Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Resiliation Urgente
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

gazellide
bonjour ,
je suis vraiment très en colère contre neuf
cela fait plus de dix appels et je n'arrive pas à les joindre
"nous n'avons pas compris vote choix neuf vous remercie de votre appel" et ceci sur 3 telephones
je vous dis meme pas la facture!!!!!!!!!!!!!!!!
la seule fois où je suis arrivée à joindre un service la personne a refusé de prendre ma demande en compte il avait trop d'appel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je n'ai pas de numero pas de moyen de les joindre du temps de perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on ne sait meme pas sur quelle touche appuyée rien ne correspond à un service resiliation

je me retrouve au chomage car licencier et suis dns l'incapacité d'arreter mon contrat neuf que je ne peux meme plus payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RAS LE BOL on est vraiment pris pour des imbéciles

AIDEZ MOI SVP
gazellide
personne ne peux maider ?
merci
PhilMonty
Il me semble que la résiliation c'est uniquement par courrier avec AR
je pense pas qu'il soit possible de résilier par téléhone
Florian9T
Bonjour,

Il n'est en effet pas possible de résilier par téléphone, le seul moyen est d'envoyer un courrier en AR à l'adresse :

Neuf Cegetel
Résiliation
94049 CRETEIL CEDEX

Cordialement
schnock
Bonjour,

Le licenciement est un "juste motif", reconnu par les décisions de justice comme ouvrant droit à une résiliation sans frais.

Donc, indiquez la raison de votre résiliation dans votre courrier, et fournissez un justificatif si possible, et précisez qu'en raison du motif, vous entendez résilier sans délai ni frais.

Et bloquez les paiements (opposition, ou mieux : révocation du mandat de prélèvement), et réglez le solde dû par chèque, c'est le plus sûr ...
gazellide
pour renvoyer mon materiel il mefaut un numero de retour que neuf refuse de me donner
schnock
Bonjour,

Le numéro de retour ne figure nulle part dans les CGV (le contrat qui vous lie avec Neuf).
C'est une annerie inventée par Neuf pour compliquer la résiliation.
Renvoyez le matériel en colissimo recommandé, dans les 15 jours qui suivent la coupure des services, et ce sera très bien.

le principal, je le répète, outre le courrier R.A.R., c'est de bloquer les paiements.
gazellide
je m"'xcuse mais la coupure des services s'effectue des la reception de ma lettre de reception ?
car la suite à mon licenciement j'ai été obligé de quitter mon logement et je ne voudrais pas avoir d'autres problemes
desolée si je ne comprends pas bien
schnock
Bonjour,

Non, la coupure ne s'effectue que quand Neuf coupe l'accès, ou en donne l'ordre à FT et que celui-ci débranche ...
Si en outre, vous avez déjà quitté votre logement, précisez-le sur votre courrier R.A.R., invoquez une résiliation à effet immédiat pour licenciement ayant entraîné déménagement, et renvoyez le matériel dès que vous n'en avez plus besoin, au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de ce courrier R.A.R. par Neuf. (Joignez un justificatif du licenciement).

Et surtout, mettez fin aux prélèvements, par un courrier auprès de la banque ... demandez une révocation du mandat d'autorisation de prélèvement, et précisez que c'est lié à l'article 2004 du Code Civil.

Puisque vous n'etes pas habituée à ces procédures, il est normal que vous posiez des questions, ce forum est là pour ça !
gazellide
que je resilie sans frais j'étais au courant mais une resiliation immédiate quel article me l'autorise si jamais

autre petite question quelle est la différence avec la revocation et l'opposition

par ailleurs je nai jamais signé d'autorisation de prelevement au neuf

merci
schnock
Bonjour,

Alors, je ne sais pas si un article de Loi autorise expressément une résiliation sans frais, ou sans préavis.
La notion de "sans frais, et permettant de mettre fin au contrat sans avoir à payer jusqu'au terme en cas de durée d'engagement" a été obtenue par suite de nombreuses décisions de justice, que l'on appelle la jurisprudence. Celle-ci a dégagé un certain nombres de motifs, dont le licenciement, et le déménagement, que l'on considèrent comme "motif légitime à mettre fin au contrat sans respecter nos engagements initiaux, dans la mesure ou cette rupture nous est imposée par un élément indépendant de notre volonté".
Cette notion a été intégrée dans les clauses des CGV actuelles de Neuf, même s'il faut tricoter un peu pour y accéder.
Sur la notion de sans frais, il n'y a pas discussion. Sur le fait que je propose de rayer le préavis, des puristes auraient certainement des protestations à émettre. Mais dans la situation qui m'est décrite, je crois qu'on ne prend guère de risque à passer outre.

L'opposition au prélèvement, c'est le gel, pendant une durée déterminée (6 mois, un ans), d'une autorisation de prélèvement qui a été accordée à un fournisseur. Cette autorisation de prélèvement reprendra à l'issue de cette période. L'opposition est généralement facturée autour de 15 euros par les banques.
La révocation du mandat d'autorisation de prélèvement, c'est l'arrêt définitif de cette autorisation de prélèvement. (Une autorisation de prélèvement, c'est un mandat de se payer accordé au fournisseur, et un mandat de payer le fournisseur donné au banquier ; en retirant l'un de ces deux mandats, ce que le Code Civil autorise expressément dans son article 2004, on met fin de manière définitive à l'autorisation de prélèvement). Comme les banques ne prévoient généralement pas la révocation dans leurs tarifs, elle est alors gratuite.

Si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement, et que vous êtes néanmoins régulièrement prélevée, il suffit de demander à votre banque de ne plus laisser passer ces prélèvements, en lui faisant remarquer qu'elle n'a jamais été mandatée pour les laisser passer. (On lui signale que dorénavant, c'est elle qui vous dédommagera ...).
Si vous n'etes pas prélevée, le problème ne se pose pas.
gazellide
merci beaucoupo si si je suis prelevé tous les deux mois mais je nai signé aucune autorisation

donc si je comprends bien
si je resilie le 18 septembre is me factureront jusqu'à cette date là et pas un mois apres
ai je bien compris?
schnock
Bonjour,

Celui qui est capable de prédire ce que fera Neuf est un grand devin, ce n'est pas mon cas.
Moi, je prévois surtout le pire, Neuf ayant beaucoup de mal à accepter de perdre ses bons clients. alors, mettez surtout fin à cette pratique de prélèvement sans autorisation ... Envoyez votre courrier recommandé et les justificatifs (copies, pas d'originaux), renvoyez le matériel en colissimo recommandé, payez vos services jusqu'à date de réception par Neuf du courrier R.A.R., mais faites gaffe, les abonnements sont payés d'avance !
Ensuite, dormez sur vos deux oreilles. (Juste à conserver vos A.R.).
gazellide
merci mille fois
manque de bol pour mois je vais etre prelevé dici quelques jours pour les deux mois
schnock
Bonjour,

Alors il faut passer à la banque, et leur rappeler que vous n'avez jamais accordé un mandat de prélèvement pour ce fournisseur, et les menacer de se faire rembourser par eux si un nouveau prélèvement apparaît !
gazellide
bonsoir merci pour ces renseignements
j'ai un ennui pour l'adresse où envoyer la lettre recommandée

pour le materiel c'est bien
neuf cegetel
resiliation
94049 creteil?

merci
schnock
Bonjour,

Oui, c'est bien l'adresse de résiliation qui semble proposée par Neuf en cas de matériel loué.

De toute façon, le contrat (les CGV) ne précisent rien, donc, toute adresse Neuf est bonne !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.