Lynckit
vendredi 14 septembre 2007 à 10:36
Bonjour à tous
Voilà mon problème :
J'ai souscrit il y a de ça trois semaines à l'offre 100% Neuf Box, après achat en magasin d'un Neuf Box 4. Si j'ai fait cela, c'est afin de pouvoir avoir internet dès que ma ligne était prête, sans besoin d'attendre la livraison de la box. Et, soit dit en passant, j'ai eu raison, car j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un avis de passage sans horaire datant soi-disant de cinq jours... Enfin bref, ceci n'est pas directement mon problème.
Ce qu'il y a, c'est qu'après avoir stipulé clairement à tous mes interlocuteurs du service clientèle de Neuf Telecom que j'avais déjà acheté la Neuf Box en magasin, tout le monde m'a répondu la même chose : "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout... Ouvrez le colis que vous recevez, prenez le décodeur et refusez le colis pour qu'il reparte gratuitement."
Résultat, deux semaines après je reçois (avis de passage...) sous plastique une nouvelle Neuf Box accompagnée d'un décodeur TV HD ! Les deux boîtes sont quasi identiques, j'ouvre au petit bonheur la chance, tombe sur le décodeur (ouf) et là je m'apercois que la carte à puce se trouve dans l'autre boîte...
Donc j'ai ouvert la boîte de la neuf box, et j'aimerais maintenant savoir ce qu'il faut que je fasse pour me faire rembourser la première que j'ai acheté en magasin ! (Jusqu'ici rien n'a été simple avec le Neuf...)
Que faire ? merci de votre aide...
misery man
vendredi 14 septembre 2007 à 10:47
revend là sur ebay plein de monde le fait et perso c'est là ou j ai acheté la mienne peut etre arriveras tu a en faire un bénéfice!
Lynckit
vendredi 14 septembre 2007 à 10:54
Si Neuf m'a dit qu'en revoyant la nouvelle je pouvais me faire rembourser la mienne, je veux bien essayer, mais pas si les charges postales sont a mes frais...
Ce serait dommage d'en arriver à la vendre sur eBay, alors que sur la boîte c'est marqué "PACK REMBOURSE" et que dans l'histoire c'est Neuf Telecom qui a fait une erreur et c'est moi qui y perd 69€...
nicoala
vendredi 14 septembre 2007 à 10:54
Normalement avec la NB4 achetée en magasin il y a la procédure de remboursement a remplir et a retourner à n9uf.
Lynckit
vendredi 14 septembre 2007 à 10:57
C'est ce que je me disais aussi mais je n'ai aucun papier aucun coupon, je peux me débrouiller à faire tout ce qu'il faudra sur papier libre, c'est pas un problème, mais là j'ai deux Neuf Box chez moi et je me demande si ca ne va pas faire qu'ils vont refuser le remboursement de celle que j'ai achetée. Tout ca parce qu'ils n'ont pas été fichus de m'envoyer le decodeur tv seul...
Tony_SFR
vendredi 14 septembre 2007 à 10:59
@Lynckit
Si vous avez acheté votre modem dans un magasin, ce modem vous appartient.
vous avez opter pour l'inscription via internet.
L'Offre 100% neufbox avec mis a disposition d'un modem.
c'est la raison pour laquelle vous avez recu le deuxieme modem.
donc soit vous vous faitez rembourser du modem dans le magasin.
soit vous garder le modem que vous avez acheté et le modem mis a disposition (equipement qui peut servir comme modem de secours.)
La procedure de remboursement du pack pouvait se faire si vous avez suivi la procedure sur le pack acheté.
etant donné que vous avez fait l'inscription par internet, le modem ne peut pas etre remboursé.
depanheur
vendredi 14 septembre 2007 à 11:06
bonjour,vous avez achetez la première en magasin,pour vous faire rembourser des 69.90 euros par neuf vous devait leur en faire la demande ,accompagné du tiket de caisse ( enfin faite un double

)
neuf par erreur vous a envoyer un autre nb4 a mon avis sur votre dossier c'est noter, faite un retour avec la nb4 bouble
en recommandé avec une lettre en expliquant votre raison, sinon je craint fort ,que soit vous la garder et alors il ne vous rembourse pas celle que vous avez acheté ou qu'il vous rembourse et quand vous quitterait neuf cette facturation soit appliquer
bon je peu me tromper ,mais attention
Lynckit
vendredi 14 septembre 2007 à 11:06
Je suis déjà allé en magasin, et ils ont eux-mêmes téléphoné à Neuf pour leur dire que jamais ils ne reprennent une box achetée, et que c'etait au Neuf de le faire. Bref j'ai passé deux jours à essayer de leur rendre mais ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire.
Et si je suis passé par internet c'est parce que par téléphone ils n'y arrivaient pas, et elle m'a dit de passer par un poste internet, ce que j'ai fait... Je n'aurais pas dû apparement.
Quand j'ai vu que Neuf m'envoyait un nouveau modem NB4, j'ai téléphoné au service rétractation pour tout annuler, et recommencer la procédure, et là on m'a encore dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le remboursement de ma Neuf Box, qu'il suffisait que j'envoie la facture de celle-ci achetée en magasin, apres avoir refusé la reception de la nouvelle.. C'est à n'y rien comprendre.
Donc dans mon cas aucun moyen de me faire rembourser mon pack ?
Edit : depanheur merci alors c'est ce que je vais me résoudre à faire... espérer ! Merci de vos réponses, rapide et efficace, justneuf !
depanheur
vendredi 14 septembre 2007 à 11:28
mais du coup vu ce que dit tony vitto ,toute ma théorie s'écroule,la ??????????
Lynckit
vendredi 14 septembre 2007 à 11:41
Puisque j'ai tout d'abord commencé par téléphoner au service clientèle et que rien n'y faisait, ca ne voulait pas marcher soi-disant. Il fallait que j'aille sur un poste internet. Ce que j'ai fait, ou presque, puisque j'ai téléphoné à quelqu'un m'a fait l'inscription en ligne, et le lendemain même j'ai rappelé Neuf sur tous les numéros possibles (y compris le service rétractation) pour leur expliquer que j'avais dèjà une box. Le lendemain, hein ! c'est à dire quelques heures seulement après la demande internet ! Impossible de me rétracter.
Donc au bout du quinzième appel on m'explique qu'il faut que je refuse uniquement la neuf box à la reception, pas le decodeur, et que j'envoie la copie de la facture au service réclamation à Boulogne Billancourt. Mais le problème c'est que j'ai reçu le tout dans UN seul pack !
Bref si vous ne pouvez pas m'aider davantage je vais continuer à me débrouiller tout seul, je sais que cette histoire est un peu compliquée, merci quand même de vous être penchés sur la question
depanheur
vendredi 14 septembre 2007 à 12:54
d'ailleurs la réponse du conseiller vous disant de prendre le décodeur ne marcherait pas ,car quand le préposé vous donne
le colis,celui -ci est dans un emballage plastique ,(carton décodeur + carton modem) je vois mal de dire au préposé
attender je prend le décodeur mais pas le modem ,ce qui reviens a dire (je prend la moitié du colis)
si vous prenait le colis c'est tout ou rien (cette réponse est tres étonnante )
de plus j'ai recu le colis de ma fille samedi dernier ,comme vous la carte puce se trouvait dans le carton modem
mais franchement sans critique de personne demander par courrier a neuf de faire un geste a titre exeptionnel
vu la confusion lors de votre inscription ,je pense qu'il en tiendront compte,
bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.