais c'est beaucoup moins probable qu'un défaut dans la procédure d'enregistrement de réception des colis par Neuf (ou disons l'entreprise sous-traitante, si c'est le cas).
Et c'est encore le client qui est mis à contribution pour combler cette très probable défaillance de Neuf, et c'est cela qui me choque dans la réponse que vous apportez, même si je sais que vous la fournissez dans l'intérêt du client.

Et les défaillances dans la procédure de réception de colis, j'en ai connu une sévère chez Free, je ne souhaite pas que Neuf suive l'exemple.
cicko
Ca fait surtout cher en recommandé tout ça ...
J'ai appelé la Poste, il faut que je fasse une réclamation avec mon Bordereau d'expédition pour qu'il le présente à Neuf et quelque soit la réponse de ce dernier ColiPoste me fera une attestation servant d'accusé de réception et surtout valable juridiquement.
Beaucoup d'administratif quand même.

Tony, est-ce que le bordereau d'expédition est suffisant comme justificatif ?
Si oui la date de résiliation correspondra bien à la date du recommandé (14/08) et la régularisation se fera par rapport à cette date ?

Pour schnock, merci de ton intervention, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a déjà 1 mois de préavis, il faut rajouter des lettres et des colis en recommandés pour garder des traces (ça me sert actuellement), ça fait très cher en tout !
Dommage car jusqu'à présent j'avais trouvé Neuf assez bon ...

Merci à tous les 2 de votre soutient.
Tony_SFR
@cicko

CITATION
est-ce que le bordereau d'expédition est suffisant comme justificatif ?

oui ce justificatif est accepté.
n'oublier pas d'envoyé que la photocopie de ce justificatifs ainsi qu'une lettre explicative.
garder bien les originaux des Accusé reception et bordereaux.
avec ceci, n9uf ne pourra contester quoi que ce soit.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.